Loi Sarkozy

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
18 Fév 2006 07:57 #10616 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Loi Sarkozy
Et 1 signataire de plus , 1 ! :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Fév 2006 11:27 #10617 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet Loi Sarkozy
meme si le texte ne concerne pas les jeep, meme si cela ne concerne pas tel ou tel véhicules, meme si cela ne concerne pas X ou Y matériel ..
par solidarité pour les copains et tous les gens qui ont d autre véhicule qui eux sont concerné, ne rester pas sans rien faire.

J'ai signer la pétition , sa prend 10 secondes, c'est pas grand chose, mais si sa peux aider ... alors foncer !!

J'ai écris comme la plupart d'entre vous à mon député et quel surprise de voir sur le site de l'assemblée national que celui de mon département est juste .... mon voisin. :D

je lui ai envoyer un email, mais à réflechir je vais aller lui mettre directement dans la boite au lettre de son domicile. au moins il pourrat pas dire ne pas l'avoir eu.

une derniere chose, restons solidaire, ne pensez pas qu'à vous, restons unis et sur nos garde, pres à agir le jour venu.

No buisness, just memory !!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Fév 2006 12:37 #10619 par moon
Réponse de moon sur le sujet Loi Sarkozy
Pour info sur ma jeep de promenade, j'ai fixé les boucles de mes ceintures de sécurité sur la tole ronde, je pense qu'il serait dommage de l'enlever pour un pretexte politicien.
A+ Moon
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Fév 2006 12:39 #10620 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet Loi Sarkozy
stef,

pourrais tu mettre la pétition, ainsi que les adresses et modeles de lettre sur ta premiere page ?

ainsi tous le monde pourrait y avoir acces rapidement, et meme le simple visiteur qui viens ici pour la premiere fois pourrais etre tenter pour signer cette pétition. ce qui nous ferai encore plus de signature :D

No buisness, just memory !!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Fév 2006 14:22 #10622 par dl91flv
Réponse de dl91flv sur le sujet Loi Sarkozy
Salut,
Sur le stand MCGV sur le salon Rétromobile, porte de Versaille, il y a aussi une pétition à signer alors si vous y passez n'hésiter pas!
Cordialement
Daniel
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Fév 2006 17:38 #10624 par philippe01
Réponse de philippe01 sur le sujet Loi Sarkozy
je me suis permis de mettre le lien sur jeepmania,j'espere qu'il n'y a pas de contre indication ?

M201 1961XH01
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Fév 2006 23:29 #10633 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Loi Sarkozy
Bonsoir,

Tout d'abord merci à ceux d'entre vous qui sont venus signer la petition sur le Stand ex Mvcg Paris Ile de france , maintenant UNIVEM .
Nosu avons eu en 1 semaine 3.000 signatures, et il reste demain.

Nouvelles du Front :

Nous avons eu un entretien avec Monsieur Delagneau ( President FFVE ) cet apres midi sur le stand de la FFVE et je lui ai d'une d'une part exprimé notre sentiment de manque cruel d'information, (chose dont il a parfaitement conscience et que la FFVE va amelioré. Manifestement je ne suis pas le seul à avoir exprimé ce sentiment.

Question sur le rendez vous au Ministere des Armées, avec le chef de Cabinet de MAM, la reunion a ete annulée, l'actualité de la semaine etant particulièrement chargée et le Ministère des Armées etant en premiere ligne,( Affaire Clemenceau) le Rendez vous est reporté à une date prochaine.

Par rapport à l'action de communication, une reunion est programmée le 02 Mars à Paris, les presidents de clubs affiliés FFVE sont conviées.
Cette reunion avec les Presidents sera suivie par une conference de Presse ou la totalité des Journaux, radios Tv sont conviés.

Une demande d'annulation du decret en conseil d'etat à ete depose et cela dans les delais et dans la procedure legale.( il est techniquement impossible de demander l'annulation partielle )

Actions locales et indendantes sur le Web
Il serait mauvais pour les recours legaux que des operations de ce type se produisent. La FFVE demande aux collectionneurs de se mobiliser dans un esprit Republicain et sans action independante non concertées.

Les recours legaux existent et la FFVE a toute legitimité pour agir directement aupres des pouvoirs Publics,
La FFVE demande aux collectionneurs de lui faire confiance et ne manquera pas de gerer le dossier avec la TOTALITE des recours possibles.

La notion de destruction des vehicules doit etre chassée de l'esprit des collectionneurs, et la raison doit rester maitresse dans les declarations

Pour ma part, j'ai été rassuré par cette rencontre avec le President de la FFVE et lui accorde mon entiere confiance et mon soutient total dans la gestion de ce dossier.

Par ailleurs, tant que les modalites de decret d'application ne sont pas publies il faut considerer que la totalite des vehicules sont concernes.
Dans le meilleur des cas par solidarité avec l'ensemble des colelctionneurs...

Emile

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Fév 2006 18:39 #10644 par m201
Réponse de m201 sur le sujet Loi Sarkozy
Merci emileway pour ces infos, pour ma par j'ai signé la pétition et j'ai écrit a mon député, a sarkozy, a MAM et au président.
Mais tu semble dire (ou je n'ai pas compris :( )que les actions individuelles comme le préconise stef sont mal venue!
N'oublie pas ce sont NOS ELUS ,donc nous sommes parfaitement dans notre droit et notre devoir de les interpeller sur ce sujet , ils ne sont pas si susceptibles que sa :!:
En tout cas peut on diffusé tes infos sur d'autres sites :?:
A+
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Fév 2006 19:09 #10646 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Loi Sarkozy
Sans préjuger des compétances des différents présidents de fédé, je pense que les indépendants non affiliés doivent se faire entendre, dans les règles de bonne conduite bien sur, aussi il faut continuer et amplifier les actions de pétitions et lettres et surtout garder à l'esprit que souvent suite à de belles promesses on se retrouve "COCU" alors méfiance.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Fév 2006 19:09 #10645 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Loi Sarkozy
Tout cela est assez delicat,
Je pense que la FFVE pense principalement à des opérations de manifestations, blocage de routes, reportages Tv etc..

Nous sommes pris entre deux feux :
D'une part une action que nous appelerons republicaine qui consiste à donner les moyens d'actions à la Federation
D'autre part, avoir des actions individuelles ou locale.


Ayant décidé de soutenir l'ation de la FFVE je me dois de respecter son chemin d'action. ( cela est ma position personelle, j'espere ne pas me tromper)

Il est indeniable que nous sommes dans un etat de droit et que nous avons le droit d'ecrire et de signaler à nos elus notre insatisfaction.
A titre personnel, je suis pour ecrire à nos deputes, le texte que j'ai ecris hier soir reporte le point de vue de la F.F.V.E.
Très sincèrement sur ce dernier point, je ne sais pas que penser.


Par exemple, pour la petition, avec les signatures recuellient sur le Salon, à UNIVEM Ile de France, (ex Mvcg Paris Ile de France) je crois que notre President va la remettre à la FFVE afin de lui donner des elements à utiliser au moment venu.

Quand aux infos que j'ai eu elles n'ont rien de confidentielles.
Bien entendu j'aurais aimer entendre des choses absolument positives, mais manifestement les choses avancent, mais ne peuvent laisser prejuger d'une issue forcément heureuse.


Je pense que pour le moment nous devons attendre :
_ le resultat de la reunion du 02 mars et de la conference de presse qui doit suivre
_ Le rendez vous du Chef de Cabinet du Ministre des Armées
_ La decision du Conseil d'Etat.

Tout cela est tres Politique, manifestement et je ne suis pas et de loin le meilleur exemple de tactique poiliticienne....

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Fév 2006 19:17 #10647 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Loi Sarkozy

Gilbert écrit: Sans préjuger des compétances des différents présidents de fédé, je pense que les indépendants non affiliés doivent se faire entendre, dans les règles de bonne conduite bien sur, aussi il faut continuer et amplifier les actions de pétitions et lettres et surtout garder à l'esprit que souvent suite à de belles promesses on se retrouve "COCU" alors méfiance.


La est justement un des sujets qui pique en ce moment..
(cf l'editorial sur le site Jeep Est.)

Etre Federé ou pas..

Pourquoi contraindre un collectionneur independant à adherer à un club affilié.

Tu as raison, et sincèrement je ne sais pas quoi te repondre.

Créer une Associatin de collectionneur independants ?

Pour ma ,part, je suis heureux d'adherer à deux clubs ( MVCG Biarritz et Univem paris Ile de france ) j'y trouve des gens sympathiques avec qui je suis heureux de partager ma passion. Mais effectivement, tout le monde peux ne pas partager mon esprit Assoc, et à pour autant le droit de se faire entendre.

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Fév 2006 19:52 #10649 par m201
Réponse de m201 sur le sujet Loi Sarkozy
Pour ma part, je pense que nous sommes tous dans la même galére que ce soit les fédé ou le particulier, donc pas de querelle de clocher SVP :wink:
toutes les actions sont bonnes a faires du moments quelles n'incite pas a la rébellion :!: :D et vu l'enjeu allons tous dans le même sens:
garder notre liberté de collectionné et de jouir de notre passion:!: :!: :!:
emileway je vais afficher tes info sur d'autres sites.
A+
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Fév 2006 20:45 #10650 par dl91flv
Réponse de dl91flv sur le sujet Loi Sarkozy
Salut,

Un petit sujet sur notre pbl ce soir au journal avec des passionnés (du 28 ou du 27, pas bien vu les plaques)
Sans connerie de dite, donc un bon point!

A+

Daniel
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Fév 2006 22:26 #10653 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Loi Sarkozy
Tout d'abord un GRAND MERCI à tous les internautes qui ont déjà signé la pétition sur le site.

En réponse à Jérôme :
Non je ne peux pas mettre la pétition sur la 1ère page car il s'agit d'un programme "annexe" dont je ne maîtrise pas complètement l'installation.
Pour les courriers types je vais voir ce que je peux faire sans rendre la page d'accueil trop chargée.

En réponse à Emileway :
Je comprends parfaitement la position de la FFVE.
Elle désire gérer le problème de façon sereine et éviter à tout prix les "débordements" qui pourraient porter préjudice aux collectionneurs en les montrant sous un angle négatif.

En voyant le ton monter sur les diffèrents forums, j'ai trouvé utile de mettre à disposition des courriers courtois afin déviter également des propos malheureux.

Concernant mon initiative de pétition :
La FFVE jusqu'à maintenant communiquait très peu sur notre problème. Je ne savais même pas qu'elle avait organisée une pétition à Retromobile.
Ceci dit, tout le monde ne peut pas se rendre à Paris pour signer la pétition FFVE, le net est une solution pratique et rapide pour toucher un grand nombre de collectionneurs (affiliés ou non).

Je compte bien maintenir mon initiative, mais afin de ne pas commettre de maladresses je vais prendre contact avec la FFVE.

Je vous tiendrais informé...

En attendant, chacun peut écrire à son député, son sénateur, ou même au ministre... mais en restant COURTOIS !
C'est à cette condition que nous seront considérés comme des gens RESPONSABLES donc SERIEUX.

A+
Stef
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
20 Fév 2006 11:29 #10655 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet Loi Sarkozy
je suis d accord avec stef pour continuer cette Petition sur le net

c vrai que tous le monde ne peux pas aller a paris, et meme Les gens qui ne sont pas dans une association, comme moi par exemple :D , sa me permet de pouvoir signer, ainsi que mon entourgage et meme les gens qui n'ont meme pas de véhicule militaire mais qui nous soutienne

au faite stef, en rouge sa se voit bcp mieux sur la page. MERCI

No buisness, just memory !!
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.386 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme