LPG-GPL

Plus d'informations
14 Avr 2005 20:28 #6900 par jeremy
LPG-GPL a été créé par jeremy
Bonjour, je voudrai avoir votre avis sur les gmc équipés au lpg. Qui a déja roulé avec un véhicule equipé ainsi? Y a t il une reele perte de puissance?

Amicalement Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2005 21:41 #6904 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet LPG-GPL
LGP??

GPL donc?? ca existe??? :shock: ca serait un bon coup ca!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2005 07:18 #6910 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet LPG-GPL
Pour ma part je n'ai jamais vu ou entendu parlé d'une telle conversion :?: L'idée est bonne mais me semble irréalisable car le véhicule devrait dans ce cas passer aux mines, et comme même en version d'origine c'est déjà une gallère, je doute qu'avec une bombonne de gaz au c... le véhicule soit homologué. Mais pourquoi ne pas essayé :wink:

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2005 07:41 #6911 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet LPG-GPL
La législation sur le GPL va évoluer. Pour convertir un véhicule il suffira de faire réaliser l'installation par un garagiste agréé.
Encore faudra t-il pouvoir acheter un kit GPL homologué.
Sur ce point je pense que nos revendeurs habituels trouveront une solution à nous proposer (mais à quel prix :cry: ).

Avec cette nouvelle réglementation, le passage par la DRIRE est supprimé.

Dans l'ancien système (passage "aux Mines") la transformation devait être possible car un revendeur de la région de Chambéry proposait une transformation GPL pour les Jeep MB/M201.
La bonbonne était installée sous le plancher derrière le pont arrière (de mémoire).
J'ai vu fonctionner leur Jeep de démonstration à Montallieu mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
Ce revendeur a cessé son activité...

Compte tenu du prix de ce genre de kit je ne pense pas que ce soit une excellente affaire sur une Jeep dont la consommation reste "raisonnable". Le nombre de kilomètres pour amortir le prix du kit et de l'installation serait à mon avis trop important.
Par contre pour un Dodge ou un GMC la solution est envisageable.
Compte tenu de la place disponible, la bonbonne pourrait facilement trouver un emplacement discret.
De plus le compartiment moteur ne serait pratiquement pas modifié...
Ce serait donc une solution moins extrème que le diesel, et plus légale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2005 07:50 #6912 par jeremy
Réponse de jeremy sur le sujet LPG-GPL
En Belgique, j'en ai deja vu quleque uns, la bonbonne était installée derriere le poste de conduite, dans la caisse Maintenant est ce que ce montage est legal? C est une autre question. Mais en cette période ou l'environnement devient un souci majeur, je ne vois pas pourquoi les gouvernements de nos pays ne se bougent pas un peu le c.. pour proposer un législation claire quant au probleme du lpg. Maintenant il est clair que nos gouvernements se font beaucoup plus d'argent avec 40litres d'esssence plutot qu avec 40 de lpg. La prochaine fois que je verrais un gmc equipé ainsi j'esseyarai d'interroger son propriétaire et je vous ferai part de son avis.

Amicalemant Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2005 11:01 #6915 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet LPG-GPL
Et oui le problème c'est que l'état se met pas d'argent dans la poche donc il favorise pas son utilisation. Mon beauf a monté ca sur une séat léon. Donc passage au mines, etc... et ils sont Super pointilleux! Faut dire y'a eu des accidents lors d'incendie de bagnole...Bon maintenant y'a des systèmes de soupape. L'avantage c'est que le véhicule garde son moteur essence, et peut rouler a l'essence! Et pour un long trajet, hop tu met sur GPL et tu roule beaucoup moins chère. Par contre faut voir la rentabilité car le mec qui fait 500km par an avec son dodge ca vaut pas le coup. Le mec a ma soeur fait 80 bornes par jour pour le boulot donc c'est rentable! Investissement: 15000fr! Ca fait déja quelques litres de super ca...
Problème tu trouve pas des bornes GPL partout, ca c'est emmerdant!

Et sinon a la revente, ca perd de sa valeur ou pas??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2005 08:18 #6921 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet LPG-GPL
moi j ai qu une chose a dire.
l etat nous arnaque!!!
avez vous vu le prix du gazol et de l essence en ce moment???
le gazol a depasser les 1 euros, quand au super j en parle pas.
moi sincerement en ce moment vu le prix du coco, ben je m abstient de sortir .... :cry:
va falloir qu il arrete , moi je vous le dis un jour sa va peter .... :twisted:

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
18 Avr 2005 16:49 #6943 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet LPG-GPL
J ai vu un camion
a une bourse
Qui fonctionnait au gazogene
c est assez impressionnant
c est comme un poèle a bois et ça utilise le gaz de la combustion du bois
beaucoup en fonctionné comme ça apres guerre
ainsi que des voitures genre Traction etc....
Patrick 19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2005 20:25 #6960 par jeremy
Réponse de jeremy sur le sujet LPG-GPL
Après avoir posé la question a une connaisance, il y aurait une augementation de l'ordre de 15% point de vue litre entre l'essence et le lpg. Aucun probleme d'adaptation (Belgique). Mis à part une odeur de gaz aucun désagrement et la baisse de puissance est parait il assez legere.

PS : ce n'est l'avis que d'une personne donc avant d'avoir de plus ample renseignements prenez ce message avec un peu de recule.

Amicalement Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Avr 2005 20:41 #6962 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet LPG-GPL
Alors là !!!! Je ne vous comprends plus!!!!!!!!!!! Sur le forum "dodge" tous le monde crie "au loup!" dès qu'il s'agit de parler de dodge dieselisé même tres puissant, sous pretexte de fidelité à l'origine, et maintenant vous parlez de GPL sur des dodges et des Gmc !!!!!!!! Va falloir être un peu coherent et me dire qu'elle est la difference, s'il vous plait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 13:29 #6977 par jeremy
Réponse de jeremy sur le sujet LPG-GPL
J'ai repondu a ton message sur le forum du dodge mais quel est ton nom?

Amicalement Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 19:19 #6985 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet LPG-GPL
Je ne suis ni pour l’un, ni pour l’autre, mais le GPL est quand même une modification légère et facilement réversible. On ne fait qu’ajouter une bombonne de gaz et quelques accessoires… De plus le moteur garde son superbe bruit d’origine. Pour une modification en diesel on remplace quand même tout le moteur pour finir avec un tracteur kaki :wink: Oh p… là je vais me prendre des roquettes :oops: :oops: :oops:
Maintenant si le véhicule n’est pas destiné à la collection mais juste utilisé pour travailler, why not !!!

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 19:32 #6986 par jeremy
Réponse de jeremy sur le sujet LPG-GPL
Mais l'avantage du lpg c'est qu il permets de rouler deux fois plus avec son camion ce qui est quand même non négligeable... (hors cout d'installation). A priori je suis pour si ca peut permettre d'en voir plus dans les manifestations. Mais je jugerai vraiment lorsque j aurai roule 15 min sur l'essence et 15 min sur le lpg avec un gmc.

Amicalement Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 20:09 #6987 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet LPG-GPL
quel est le prix d une de ces installation ???

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2005 20:31 #6989 par jeremy
Réponse de jeremy sur le sujet LPG-GPL
Cette installation coute plus ou moins 2000 euro. Maintenant je crois que 80% des installations sont des bricolages (attention) MAis 2000 cets presquez le prix du camion.... :( :? :( :? :( :?


Amicalement Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.342 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme