moteur

Plus d'informations
30 Jan 2005 13:28 #5298 par jeromesp95
moteur a été créé par jeromesp95
salut
le forum gmc est bien calme c tempsçi.
Le Forum Général Motor Company s'endore ???
bon juste une question, je refais le moteur de mon GMC et je vouais savoir si qq un savais de quel couleurs etais les moteurs. j envisage de repeindre le miens pour qu il sois vraiment sympa.
genre jauge de niveau huile en jaune, point de graissage en rouge, mais cache culbuteur ???
il parait que l helice du ventilo etais rouge ??? :shock:
bref si qq un peux repondre, ou meme joindre des photos sa serait sympa.
MERCI d avance

:D

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2005 23:10 #5340 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet moteur
Salut Jérome,

Eh ouais, on est pas bien nombreux ici bas :cry:
Pour le moteur il est entièrement peint en OD avec juste les accessoires habituels (dynamo, démarreur, régulateur, hélice, etc…) en noir. A ma connaissance pas de pièces en rouge ou jaune (pratique typique de l’armée française). Cela dit je ne suis pas un expert et les documents sont rares pour ce véhicule !!! Si quelqu’un a plus d’infos je suis aussi interessé :wink: Pour les photos, vois dans mon album cckw353-1942 dont le lien est ci-dessous. Il y a quelques photos détaillées du moteur…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
31 Jan 2005 06:37 #5356 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet moteur
je vois que ton radiateur est peint egalement en od, je pensais le faire en noir. c vrai que s as fais vachement propre comparer au mien.
la semaine prochaine je sors le moteur. sans indiscretion t as mis combien de temps pour sortir et refaire nickel et combien sa t as couter ??
sinon j avoue qu il est vraiment beau ce moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2005 07:25 #5358 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet moteur
Pour le radiateur je ne sais pas trop, mais le noir est certainement la bonne couleur…
Pour le moteur seul j’ai bien dû bosser 2 ou 3 mois (que le week-end) et pour tout le camion presque 5 ans. Le bloc n’était pas cher : 500 frs mais il traînait dans un champ, déculassé et rouillé, et était destiné à la ferraille. J’ai dû acheter un joint de culasse, les segments et quelques joints. Je ne me souviens plus du prix mais ça devait tourner dans les 1000 frs. Total donc d’environ 1500 frs, ou plutôt 225 euros pour être actuel…et beaucoup de boulot :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2005 19:02 #5416 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet moteur
En faite ma peinture est propre, mais je vais refaire juste un voile. Pour le moteur il y a juste qq fuite d huile notament au niveau du palier arriere. donc vu que je vais sortir le moteur je vais en profiter pour le peindre. tu as quelques conseil a me donner ??? Car perso c'est la premiere fois que je vais faire cela.... :?

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2005 12:52 #5455 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet moteur
Alors fondamentalement si ton seul but est de repeindre le moteur je te conseillerais de ne pas le sortir. Si tu retires les ailes, la calandre et tous les accessoires, le moteur est très accessible. Si tu souhaites le sortir il te faudra en premier lieu retirer la boite de vitesse. Ce n’est pas très compliqué mais incontournable… Mais tu seras de toute façon obligé de passer par là pour remplacer le joint de palier arrière :cry: Sinon, pas de conseil particulier ; c’est bien plus simple que de sortir le moteur d’une jeep :wink:

Bon courage, Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2005 10:35 #5816 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet moteur
salut thierry

j ai demonter pas mal de chose deja, mais je bloque sur le radiateur.
Le radiateur est sorti, mais il reste le support. commentsedemonte celui çi, a priori j ai vu qu il etais monter sur ressort.
si t as des conseils je suis prenant .
jerome

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2005 06:44 #5847 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet moteur
Le support du radiateur est effectivement maintenu en dessous par deux vis avec écrous et ressorts pour permettre au tout d’être flexible. Aucune difficulté particulière pour le démontage sauf si les vis sont bien grippées ce qui est souvent la cas car l’eau stagne dans ce support.

Bon courage, Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2005 10:11 #5873 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet moteur
ok thierry
ben ecoute je vais essayer cela dimanche je te tiens au courant !

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Fév 2005 14:58 #5910 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet moteur
Bingo !!!voila le moteur est sorti se qui n'as pas été chose facile tous de meme.
Finalement on as laisser la boite a sa place avec qq chandelle.
sinon bcp de fuited huila a signaler alors aujurd hui on va aller le degraisser cher total, un bon coup de nettoyage lui fera pas de mal.
Je suis content car je retrouve bcp de numero de serie un peu partout sur le moteur, sur l embrayage et meme un logo GMC sur la suspension. Quel bonheur !!! :D
Dommage que je ne sache pas inserer de photo.
en esperant que la suite se passe aussi bien, au programme joint de culasse, joint graphite de palier arriere, et plein d autre ....
Merci thierry pour le support de radiateur :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2005 15:00 #5911 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet moteur
oups j avais oublier de m identifier !!!

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2005 18:57 #5921 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet moteur
Salut Jerome,

Heureux de voir que tout c’est bien passé. Bon courage pour la suite :wink:

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2005 19:17 #5941 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet moteur
SALUT THIERRY

gros probleme sur le GMC tu peux m expliquer comment demonter le joint spi de vilbrequin arrier stp sa serai urgent ...
merci

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2005 20:40 #5949 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet moteur
apres le joint spi de vilbrequin j ai encore une question. je voudrais repeindre mon moteur en vert olive drab mais tu as utilisé quel type de peinture ???
je pensai le peindre avec de la peinture haut temperature mais je trouve que en noir sa m embete de faire tous noir ...

No buisness, just memory !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme