consommation

Plus d'informations
06 Mai 2005 08:44 #7331 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet consommation
Jérôme,

Le repère que tu prends n'a pas vraiment d'importance à partir du moment ou il est fixe et précis. Sur la jeep j'ai pris le haut du fourreau de la réhausse et pour le GMC le bas de ce même fourreau, en faisant le plein dans la même station pour qu'il n'y ait pas d'inclinaison éventuelle du reservoir...

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 08:48 #7332 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet consommation
…et pour ce qui est du gonflage des pneus, un sous-gonflage entraîne effectivement une surconsommation, mais à ma connaissance pas le sur-gonflage :?: :?: :?: Par contre ce dernier entraine effectivement une baisse de l’adhérence sur des pneus civils. Pour des military je doute qu’il y ai une grande différence :? Bref, je préfère personnellement sur-gonfler même si c’est un peu plus tape-cul...

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 09:24 #7334 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Bonjour Thierry B,
J'ai lu avec attention tes réponses, merçi!

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 16:41 #7337 par nicolas81
Réponse de nicolas81 sur le sujet consommation
j'avais jamais trop calculer mais en voyant ce post j'ai essayer. Je suis partit ce WE à chambon avec la jeep, une distance de 800kms aller-retour. Sur route en roulant en 70-80km/h j'ai fais exactement 13.6L au 100kms (pneu 650x16 TRT gonflé à 2.7bar).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 21:34 #7340 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet consommation
Oula si, le surgonflage entraine une surconsomation. Dans certaine entreprise, il est calculé pour chauqe chauffeur PL la consommation au nombre de bornes, et au mois, et je peux t'assurer que lors des entretients des PL les mécano font bien attention a ne pas SOUS gonflé, ni SUR gonflé.

Bon maintenant, il est vrai que vu les distances parcourue, et les pneu qu'on a...on va pas non plus demander des prouesse comme sur les formule 1...n'empèche.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2005 23:33 #7343 par vinces
Réponse de vinces sur le sujet consommation

jeep-fr écrit: Oula si, le surgonflage entraine une surconsomation....


J'ygnorai ça, cela me semble pourtant curieux; en logique pure, plus le pneu est gonflé moins il a de contact au sol donc moins il a de frottement.... Non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 00:23 #7344 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet consommation
certes, mais plus la surface de contact du pneu sur le terrain est faible, plus le poids est lourd par cm² !

si chaque pneu porte sur 20cm², pour une jeep par exemple, ca fait 20cm²x 4 pneu= 80cm².

1040kg/80cm²= 13.

ca fait donc 13kg par centimètre caré.

si tu fait le même calcul, mais avec seulement 10cm² par pneu,

10x4=40cm².

1040/40= 26

La ca fait 26kg de portance par centimètre caré...

tu vois ou je veux en venir?
Donc si le pneu n'est pas prévu pour, il subi plus, et donc échauffement, conso...etc

ha, ca semble un peu plsu évident la?

putain, il est si bète qu'il en a l'air le nico! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 07:46 #7345 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Bonjour "jeep-fr",
C'est une très brillante démonstration.Bravo Nico.

Cependant l'échauffement d'un pneu n'est il pas flagrant, plus il a de superficie avec le sol : pneu sous gonflé?

Dans le cas d'un pneu sur gonflé, moins de superficie au sol, mais pression au sol plus importante.Dans ce cas là le pneu, chauffe t'il?

L'échauffement est il le même dans les 2 cas?

Merçi docteur, je vous dois combien pour la consultation ?Avez vous le paiementpar carte vitale?

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 12:00 #7347 par nicolas81
Réponse de nicolas81 sur le sujet consommation
a mon avis sur une jeep la marge d'erreur et plus importante de la part de la personne pour calculer la moyenne, que l'echauffement du pneu qui fait "surconsommer" ! :wink:

Enfin une jeep à la soif de vivre :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 14:08 #7348 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet consommation
Oui nico81 t'a raison!

non mais oui plus il est gonflé, mois il y a de portance, mais plus le poids s'exerce sur une petite partie.

Tiens, regarde, les pelleteuses. Prend une pelleteuse. Pourquoi y metre des chenilles alors que des pneus font l'affaire sur d'autres pelleteuses?
Pour avoir de la portance! Maintenant prend une pelleteuse prévu pour des travaux sur terrain marécageux. Tu va voir, les chenilles sont super large, comme ca le poids s'exerce sur une tel surface que au centimètre caré ca fait trés peu de poids.
Idem pour les chasse neige.
Les tracteur qui ont de gros pneu et travail sur de la terre la plus part du temps ont des pression faible (y'en a qui descende a 600-800 grammes)

Alors maintenant tu va me dire, ouè, la jeep on s'en fou, on veut juste qu'elle consomme moins. Bon daccord, en SOUS-gonflage, il se crée une résistance, donc ca roule moins facilement, donc tu consomme plus.
POURTANT le poids est exercé sur une grande surface, et donc c'est léger.
"Oui mais en SUR-gonflage, y'a pas de résistance pour rouler".

Certes, mais les 1040kg de la jeep s'exercent sur une petite partie. donc le pneu travail plus.

Dans ce cas, vous pouvez gonfler vos boudins à 7 bar! la vous serez tranquil ca va rouler nickel. Par contre le poids s'exerce sur une trés petite surface.
Quelqu'un a dit, "en plus c'est tappe cul quand c'est plus gonflé!" Beh oui, donc imagine ce que le pneu encaisse!

Bon un autre exemple. Un mec pèse 70kg.
(on ne compte pas les notions d'équilibre. On va dire que le gars est abuté contre un mur)

Il est debout, sur ces 2 pied...ca va nickel.
Il se met sur un seul pied...ha la déja la charge sur le pied est plus lourde. Maintenant il se met sur le talon...oula, ca commence a faire lourd la!
Bon et demande lui de se metre sur la pointe d'un seul pied...je pense qu'il va pas tenir longtemps.

Bon tout ca pour en venir au fait, qu'un pneu a une pression idéal, et qu'il faut - a peu prèt - la respecter.

De plus, il faut prendre en compte que la pression d'un pneu se fait "a froid". Et pourquoi?? et bien parceque de rouler ca crée un échauffement, et donc la pression augmente encore un p'tit peu.
Donc un p'tit peu en plus mis par le gars, plus un p'tit peu en plus a cause de l'échauffement quand on roule, ca fait déja un gros "p'tit peu".

Ca va, j'ai pas été trop chiant?


Et je m'apelle pas Micheline rolala!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 14:10 #7349 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet consommation
bon et puis maintenant, c'est pas parceque tu va mettre 100 grammes en moins ou en plus que le pneu va éclater! Faut pas non plus exagérer...c'est que des jeep qu'on a...

enfin y'en a certains qui se paye le luxe de rouler en P4 :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 16:29 #7352 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Monsieur l'aspirant,
Très belle démonstration.J'ai appris énormément de choses très intéressantes.
Mais ce qui gâche tout c'est que tu as reparlé de," comme un
PET 4 sur une toile cirée."
Bon après midi, à j'oubliais avec ton P4.

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2005 19:12 #7354 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet consommation
normal JP, tu me connais, je suis trés chiant! :D

on perd pas les bonnes habitude!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2005 07:09 #7356 par tophe
Réponse de tophe sur le sujet consommation
PRESSION

Définition : Une pression = une force divisée par une surface

Unité : Newton / m² ou Pascal (Pa)
Anciennement : Kilogramme force / cm²
En Anglais : Pounds / Square inch (psi)

Tu vois Nico moi aussi je peux etre chiant. :lol:
Je pense qu'un sousgonflage entraine une surconsomation et un rirque d'echauffement,
alors qu'un léger surgonflage facilite le roulage.(moins de contact au sol)

Rien ne m'étonne, tout est possible !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2005 08:37 #7357 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Bonjour Tophe,
Le bar c'est une unité de quoi?

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme