Loi Sarkozy

Plus d'informations
11 Fév 2006 21:17 #10510 par moon
Réponse de moon sur le sujet Loi Sarkozy
> De plus, l'article 38 prévoît que les autorisations de détention portant
> sur des matériels de 2ème catégorie susceptible d'être déclassé , cas de
> votre véhicule, seront délivrées par le Préfet du lieu de votre domicile,
> dans des conditions prévues par un arrêté conjoint des ministres de la
> défense et de l'intérieur à paraître.
Je ne comprend pas ce terme, vu que nos véhicules sont déjà déclassé, pour moi il n'est pas necessaire de faire ces papier. Le tout est une question defrançais (y a t'il un prof dans le forum), pour le reste le texte est oàbscur comme d'habitude.
A+ Moon
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Fév 2006 14:48 #10512 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Loi Sarkozy
A la suite de ma demande à
Roy Mosby,
Jump / Operations Co-ordinator
Pathfinder Parachute Group UK
www.pathfindergroupuk.com/index.htm

Un email accompagnant mon propre email a été envoyé depuis deux jours à plus de 900 collectionneurs et reconstituteurs à travers le monde.
Il faut continuer d'informer la totalité de nos contacts et reussir à faire peser une pression Internationale sur nos Politiques.


""Our French friends need our help. All the French reenactors who have supported us over the years when we drop into the Wartime anniversaries are in danger of loosing their vintage war time vehicles and having them destroyed by the government. The French have passed a new resolution that these are weapons of war. If you publicises this in any way it may help them. This must be the most stupid thing any government has done and I should know as the UK has done some very stupid things.
Thanks for your help""

Traduction :

Nos amis français ont besoin de notre aide. Tous les reenactors français qui nous ont soutenus au cours des ans quand nous organisions des sauts en France pour les anniversaires de Guerre risquent de devoir restituer leurs véhicules de colelction et les détruire par le gouvernement.
Le Gouvernement Français a passé une nouvelle Loi que ceux-ci soit des armes de guerre. Si vous rendez publics de toute façon il peut les aider. Cela doit être la chose la plus stupide que n'importe quel gouvernement a faite et je devrais savoir comme le Royaume-Uni a fait quelques choses très stupides.
Merci pour votre aide


Emile Way

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Fév 2006 18:58 #10514 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Loi Sarkozy
Nouvelles du Front

Aujourd'hui, à Retromobile, le président de la FFVE, Monsieur Delageau, à recu la visite du Chef de Cabinet du Ministre des Armées, (Madame Alliot Marie) et lui a fixé un rendez vous au Ministère cette semaine pour discuter du recours en Conseil d'Etat déposé par la FFVE .

Peut etre une bonne nouvelle ?

Emile Way

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Fév 2006 13:49 #10517 par ludo92
Réponse de ludo92 sur le sujet Loi Sarkozy
Je remercie emileway pour toutes ses précisions et surtout pour avoir réussi à faire la différence entre les ondits et la réalité.

Il est indéniable que cette loi est mal rédigée et que l'on pourrait l'interpréter de plusieurs façon. Mais l'intention du législateur n'est pas de supprimer les véhicules de transport mais uniquement les véhicules (terrestres, navales ou aériens) PORTEURS D'ARMES.

Il y a une très grande différence en PORTER et TRANSPORTER.

Un char est porteur d'arme alors qu'un Dodge est transporteur d'arme.

Même la préfecture a fait sa petite interprétation !!!!
Le sujet a été verrouillé.
  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Fév 2006 16:06 #10518 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Loi Sarkozy
Désolé LUDO tu n'as pas bien compris, regardes la réponse de la prefecture des hautes pyrenées : tout véhicule ayant un passé militaire est clairement considéré comme arme de seconde categorie.
toutefois soyons confiant dans les organismes qui nous soutiennent pour obtenir certaines dérogations en fonction des véhicules et assouplir cette loi injuste.
je voudrais rajouter quelques impressions que je ressens actuellement .

1- le fait de déclarer mon véhicule en prefecture de faire le nécessaire pour qu'il soit dans un local sécurisé , en soit de me dérange pas .Au contraire cel permet de détenir tout à fait légalement certains objets aujourd'hui classés en 2 eme catégorie comme les supports de fusils, les colonnes , les craddles et même les radios d'époque .
Non , ce qui est vexant c'est de passer pour des gens succeptibles d être des vecteurs de dangers pour l'ordre établi .Alors on vous fiche, on vous recense pour mieux vous tomber dessus le jour où., et pourquoi pas un signe distinctif sur votre véhicule comme une vignette Tiens cela rappelle des periodes noires de l'histoire de France ça !

2- j'ai été gêné de lire certains qui rendaient fautifs les collectionneurs qui brandissaient à la vue de tous un armement conséquent sur les véhicules
Je me suis senti visé car comme des milliers de collectionneurs qui ont participés aux commémos de Normandie , mon véhicule était équipé
un peu ainsi .
Je ne nie pas que cette affirmation n'est pas fondée, il y a plus que certainement du vrai la-dedans. Mais c'est blessant pour la communauté de gens pourtant pacifistes dont je fait parti.
Le transport d'un armement mérite pourtant un peu de bon sens :

.Bien evidemment quand vous prenez votre véhicule pour se balader en famille ou chercher la baguette de pain, le transport de la 30 ou d'un uniforme est à proscrire ou sinon vous allez passer pour un zinzin dangereux !
Toutefois dans le cadre d'une manifestation officielle pour commémorer une action militaire et du moment que votre materiel est neutralisé dans les règles de l'art en sachant que sa vente est tout à fait libre en France ( 8eme catégorie) du moment que l'on a 18 ans , je ne vois pas ou est le problème .
Et désolé de le dire, le coup de dire que présenter les véhicules avec les armes sous housses me parait aussi hypocrite que la loi au Etats Unis qui permet de se pochtroner d'alcool dans la rue du moment que la bouteille est cachée par un sac.
Au moins sans la housse, les poinçons de neutralisation sont visibles immédiatement , et pour moi quelque chose de caché sous housse me parait suspect .
Et qu'on le veuille ou non la présence d'un sherman dans une manifestation sera beaucoup plus spectaculaire pour le public qu'une nuée de jeep .Le public est là pour voir du materiel et nous , nous tâchons de passer pour le plus ressemblant possible aux acteurs de l'époque.
Il va sans dire que les "chasseurs -pecheurs' en. tenue treillis Fr sont proscrits et il y a pas mal d'effort à faire encore sur ce point
Je suis responsable d'un club affilié FF-MVCG. le port de l'uniforme est proscrit dans mon club s'il n'est pas dans un cadre de manifestation officielle. A chaque sortie nous avons des recommandations à faire à nos membres comme le respect de la législation, éviter tout comportements ou gestes agressifs , et surtout une tenue vestimentaire correcte afin d'honorer le public et les municipalités qui nous invitent.Cela s'est toujours bien passé et il n'ya jamais eu d'incidents.Heureusement car notre responsabilté peut etre engagée. Et le public et les enfants adorent ces manifestations .
Alors .......... je crois que nous sommes pas très bien compris et qu'il y a des efforts à faire en communication sur notre hobby certainement particulier mais on ne peut le nier, bien inoffensif .
et en attendant des aménagements de cette loi , serrons nous les coudes, frères collectionneurs de tout horizons .
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Fév 2006 16:48 #10519 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Loi Sarkozy
Mes posts au sujet des armements sur les vehicules n'ont jamais mis en cause cet armement lors de COMMEMOS OFFICIELLES a condition que ce materiel soit Neutralisé St Etienne, conformément à la legislation.

Toutefois une commemmo officielle de dure pas par exemple du 01 juin au 31 aout en Normandie ou l'on peux voir des gens se ballader avec des armemements sur les vehicules.

Etre dans une zone de commemo ne veux pas dire faire parti de la dite commemo.

Mais ne nous egarons pas, le sujet n'est pas là et il n'est question pour personne, sur ce forum du moins de blesser telle ou telle personne.

Chacun est libre, et il me semble que nous sommes dans un pays de liberté aussi respectons nous, meme si nous avons des idées differentes.

Pierrot a bien fait le distinguo entre etre en commemo et aller acheter son pain.
Toutefois et malheureusement, pour la menagere de moins de 50 ans, et pour nos politiques egalement, un amalgame est fait et cela c'est pas bon pour nous.

Combien de fois, lorsque j'avais ma .30 ou maintenant ma .50 la question de savoir si le materiel etait en etat m'a ete posée...

Declarer un accessoire en prefecture, cela ne peux ne pas etre genant Le probleme du texte actuel est que le controle de ces objets ne peux pas etre effectué et que puisque ils ne savent pas faire.. ils cassent !!


Il va sans dire que les "chasseurs -pecheurs' en. tenue treillis Fr sont proscrits et il y a pas mal d'effort à faire encore sur ce point
Je suis responsable d'un club affilié FF-MVCG. le port de l'uniforme est proscrit dans mon club s'il n'est pas dans un cadre de manifestation officielle. A chaque sortie nous avons des recommandations à faire à nos membres comme le respect de la législation, éviter tout comportements ou gestes agressifs , et surtout une tenue vestimentaire correcte afin d'honorer le public et les municipalités qui nous invitent.Cela s'est toujours bien passé et il n'ya jamais eu d'incidents.Heureusement car notre responsabilté peut etre engagée. Et le public et les enfants adorent ces manifestations .


Malheureusement, tous les proprietaires de vehicules ne sont pas affiliés à un club ou le president est responsable et veille au respect des reglements de la maniere dont tu le fais.

Je pense et en tout cas cela etait le sens de mes propos, et je l'avais préciser dans un second email....

Emile

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Fév 2006 16:52 #10520 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Loi Sarkozy
Dernier point,

Dans la mesure ou les MODALITES d'application d'un decret ne sont pas publiées, le decret n'est pas applicable....

Les dernieres nouvelles nous annoncent que ces modalites d'application sont gelées, donc...

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Fév 2006 17:07 #10521 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Loi Sarkozy
Je parlais de ceux qui sont gênés de voir des armes non sous-housse dans les comémo officielles , et je crois que nous avons toujours eu le même point de vue au sujet du port des armes et des uniformes cher Emile .
Le sujet a été verrouillé.
  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Fév 2006 17:36 #10522 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Loi Sarkozy
:) il ya urait peut être une idée à creuser entre nous tous Une idée comme " la charte de bonne conduite du collectionneur de véhicules militaires" ou quelque chose dans ce genre .
-Des choses simples , de bons sens et qui limiteraient que l'on nous montre de doigt comme aujourd'hui parce l'inconscience de certains peut faire tâche sur l'ensemble de la communauté.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Fév 2006 13:36 #10541 par ludo92
Réponse de ludo92 sur le sujet Loi Sarkozy
Je vois qu'entre gens de bonnes compagnie nous sommes d'accord.

Cependant, je dois ajouter mon point de vue. Je possède deux Dodge (WC52 et WC56). J'ai craqué pour ce type de véhicule et je n'appartiens pas à un club. Pourquoi ?
Parce que j'ai acheté ces véhicules pour le seul plaisir de me balader avec en civil, pour aller en forêt, dans les chemins... pour le seul plaisir de la conduite, de la mécanique, du travail bien fait...
Je ne tiens pas à participer à des défilés ou des commémorations. Je suis peut-être égoïste, mais j'éprouve plus de plaisir à conduire mon véhicule qu'à le montrer.

Je ne suis pas être le seul dans ce cas. Je respecte les participants des commémorations, mais je n'en ferais jamais volontairement partis.

Mais si le seul fait de m'incrire dans un club permettrait de mieux défendre nos intérêts, alors je le ferais.

Une remarque à Pierrot. La Préfecture ne fait pas la loi et elle peut faire des erreurs au même titre que la gendarmerie et la police.
Le sujet a été verrouillé.
  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Fév 2006 16:01 #10542 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Loi Sarkozy
Aucun problème Ludo je respecte tout à fait ton point de vue et de la façon de profiter à titre individuel du plaisir de conduite engendré par tes 2 véhicules.Ce que je te souhaites ? tout simplement d'en profiter le plus longtemps possible.

Il ne faut pas rentrer dans un club par intérêt mais par l'envie d"adhérer à des projets communautaires. De plus c'est pas evident la vie en club il y a pas mal de contraintes, d'obligations mais il y a heureusement des moments super sympas en contrepartie. Faut juger le pour et le contre selon ses goûts et son caractère

Ce qui est tres agréable dans un forum comme celui -ci ,c'est que chacun respecte les idées et les différences des autres dans un climat de tolérance .ça c'est super sympa et donne envie de discuter et,de s'échanger nos points de vue, même différents.
Concernant la prefecture je sais bien que ce n'est pas cete dernière qui fait les lois , mais elle les fait appliquer .
Dans le cas evoqué de la M201 , elle répond que même si les modalités pratiques d'enregistrement ne sont pas determinées pour l'instant, le véhicule en question( Hotchkiss M201) fait partie du champ d'application de la loi. Mais tu as raison ils peuvent se tromper surtout si nous arrivons à obtenir certaines dérogations pour certaines catégories de véhicules militaires
Wait ans see
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Fév 2006 19:49 #10545 par moon
Réponse de moon sur le sujet Loi Sarkozy
Pour la préfecture,lorsque l'on va faire une carte grise il faut un certain temps voir un temps certain (3heures est un bon prix à Grenoble), alors pourquoi ne pas perdre une 1/2 heure à faire une explication de texte avec le guichetier, il ne peut pas vous interdire de lire les textes en cour.
J'avais eu le problème avec la vignette, armée du texte des impots, j'ai expliqué au gendarme de service comment il devait compremdre sont texte, qui il est vrai n'est pas toujours évident. Alors un guichetier sympa peut peut êtremieux comprendre les subtilités du texte.
J'ai une jeep à immatriculée, je sens que je vais rigolé.
A+ Moon
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Fév 2006 20:51 #10546 par asch
Réponse de asch sur le sujet Loi Sarkozy
Bonsoir Moon,
En effet, trois heures.... En ce qui concerne l'immatriculation de ta Jeep, normalement pas de crainte. J'ai immatriculé mon Dodge WC52 la semane dernière, sans aucun problème. Trop content de récupéré 288 euros pour la Carte Grise (collection) (Nota, pour info Sous Préfecture d'Avesnes sur Helpe, Département du Nord). Si tu as tout les papiers qui vont bien , pas d'inquiétude.
Bien Amicalement à tous
ASch
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Fév 2006 23:18 #10548 par dl91flv
Réponse de dl91flv sur le sujet Loi Sarkozy
Bonjour,

Sur le terrain, service de détention des armes du commissariat de Saint Genevieve des bois (dans le 91), l'officier de police ignorait tout du "décrêt".
Pourtant, il devrait savoir car il traitait le cas d'un malheureux pistolet à un coup en 22LR qu'il va falloir "neutraliser ou vendre à un détenteur d'une licence de tir".
Voilà c'est tout, il (en fait elle) nous tient au courant pour ces "nouvelles licences" pour notre GMC et notre dodge WC 51.

A plus

Daniel
Le sujet a été verrouillé.
  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Fév 2006 12:01 #10549 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Loi Sarkozy
bonjour à tous

allez en page 3 des informations nationales sur RTL

excellent reportage avec le maire St mère Eglise

www.rtl.fr/info/breves.asp?rubid=48
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.279 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme