petit ennui

Plus d'informations
25 Avr 2005 19:58 #7054 par jeromesp95
petit ennui a été créé par jeromesp95
salut a tous

voila j ai remonter mon moteur il y a une semaine et les premiers essai se sont fais ce week end.
J ai deux problemes : :cry:

- le moteur tourne, mais ne tiens pas le ralenti. il accelere et ralenti sans cesse et a un moment il s arrete.

- Thierry m avais dis que le joint cache tige culbuteur etais dure a mettre. je ne comprenais pas trop pkoi. maintenant je vous rassure je le sais. J ai une tres grosse fuite d huile a ce niveau la et pourtant le joint est tous neuf.

si qq un pouvais me conseiller .... j attend vos reponse et merci d avance

jerome

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2005 20:03 #7101 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet petit ennui
Salut Jérôme,

Tu goûtes enfin aux joies et désagréments d’un redémarrage :lol:
Pour ton problème de carburation je pense à :
1) prise d’air sur ton alimentation d’essence (raccord sur le cabu, raccordement filtre à essence, couvercle filtre à essence, pied du carbu,raccordement au reservoir…)
2) Prise d’air sur le collecteur d’admission
3) Saleté dans le carbu
4) Problème sur le régulateur de vitesse (ressort cassé ou clapet desseré)
5) Réglage de l’avance (si tu y a touché)

Pour le joins de cache culbuteur c’est vraiment la m… Il faut que tu le plonges dans de l’eau chaude et que tu l’en sortes régulièrement jusqu’à ce qu’il ait la bonne longueur. Si tu attends de trop il sera trop long ou trop large. Ensuite pour la mise en place fait bien attention du coté exterieur moteur car le joins fait parfois un arc et ne pose pas sur toute la longueur ou est repoussé par la languette du cache. Bref c’est une prise de tête et j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois avant que ça ne soit étanche.

Bonne chance, Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2005 20:16 #7102 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet petit ennui
Je vais peut-être dire un connerie :oops: mais pourquoi ne pas s'aider de pate-à-joint pour maintenir ce joint liège si compliqué à mettre en place ?

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2005 19:56 #7115 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet petit ennui
Hello Stef,

Le joins bleu n’est pas utilisable dans ce cas car la surface de pose (culasse) n’a pas de rebord et le cache culbuteur dispose d’une sorte de « rigole » qui viens s’écraser dans le centre du joins en liège. Toute l’astuce est de réussir à faire en sorte qu’il soit au centre sur toute la longueur du joins en liège et là c’est pas gagné car ce dernier se déforme en bouge sans cesse :cry: J’ai fait l’essai avec du joins bleu mais il s’écarte d’un coté ou de l’autre du cache…Cela dit il est éventuellement utilisable pour faire une réparation de fortune sur un joins liège abîmé…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2005 20:04 #7118 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet petit ennui
et tu crois que mon joint actuelle je peux le faire tremper ou il faut quie j en rachete un ???

ET PUIS COMMENT TU PEUX SAVOIR QUE SA VA FUIRE AVANT LA MISE EN ROUTE ,,,??? :?:

Car a achaque fois faut retirer pas mal de chose et c pas cool :cry:

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2005 09:35 #7126 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet petit ennui
Le joitn bleu est pas mal, mais je sais pas si c'est bien de le mettre avec un joint en liège. Par contre il se vend une espèce de colle a joint de marque LOCTITE. c'est comme une seringue, tu apui tout en avancant, et ce le long de la surface, puis tu déponse le joint dessus, ca sèche pas tout de suite, mais ca tien le joint. Après t'en remet sur le joint, et tu monte ta pièce, et une fois en pression, ca va bien s'étaler, et la c'est nickel. C'est dailleur conseillé dans le MAT2835 pour la M201...

(ce manuel est dispo gratuitement et en entier sur mon site: vehiculesmilitaires.free.fr/ )
Ha tien je vais aller le dire sur la section jeep...ca peut servire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2005 09:35 #7144 par gmcpat01
Réponse de gmcpat01 sur le sujet petit ennui
bonjour,il faut le metre à tremper dans l'huile comme les fitres à l'huile,c'est ce que j'ai fait pour les joints en lièges de la boite à vitesse.a plus pat

caporal-chef gmcpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2005 12:43 #7181 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet petit ennui
thierry tu me parles bien du joint cache tige culbuteur moteur ( celui sur le coter derriere la jauge et le filtre a huile ) et pas le joint couvre culbuteur qui est en dessous cache culbuteur ???

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2005 06:54 #7202 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet petit ennui
NON... Il y a un mal-entendu... Désolé... Je pensais au join du cache superieur, sur la culasse. Pour le coté je n'avais, me semble-t-il, pas rencontré de difficulté particulière. Je crois que j'avais collé le join liège avec du join bleu...

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2005 14:04 #7213 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet petit ennui
OKI, je comprend mieux.ben figure toi que pour celui du dessus j ai reussi du deuxieme coup par contre l autre j ai bcp plus de mal ....
prochaine essai ce week end. je vous tiens au courant ...

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme