achat gmc

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Oct 2004 10:57 #4439 par Anonymous
achat gmc a été créé par Anonymous
je me laisserais bien tenter par un gmc et je connais des vehiicules stockés depuis 10 ans sans tourner
on me dit de les eviter quels sont les problemes que je pourrais rencontrer a laremise en route ??
quel est le prix pour une remise en route en pieces et quel prix doit in acheter ce type de vehicule actuellement non corrodé???
merci
jlouis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2004 21:22 #4445 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet achat gmc
Les véhicules stockés depuis plusieurs années ont systématiquement les freins HS. Il faut donc prévoir d’office leur remise en état. Mais ce problème existe également sur un véhicule roulant. Pour ma part je considère que les freins doivent être entièrement révisés tous les 10 ans au maximum si l’on veut les préserver…
Le plus grand problème d’un véhicule stocké est à mon avis le fait que l’on ne puisse pas l’essayer, et donc les surprises sont ensuite souvent au rendez-vous. Mon cckw 353 que j’avais acheté avec en principe seulement un joint de culasse HS avais en réalité : culasse perforée, Boite de vitesse HS, freins HS, problème de charge + quelques autres détails moins importants.
Pour le prix c’est très très variable en fonction du modèle, de l’état et des pièces manquantes. Si par exemple les 10 pneus sont à changer cela représente déjà un budget d’au moins 1000 à 1500 euros. Idem pour les bâches qui sont très chers !!! Pour un GMC 353 cabine ouverte, état parc, à restaurer mais complet, on doit pouvoir en trouver à moins de 1500 euros. Pour un cckw 352 tôlé en état collection, il faudra plutôt tabler sur 6000-7000 euros. Pour info la restauration d’un GMC est un vrai plaisir : rien à voir avec la jeep !!! Tout est accessible et simple. J’en suis à mon 3ème et je suis toujours aussi motivé…

Bonne Chance pour l’achat… Le GMC est un véhicule FANTASTIQUE !!!

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2004 21:31 #4446 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet achat gmc
En me relisant je me dis que j’étais gentil avec mes 10 ans. Ce serait plutôt tous les 6-7 ans… Après dix ans entre 2 révisions mes cylindres de roues étaient de nouveaux bien oxydés et encrassés, à la limite du récupérable…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Oct 2004 21:53 #4448 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet achat gmc
et le fameux hydrovac???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2004 07:37 #4452 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet achat gmc
C’est malheureusement le point sensible du GMC (avec l’embrayage), et lors de l’achat c’est un peu du Poker :? Avec de la chance il fonctionne, mais il faut être très chanceux… Pour ma part j’ai perdu 3 fois sur 4 :cry: :cry: :cry:
A noter que la version françaises (1 seul cylindre) semble un peu plus fiable que les US, à moins que ce ne fût que le hazard qui a fait que mes 3 hydrovac US étaient HS et que seul le français fonctionnait :?:
Souvent les gens pensent qu’il fonctionne, mais en réalité il n’assiste plus grand chose et le niveau de liquide de frein baisse régulièrement sans qu’il y ait de fuite. Lorsque les coupelles sont mortes, le liquide passe du cylindre hydraulique vers les cylindres pneumatiques, ce qui n’est pas visible de l’extérieur mais qui occasionne oxydation, perte d’efficacité et à terme blocage des pistons. Il m’est déjà arrivé de sortir près de 2 litres de liquide des cylindres pneumatiques !!!
Pour tester l’hydrovac, il suffit de faire tourner le moteur, à l’arrêt, sans freiner, puis de le couper. On doit pouvoir ensuite encore freiner 2 à 3 fois à fond en entendant la dépression dans l’hydrovac. S’il n’y a aucune réaction, l’hydrovac est sans doute HS ; si qu’un seul freinage de possible, l’hydrovac est fatigué.
Grâce à un lot de coupelles que j’ai pu trouver par miracle, j’ai pu restaurer 3 Bendix US qui fonctionnent très bien, mais j’avoue que c’est un travail délicat. J’ai redémonter le premier une paire de fois avant d’arriver à le faire fonctionner correctement ; c’est un peu une usine à gaz là dedans :!:

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme