Drapeau

Plus d'informations
11 Avr 2006 18:58 #11253 par jeromesp95
Drapeau a été créé par jeromesp95
je souhaiterai mettre un petit drapeau US sur ma jeep.
qq un sait il ou le mettre ?
Avez vous des astuces dicrete de fixation ?

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Avr 2006 21:18 #11256 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Drapeau
Hello !

Un drapeau "papier" pour le pare-brise ou "tissu" pour le faire flotter comme pavillon :?:

Papier : Au double face transparent , ou à la colle tapisserie comme à l'époque !

Tissu : tout dépend de la taille du drapeau , s'il fait dans le genre 1m.x3m. , direct sur le capot , et s'il est plus petit , sur l'antenne au 1 er brin , pour éviter de péter les autres!..... tenu par du fil électrique cuivre ( dénudé ) par exemple .

A toi de trouver la meilleure adaptation selon tes gouts !!!!! :wink:


a+

Cyril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2006 17:53 #11263 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Drapeau
Salut Jérôme,

Pour ma part je mettrai tout au plus un petit drapeau collé sur la pare-brise si tu représentes une division du débarquement. Sinon, rien du tout… Les drapeaux c’est comme les sirènes… un attribut typique du collectionneur. Si tu observes des photos d’époque tu ne verras presque jamais un véhicule équipé d’un drapeau. Même lors des défilés de la libération seules les troupes à pieds arboraient le drapeau US et les fanions de leurs unités mais sur les véhicules il n’y avait en général aucun drapeau…


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2006 21:50 #11287 par ledog
Réponse de ledog sur le sujet Drapeau

Cyril écrit: Hello !

Un drapeau "papier" pour le pare-brise ou "tissu" pour le faire flotter comme pavillon :?:

Papier : Au double face transparent , ou à la colle tapisserie comme à l'époque !


Comment trouver une colle bien transparente, qui n'est pas visible entre le drapeau et la vitre? Se colle-t-il a l'intérieur ou à l'extérieur du pare-brise?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Avr 2006 13:36 #11293 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Drapeau
Hello Ledog !

Regarde dans les photos d'archives , on remarque que les drapeaux en papier sont collés grossièrement à la colle de type "tapisserie" à l'intérieur du pare-brise côté conducteur .
La colle déborde souvent et on voit quelquefois qu'elle est légèrement opaque .
Il est bon de savoir que certaines division US installaient ce petit drapeau , pour informer que le véhicule était préparé pour traverser des cours d'eau peu profonds .

Si tu as le livre" U.S Army photo album " de J. GAWNE , tu as un bel exemple en couverture du livre ( en couleurs , en plus !) :wink:

a+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme