sa fais plaisir

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Sep 2004 21:05 #3979 par Anonymous
sa fais plaisir a été créé par Anonymous
enfin qq amoureux du gmc
voila 1 an que je suis l heureux possesseur d un gmc cckw 352 et j en suis ravie. Mais a ma grande deception je m aperçois qu il n y a pas bcp de monde qui en parle de nos GMC.
PAS BCP DE PIECE A VENDRE, PAS BCP DE DISCUTION TECHNIQUE, PAS BCP DE PHOTO. nos camiosn se ferait il en voie de disparition, ou alors bien somme nous tous simplement qu une tte petite poigner à les entretenir ???
Bref, se qui serai sympa pour ceux qui lirons ce mail, c d y repondre en me disant quel est le type de leurs gmc, d y joindre eventuellement une photo et pendant qu on y est, le departement.
merci a tous et bonne route a bord de vos camion, longue vie à eux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Sep 2004 21:25 #3983 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet sa fais plaisir
bonjour,le mien est un 353 cabine fermé avec benne pas d'origine en piteux etat,que je renove tout doucement.je les acheté à une entreprise de traveaux plublic de bourg en bresse(01).le moteur est un perkins 6 cylindres.les pieces on en trouve, faut voir apres le budget que l'on a.chez jeepest à st mihel les piecs ne sont pas excescive.a plus pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2004 22:22 #4036 par steinlein
Réponse de steinlein sur le sujet sa fais plaisir
:D Non je pense que les personnes qui aiment les jeeps et autres dodges ne sont pas insensibles aux GMC cependant outre la place que necessite un tel joujou c'est surtout le petit coup de tampon au bon endroit sur le papier rose qui manque. Et à moins d'etre un professionnel de la route, l'armé ne delivre plus ce precieux cesame au bidasses que nous etions....faute de combattants!

Jerome, fais le tour des commemorations et tu verras que beaucoup franchiraient le pas s'ils avaientt le permis.
A+
:m27:
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2004 16:46 #4067 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet sa fais plaisir
Il y a bien quelques passionnés mais c’est vrai qu’ils sont malheureusement bien moins nombreux que les fans de jeep. Pour ma part je suis accros depuis plusieurs années et voici quelques photos de mes bébés :
1) cckw 353-A2 de 1942 :


2) cckw 353-A1 de 1944 :


3) cckw 352-B1 de 1941 (en cours de restauration) :


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
30 Sep 2004 16:00 #4176 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet sa fais plaisir
Tout à fait d'accord avec Steinlein au sujet du permis qui manque mais aussi du budget carburant pour ceux qui prennent la route . il faut aussi disposer d'une grande place au sec pour remiser la bête.Quand on habite en milieu urbain comme moi c'est pas possible.
Je voudrais de plus ajouter une remarque .
Plus les années passent plus le gros materiel devient rare dans les rassemblement . Au sein de notre camp fédéral en Normandie il y avait moins de "lourds " qu'il y a 10 ans.J'en ai discuté avec des habitués De plus les municipalités donnent pratiquemment plus de budget carburant dans les manifestations.
Par contre la jeep est omniprésente dans les manifestations, il y en trop et il faut plaindre les commentateurs des défilés qui n'ont pas grand chose à dire de plus après la 40 ème jeep qui passe .
De là a dire que les gros vont disparaitre dans l'avenir ou rester dans les garages ou Musées c'est un gros ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2004 11:57 #4188 par fabrice
Réponse de fabrice sur le sujet sa fais plaisir
si les "gros" sont absent des commemos où sont ils????

il très rare de voir des engins comme Sherman, Half track, M8, pacific, ward, tracteur M5.......etc en vente dans les petites annonces de nos revues favorites

Il fait toujours beau en Normandie !!
le site du NPMC: npmc.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2004 23:17 #4196 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet sa fais plaisir
Je connais beaucoup de collectionneurs qui en pocédent mais qui ne les sortent que très rarement :cry:
Pour ma part j'essaie de faire au moins deux sorties par an avec chaque véhicule + des petits tours dans le village de temps à autre, histoire de les garder en vie :lol: :lol: :lol:
Sur les GMCs c'est presque une obligation : plus d'un an sans rouler et les freins sont presque à coup sûr défaillants ou grippés :oops:
Ensuite, si on parle des Ward, Pacific et sherman, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça en France, et on les voit quand même apparaitre de temps en temps, en Normandie entre autres...

thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Oct 2004 18:20 #4250 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet sa fais plaisir
oui c vrai que l on en vois de moins en moins.
Pour ma part cet année j ai fais ma premiere sorti en normandie avec mon GMC et je ne regrette rien, je me prepare deja pour le 61 eme anniversaire.
C'est vrai que niveau budget le GMC coute chere en essence.
Pour ma part mon petit sejour de cinq jour en partant du val d oise (95 ) destination utha beach, m'as tous de meme couter pas loin de 3000 fr de carburant. :o /
Mais bon, c'est tellement bien de faire la route en convoi.
peux etre que certain prefere prendre la jeep au GMC, puis en cas de panne il est quand meme plus facile de faire dormir une jeep cher l habitant qu un GMC.
bref, bcp de solution sont possible, mais de la à dire que nos GMC et autres gros vehicules vont disparaitre, je ne pense pas car il y aura toujours les cllectionneurs comme nous pour faire vivre c ancienne mecanique.
nos gmc ne sont pas des dinosaure !!!
bonne route à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
17 Oct 2004 21:25 #4393 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet sa fais plaisir
Je ne suis donc pas le seul a rouler en GMC... Ca fait plaisir....
Pour ma part, apres avoir avoir (enfin) terminé mon 353 A2 en peinture, la Jeep dans la benne, une ben-hur derrière pour le matos et hop en route depuis l'Auvergne jusqu'a la Normandie et retour... 600 litres de carburant mais quel bonheur, et quel confort par rapport a une jeep (mise a part le bruit bien sur)... A une moyenne de 40MPH c'est certainement a refaire.
Le seul problème c'est effectivement la place et peut etre le permis. Je l'avais passé a l'époque en "candidat libre" rien que pour conduire mon GMC mon job n'a aucun rapport avec les camions. Avec beaucoup de volonté il m'avait pas couté tres cher, mais j'etais plus jeune qu'aujourd'hui.....

A bientot

Jean-Paul
Auvergne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2004 18:32 #4648 par forgerit
Réponse de forgerit sur le sujet sa fais plaisir
Je ne possède pas de GMC mais j'aurais bien aimé franchir le pas. J'ai bien le permis poids lourd en poche, je vois régulièrement des GMC en vente pour des prix me paraissant interessants mais je suis freiné par la place, l'équipement.
Je me suis lançé dans la restauration d'un Dodge (j'en ai acheté trois pour pièces) , j'ai eu l'énorme chance de pouvoir les ramener sur une large remorque plateau derrière un 4X4.
L'achat du Gmc ne me semble pas le plus dur, mais il faut le faire venir par un transporteur, avoir la place pour le stocker, et surtout ce barril de pétrole qui ne cesse d'augmenter...

La consomation n'est pas négligeable et j'ai remarqué aussi en Juin que le nombre de Gmc était relativement faible face aux déferlantes de Jeep et Dodge. Dommage ,mais compréhensible !
Espérons simplement longue vie au GMC sur les routes. Ces camions ne sont pas faits pour rester immobilisés dans les musées...

Boris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme