Montage jumelle de ressort avant pont split ???

Plus d'informations
27 Sep 2004 06:29 #4132 par thierryb
Salut à tous,

L’un d’entre vous pourrait-il me faire une photo détaillée ou vérifier le montage de la jumelle du ressort avant gauche sur un GMC équipé de ponts split. Je m’explique : j’ai démonté le ressort car la lame maîtresse était cassée. Au remontage, il y a au niveau de l’axe inférieur de la jumelle avant, une entretoise (genre de grosse rondelle d’environ 10 mm d’épaisseur) qui se place entre le ressort et la jumelle. Cette bague était montée à l’extérieur, mais lors du remontage, la logique (alignement du ressort avec le pont) voudrait que cette entretoise soit montée à l’intérieur. Bref, s'agit-il d'une erreur de montage ou est-ce normal :roll: quelqu’un pourrait-il vérifier sur son camion afin que je ne fasse pas de bêtise :?: Et tant qu’on y est pourquoi ne pas vérifier la jumelle de coté droit ou là aussi la bague est bizarrement montée à l’extérieur chez moi…

D’avance merci, Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
29 Sep 2004 21:00 #4169 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Montage jumelle de ressort avant pont split ???
bonjour, qu'appelle tu les jumelles? est ce le meme montage sur les pont banjo? Aplus pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2004 21:57 #4173 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Montage jumelle de ressort avant pont split ???
Salut Pat,

La jumelle est la partie qui fait la jonction entre l’avant du ressort et le châssis (fixé par 2 axes avec graisseurs). Et je ne sais pas de quel coté monter l'entretoise :?: :?: :?: Le montage n’est pas le même sur les bango…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
06 Oct 2004 21:25 #4276 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Montage jumelle de ressort avant pont split ???
bonjour, a tu trouvé la solution. a plus gmcpat0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2004 00:10 #4281 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Montage jumelle de ressort avant pont split ???
Oui, en épluchant le TM de fond en comble :oops: En fait mon intuition était bonne :wink: Bizarrement l’entretoise se monte à gauche des 2 cotés, c’est à dire à l’extérieur coté chauffeur et à l’intérieur coté passager :?: :!: :?: mais que sur les ponts split avec treuil. Sur les autres versions c’est encore différent :? .
Bref, mon GMC est de nouveau sur ses pattes et je suis même aller faire une chtite balade avec aujourd’hui :lol: Mmmmmm, ça fait du bien.


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme