consommation

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Mai 2005 13:22 #7212 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet consommation
pour ma part ,je consomme trop,avant que je change mes pneus (kleber armée ) ,c'etait disons correct mais depuis que j'ai mis des SAT la conso a fait un saut terrible ,on dirait que je suis toujours en 1ere courte ...en TT je compte a l'heure et non pas en kilometre car 100 bornes de tout terrain ca ne doit pas arriver souvent ou alors c'est plutot du tout chemin ,si quelqu'un a une astuce pour mettre cette gourmande au regime je suis comme beaucoup tres interressé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2005 14:17 #7215 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Bonjour Philippe 01,
D'abord il faudrait étalonner la conso, avant de dire elle consomme trop!
Le plus simple pour l'étalonner à mon avis, c'est de faire un essai sur route.C'est à dire un essai à fond de réservoir.
1)-Remplir le jerrikan de 15 litres de super, ou du SP98 additivé manuellement.
2)-Rouler jusqu'à épuisement du carburant dans le réservoir.
3)-Remplir le réservoir des 15 l du jerrikan.Donc tu es sûr que ton essai se fera sur 15 l.Ton jerrikan est vide! Tu note ton kilométrage.
4)-Tu vas à la prochiane station pour remplir ton jerrikan.
5)-Tu commences à rouler sur route à 70 kmh par exemple, jusqu'à ce que ta jeep s'arrête d'elle même! tu notes ton kilométrage par différence tu auras le kilométrage parcouru, et tu sais qu'il y avait 15 l de carburant.
Finalement tu auras le résultat, de la consommation!
Beaucoup de jeepers n'aiment pas cette façon de procéder, mais c'est la seule fiable.Attendons les réactions!

Les pneus doivent être gonflés, à 2,2 bar, perso je mets 2,5 bar

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2005 21:41 #7232 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet consommation
moi mes SAT je met 1,8 à l'avant et 2 à l'arrière, et en trial 1 partout, quand à la conso, bof :roll: sur une jeep c'est pas le plus important :oops:

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Mai 2005 06:09 #7249 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet consommation
ok jpg 95,je vais faire l'etalonement par curiosité,je serais peut etre surpris sur son veritable appetit ,ce que j'ai neanmoins constater c'est une consommation a la hausse du fait du changement des pneus avec les memes reglages moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2005 07:31 #7254 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet consommation
attention le SP98 n'est pas bon pour etre additive. c'est du 95 qu'il faut prendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2005 08:09 #7255 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Bonjour à tous,

Bonjour à "invité".Pour l'incidence des pneus sur la conso, je ne parlerais pas des "michelin" que j'utilise en 4X4, mais des "kléber" que j'utilise pour la route, que je gonfle exagérément à 2,5 bar.
La question que tu poses, je n'en connais pas la réponse avec tes pneus "SAT"!je pense que les jeepers connaissant la réponse vont te l'a donner!

Bonjour à Bruno,
Tu me surprends, j'ai lu sur le site"FFVE" que le substitut au super plombé est le SP98 additivé manuellement!Maintenant le SP95 additivé manuellement convient également, mais les performances sont moindre qu fait que l'indice d'octane est de "95" au lieu de "98"!

On va vers le beau temps, les jeepers vont sortir contrairement aux escargots!

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2005 08:10 #7256 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet consommation
Hello Jérôme,

Ta méthode est très bien mais si tu veux vraiment faire une estimation précise il faut la faire sur une plus grande distance. Inutile de vider le réservoir. Tu le repli jusqu’à un repère bien précis (par exemple le haut du fourreau du filtre escamotable). Ensuite tu relèves le compteur kilométrique et tu roules sans te soucier de quoi que ce soit. Il faut juste bien noter combien d’essence tu rajoutes à chaque fois. Après quelques pleins (disons 100 litres) tu fais un dernier complément pour être exactement au même repère que le premier jour (le haut du fourreau du filtre). Tu additionnes tous les pleins que tu as fait (par exemple 105,50 litres en tout) et tu relèves à nouveau le compteur (par exemple 782 km parcourus). Ceci te donne une conso moyenne de 13,49 litres/100km. En supposant que tu te plantes de 2 litres, l’erreur ne sera que de 1,9% alors que lors d’un essai avec un bidon de 15 litres ton erreur possible (toujours à +/- 2 litres près) sera de 13,3%.
Bref, c’est avec cette méthode que je suis arrivé à une conso moyenne précise de 13,5 litres pour la jeep et 35 pour le GMC.
Pour Bruno : pour ma part il me semblait justement que les additifs étaient préconisés pour le SP98 et non le SP95 !?!?! Mais j’utilise moi même du SP95 additivé car je ne pense pas que la différence soit significative…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2005 08:15 #7257 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Bonjour,
Le SP95 et le SP98 sont prévus pour être additivé manuellement!

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2005 16:17 #7267 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet consommation

jpg95 écrit: Bonjour à "invité".Pour l'incidence des pneus sur la conso, je ne parlerais pas des "michelin" que j'utilise en 4X4, mais des "kléber" que j'utilise pour la route, que je gonfle exagérément à 2,5 bar.


Attention, le SOUS-gonflage augmente la consommation, mais le SUR-gonflage l'augmente aussi! On nous apprend ca pour les permis poids lourds. Les pneus sont étudiés, et il est calculé qu'a une certaine pression il on les meilleurs performances. Inutile de trop les gonfler. De plus tu perd de l'adhérence. (SUR ROUTE!!!)

Bon par contre, pour le franchissement, sous gonfler sur terrain moue (sable), et surgonfler sur terrain accidenter (cailloux) c'est utile!

jpg95 écrit: On va vers le beau temps, les jeepers vont sortir contrairement aux escargots!


Belle citation qui de plus est n'est pas fausse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Mai 2005 19:08 #7281 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet consommation
Pour ma part j'ai aussi des SAT mais je n'ai pas remarqués une conso dementielle. j'ai aussi un carbu Solex qui consomme theoriquemment un peu moins que le Carter.
Par contre sur route je les gonfles a 1.5 ce qui est d'une part comfortable et d'autre part vu le poids de la bete semble largement suffisant vu la structure des pneus.
Et sur sable entre 800 et 500gr.
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2005 19:30 #7285 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Bonjour Thierry,
La méthode pour connaître sa consommation, en allant jusqu' à la nappe inaspirable du carburant dans le réservoir, puis en versant une quantité connue même que 15 litres/20 litres, et en allant de nouveau jusqu'à la nappe inaspirable, te donne la conso réelle.C'est à dire 15l ou 20l, consommée par ta jeep. Mais il est vrai que cet essai se fait sur une quantité relativement peu importante de carburant.

Dans ta méthode le repère que tu prends sur la réhausse est il visuel? où par un marquage?

Cordialement,

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2005 19:41 #7286 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Bonjour "jeep fr", alias Nico le webmaster qui wéberise plus vite que son ombre,
Merçi pour tes infos, elles me sont précieuses, je vais de ce pas, gonfler mes pneus à 2,2 bar.Tes connaissances me sont très profitables!
Pour le sable avec des "michelin" quelle pression ? Puis je me permettre de t'importuner queques instants encore!
Cordialement,

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2005 23:10 #7303 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet consommation
C'est quel type de michelin? Et quelle taille? C'est pas des XCL en 700x16?

Dans nimporte quel magasin pneu (feut vert, nauroto, euro pneu...) tu dois pouvoir consulter la pression conseillé. J'avais regardé pour des XCL en 700x16 pour le P4, et malgré que ca soit un pneu militaire, j'avais trouvé. Peut etre sur le site michelin sur internet...c'est a vérifier.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2005 08:23 #7311 par jpg95
Réponse de jpg95 sur le sujet consommation
Bonjour jeep-fr,
Les pneus qui équipent ma jeep en 4X4 sont des :
Michelin 4X4-O/R
6,50 R 16 C.
Je vais regarder le site "Michelin" j'ai n'ai pas eu le réflexe de le faire.

Mes amitiés au P4,

Une rose pour titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2005 12:21 #7318 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet consommation
haaa, entre possésseur de véhicules camo, on s'entend bien! :m4:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme