Loi Sarkozy

Plus d'informations
03 Fév 2006 19:10 #10438 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet Loi Sarkozy
salut les durs.je suis d'accord qu'il ne faut pas faire dire à la loie ce qu'elle ne dit pas ( je l'ais lue 3 fois). En aucun cas les véhicules classique sont concerné, seul les blindés est les suport d'armes sont concerné .
Deplus les particuliers qui par leur collection participent à la préservation du patrimoine militaire pourons s'ils désirent posséder un touréleau ou un blindé pourons faire le demende à la commandantur hoo pardon lapsus révélateur à la préfecture.
les seul points à éclaicir (en mars peut étre) sont la démilitarisation des blindages et affuts ( si ils s'ont démilitarisés logiquement cest la 7 ° cat).
pour le lieu sécurisé de stockage il faudrait que l'arme ne soit pas neutra car dans le car contraire ce n'est necessaire ( et re 7 °cat°).
Quant au fait de se fédérer je pense que c'est nécéssaire pour peser sur nos politiques même si c'est sans grand résultat!
L'utilisation de la peur par certain pour tenter de ralier de nouveaux adhérents dans leur rang est misérable. Mais il est vrais que nous les fédéré mvcg avons les boulles de voir les clubs de grilleurs de saussices locaux participer à n'impotre quoi et n'importe comment pouvus qu'il aient leur 1/4 d'hectolitre de rouge à midi ! Il massacrent tout ce que les club correct (mvcg ou non) s'évertu à mettre en place (la confience ,le respect ,et la reconnaissance de notre sérieux )
Cela ne me fait pas plaisir de donner des € à la fédé tous les ans, mais c'est comme un syndicat c'est pas quant vous étes viré qu'il faut s'en inquiéter. Bon weekend @ tous

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Fév 2006 19:11 #10439 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet Loi Sarkozy
salut les durs.je suis d'accord qu'il ne faut pas faire dire à la loie ce qu'elle ne dit pas ( je l'ais lue 3 fois). En aucun cas les véhicules classique sont concerné, seul les blindés est les suport d'armes sont concerné .
Deplus les particuliers qui par leur collection participent à la préservation du patrimoine militaire pourons s'ils désirent posséder un touréleau ou un blindé pourons faire le demende à la commandantur hoo pardon lapsus révélateur à la préfecture.
les seul points à éclaicir (en mars peut étre) sont la démilitarisation des blindages et affuts ( si ils s'ont démilitarisés logiquement cest la 7 ° cat).
pour le lieu sécurisé de stockage il faudrait que l'arme ne soit pas neutra car dans le car contraire ce n'est necessaire ( et re 7 °cat°).
Quant au fait de se fédérer je pense que c'est nécéssaire pour peser sur nos politiques même si c'est sans grand résultat!
L'utilisation de la peur par certain pour tenter de ralier de nouveaux adhérents dans leur rang est misérable. Mais il est vrais que nous les fédéré mvcg avons les boulles de voir les clubs de grilleurs de saussices locaux participer à n'impotre quoi et n'importe comment pouvus qu'il aient leur 1/4 d'hectolitre de rouge à midi ! Il massacrent tout ce que les club correct (mvcg ou non) s'évertu à mettre en place (la confience ,le respect ,et la reconnaissance de notre sérieux )
Cela ne me fait pas plaisir de donner des € à la fédé tous les ans, mais c'est comme un syndicat c'est pas quant vous étes viré qu'il faut s'en inquiéter. Bon weekend @ tous

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Fév 2006 22:08 #10440 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet Loi Sarkozy
pas la peine de le dire deux fois ! :wink:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
10 Fév 2006 10:20 #10476 par j-r
Réponse de j-r sur le sujet Loi Sarkozy
salut

je viens de lire le LVA de fevrier car je ne l'avais pas vu et maintenant ,je comprends pourquoi l'etat crie < STOP >

quand je vois les photos de la page 5 ,ça me mets sur le C..

alors en haut a gauche on a le club (jeep vexin ) avec des GI et jeep tres lourdement armée en plein Paris ????? devant l'hotel de ville Bertrand

le coup de la photo comme a l'epoque est tres reussi mais le coup d'oeil de l'etat aussi (mais d'ou viennent toutes ces armes et affûts mis a la vue du grand public ????) ils vont surement se poser la question et mettre des restrictions

sur la meme page en haut a droite ,là vous avez un GMC sapin de Noel !!
avec les marquages des collectionneurs des 10 dernieres années ,la - 82-AB- (aujourd'hui ,ils ont plus de vehicules que d'avions ) jantes AV double pour la parade ???? , crochet de remorque sur le pare choc AV ???? ,(mines in verge) ???? ,barbelé avec cordage sur le pare-choc ,etc ...... bref je ne suis pas là pour la critique de ce beau GMC mais le plus marquant sur ce GMC c'est bien entendu les tenues des GI avec casque Vietnam et treillis millitaire Français pour des comemos WW2 et la (12,7) qui est bien visible pour la parade avec la main de notre soldat Fr dessus pour que nos chers ministres la voit bien

c'est là que tous les problemes se trouvent

il y a 15 ou 20 ans les armes sur les vehicules etaient cachées sous leur housse d'origine ,aujourd'hui , on les mets au grand jour pour que ça fasse mieux dans les comemos ou expos ,resultat des courses ,tout le monde trinque a cause d'une poignée de collectionneurs du Dimanche .

voilà, j'ai compris le probleme de la collection ww2 sur 2 petites photos d'un journal

apres avoir vu a la tele les comemos de la liberation de Paris en Aout 2004, ce defilé d'homme et de vehicules tres lourdement armée ( baillo ,US M1 , garant ,thomson ,50 ,30 ,etc ... ) passé devant la tribune presidensielle ,il ne faut pas s'etonner de voir une telle loi nous tomber sur le nez en 2006

quand vous faites une expo sur un terrain privé comme la Ferté Allais il n'y a pas de probleme a avoir pour l'expo en statique des armements sur vehicules mais quand c'est dans le centre de Paris ou Pontarlier comme sur les photos LVA ,c'est pas normal et ça devrait meme etre sanctionné par les forces publiques .

voila l'avis perso d'un collectionneur qui ne fait pas de bruit et qui collectionne depuis presque 25 ans

J-R

amicalement
J-R
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
10 Fév 2006 11:33 #10477 par st.wendel
Réponse de st.wendel sur le sujet Loi Sarkozy
Je pense que l'analyse de J.R est crédible .
C'est pourquoi je suis éffondré d'imaginer le QI des responsables gouvernementaux qui pourraient suspecter avec le plus grand sérieux que tous ces véhicules de collection équipés d'armes que tout le monde sait démilitarisées , puissent craindre un assaut de l'Elysée et des ministeres...
Les événements des derniers mois me permettent d'affirmer que l'on se trompe de " coupables"
Certainement qu'une restriction légale sur l'equipement des véhicules en convois publics , éllaborée avec la FFVE et les Associations , aurait été bien plus raisonnable que cette pagaille...

Bernard
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
10 Fév 2006 21:09 #10491 par j-r
Réponse de j-r sur le sujet Loi Sarkozy
merci St wendel et (mr dodge11)

j'ai mis le meme texte sur un site de reconstitution WW2

j'en ai pris plein la gueule :cry:

J-R :wink:

amicalement
J-R
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
10 Fév 2006 21:41 #10493 par emileway
Réponse de emileway sur le sujet Loi Sarkozy
Ne te fais pas de soucis J.R c'est plus facile d'acheter des repros d'uniformes et des armes neutra (en belgique...) que de reconstruire un vehicule en bossant comme un fou pendant des années..

Emile

Jeep Willys MB 1943
Dodge WC 56 _ 1943
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
10 Fév 2006 23:18 #10494 par gil
Réponse de gil sur le sujet Loi Sarkozy
Je suis entierement d'accord JR, mais meme a la locomotion en fete, il y a des choses un peu limite quand meme....
:roll:
GIL.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Fév 2006 07:23 #10496 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet Loi Sarkozy
Hier soir on à eu l'ag de notre mvcg .Je suis reparti écoeuré car en fait ils utilise le therme matériel de gerre pour tout ce qui à un jour été utilisé par les forces armé et je ne suis pas d'accord . Je ne pense pas que le législateur à eu comme intention de tout interdire.C'est une loie sur les armes et que je sache un véhicule(hos blindés) sans suport d'arme n'est pas défini conne arme de gerre.Si c'est le cas il vas faloir déclarer les 4 L qui ont été vendue par les domaine,les tentes nod 54 et 56 ...ect
Une vision de la loie que je compte combatre quitte à étre exclu de ma fédération. DE TOUTE MANIERE JE NE DECLARERAI PAS D ARME CAR JE DETESTE LES ARMES ET MES VEHICULES NE SONT PAS PLUS DANGEUREUX QUE LES AUTRES.

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Fév 2006 11:04 #10498 par pierre
Réponse de pierre sur le sujet Loi Sarkozy
Si un de nos parlementaire vient sur ce forum,alors il va se réjouir, diviser pour règnier ,chacun (collectionneur ou pratiquant de 4x4)a des arguments que je respecte,mais la! il s'agit d'être solidaire contre une loi débile(dans n'importe quelle bourse au armes je peux acheter des armes neutralisées et même des sabres etc....avec une simple carte d'identitée)mais comme il ya beaucoup d'argent en jeux c'est toléré.Prenez exemple sur les motards qu'ils soient routiers ou pistards ils sont tous solidaires quand nos dirigeants veulent faire n'importe quoi et ça marche.C'est pas entre nous qu'il faut se battre mais contre les technocrates qui n'ont peut être jamais mis les pieds dans une Jeep.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Fév 2006 13:42 #10499 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet Loi Sarkozy
loin de moi l'idée de diviser la fédé mais il faudrait peut étre arréter de faire des ronds de jambe à des politiques(je me retiend car la liberté d'expression c'est que pour un certain bord ). La sortie fédérale en normandie est annulée qu'à cela ne tienne on à qu'à s'installer en plien paris le 25 aout quitte à prendre quelques pv.Sans actions fortes nous n'aurons plus aucun résultat.On pourrais aussi découper au chalumeau un gmc sous l'arc de tionphe ( si vous voulez je fourni le gmc et le chalumeau) je suis sur que le JT en parlerais car ils n'aurais pas à aller chez les bouzeux que nous sommes pour faire leur reportage.

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Fév 2006 15:18 #10501 par pierre
Réponse de pierre sur le sujet Loi Sarkozy
Ce serais dommage de sacrifier un véhicule pour ces (la je me retiens).Si je résume la situation, il faudrait une détention si la Jeep est équipée d'armes neutralisées,(donc inofensifs)alors que ces armes je peux les acheter dans n'importe quelle bourse aux armes,c'est complètement débile.Que dans un club de tir (armes réelles)il faille une autorisation d'accord,de toutes façons les malfrats eux n'ont pas besoin d'autorisation pour se procurer des armes voire des lances-roquettes mais la nos parlementaires sont impuissants.
Le sujet a été verrouillé.
  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Fév 2006 17:21 #10502 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Loi Sarkozy
chers amis
voici la réponse d'une PREFECTURE suite à la demande d'un ami concernant sa M201 :

En réponse à votre message du 4 février dernier, je suis en mesure de vous
> apporter les précisions suivantes.
>
> Votre Jeep Hotchkiss M 201, ancien véhicule militaire constitue bien un
> équipement destiné à porter ou à utiliser au combat les armes à feu selon
> les dispositions de l'article 2 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié
> en dernier lieu par le décret n° 2005-1222 du 28 septembre 2005, c'est à
> dire un équipement constituant une arme de 2ème catégorie, paragraphe 1.
>
> L'article 32-4° de ce même décret autorise, notamment, les personnes
> physiques à acquérir ou à détenir des matériels de guerre, armes et
> munitions, sous réserve de la production d'un certificat médical de moins
> de quinze jours, conformément à l'article 40 modifié par le décret n°
> 2005-1463 du 23 novembre 2005.
>
> De plus, l'article 38 prévoît que les autorisations de détention portant
> sur des matériels de 2ème catégorie susceptible d'être déclassé, cas de
> votre véhicule, seront délivrées par le Préfet du lieu de votre domicile,
> dans des conditions prévues par un arrêté conjoint des ministres de la
> défense et de l'intérieur à paraître.
>
> En outre, l'article 39-8° précise, d'ores et déjà, que cette autorisation
> préfectorale ne pourra être délivrée qu'à l'appui des documents suivants :
>
> - pour tous les demandeurs, un rapport sur les moyens de protection contre
> le vol ou les intrusions et sur les modalités de conservation du matériel
> ;
>
> - pour les demandeurs autres que les musées,totu document décrivant le
> matériel de guerre faisant l'objet de la demande, précisant notamment les
> dates d'entrée en service du premier exemplaire du même type et de
> fabrication du dernier exemplaire du même type, le certificat de
> neutrailisation des systèmes d'armes et armes embarqués....
>
> Une circulaire d'application doit prochainement expliciter cette
> réglementation nouvelle qui ne vous empéchera pas de conserver votre
> véhicule de collection, à condition de régulariser sa détention dès que
> l'arrêté précité aura été publié au JORF.

la réponse est tres claire : la jeep est une ARME de 2 eme categorie

qu'elle soit verte , rose ,bleue ou khaki que vous fassier des comémo ou du 4x4 .
C'est clair tout véhicule qui a eu un passé militaire quelqu'il soit et quelque soit l'époque est classé en 2eme catégorie et necessitera une autorisation de détention
.

attendons de voir les modalités d'obtention
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Fév 2006 18:20 #10504 par pierre
Réponse de pierre sur le sujet Loi Sarkozy
Alors pourquoi si j'achète des armes militaires avec leurs supports et aussi des armes blanches(sabres,couteaux de combat) dans une bourse je n'ai pas besoin d'une détention,c'est comme même pas la petite plaque soudée sur le chassis qui va rendre la Jeep dangeureuse,c'est les domaines(l'état) qui a vendu ces véhicules c'est donc l'état qu'il faut sanctionner.Mais j'aimerai connaitre le ou les technocrates qui ont pondus cette loi ,et pourquoi .Une bouteille remplie d'essence est une arme beaucoup plus dangeureuse et si je suis la logique du gouvernement il faut classer les bouteilles en 2èm catégorie puisque c'est un support d'arme(l'essence) Einstein disait: 2 choses sont infinies l'univers et la bétise humaine, encore que pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Fév 2006 21:15 #10509 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet Loi Sarkozy
bonsoir donc tout ce qui est passé par l'armé ou à servi au combat est un matériel de guerre san distinction d'age ok je vais donner quelques exemples:
le u 23,la traction et tous les véhicules civils utilisé pendant toutes les hostilités par exemple le pickup toyota utilisé courament afrique.Tous les véhicules qui ont ou sont utilisé dans toute les armées :4L,c15,j9,coccinelles,moto kajiva,
Mais aussi tout le matériel et les équipements:quart,gourdes,ration,chaussettes,caleçon,papier toilette...ect
Si il faut déclarer et bien jouons aux cons et submergeons les commandantur de déclarations ex : un boulon 7/16 de jeep,une rondelle 3/4 de dodge,une cuillére us de cobattant ....ect à ce petit jeu est si on y met un peut du notre ils serons vite dépassé.
Montez de la mine déscendez des coline camarade ,cela ne vous rappelle rien!!! VIVE LA FRANCE

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme