yat'il des amateur du dukw ?

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Jan 2004 19:53 #2061 par Anonymous
yat'il des amateur du dukw ? a été créé par Anonymous
bonjour ya t'il des amateur des dukw? moi je les adores malgrè que je n'est pas le pied marin. est ce quelqu'un en connè un dans le rhone alpe en etat de marche, j'aimerai bien en voir un de pres a plus pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Jan 2004 15:54 #2069 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
salut si tu viens dans le grand nord, dunkerque par exemple, fais un tour par la frontière Belge car a 30 borne l'été tu peux en essayer un en mer pour une ballade je ne l'ai pas encore pris un jour peu etre!! il n'est pas OD mais un peu plus folklo un peu style jeepney forcé c'est du bizness. ou l'été 2003 j'en ai vu ainsi que des gpa toujours en Belgique chez Wings and Wheels superbes. à bientot benoit
:roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2004 18:01 #2070 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
A Londres, possibilité également de faire un tour sur la Tamise à bord de DUKW.
Il sont de couleur jaune, et ils ont été un peu modifiés pour l'accueille des touristes.
Je pense également qu'ils sont remotorisés en diesel.
Je n'ai pas fait la "croisière"

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2004 21:35 #2075 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
J’aime également bien les DUKWs mais vu l’encombrement et la conduite je ne serais pas trop motivé pour en acheter un, et puis de toute façon c’est hors de prix !!! J’ai connu deux propriétaires il y à quelques années et nous organisions parfois de petites croisières sur les étangs de la ligne maginot. Je dois dire que c’est plutôt sympa dans l’eau, surtout lors d’une belle journée d’été. Par contre sur terre ferme c’est une horreur à conduire et il vaut mieux avoir un accompagnateur pour courir de bâbord à tribord, histoire de voir si ça passe au prochain carrefour !!!
Et puis il faut savoir que la restauration et l’entretien d’un tel engin n’est pas des plus simple : certains organes sont peu accessibles (ça commence déjà par le moteur). Ensuite on a pas droit à l’erreur : si on peut se permettre de tombé en panne au bord de la route avec un cckw, le problème n’est pas le même à l’eau avec un DUKW : si le moteur, la boîte ou le gouvernail tombe en panne dans l’eau c’est au mieux la dérive et au pire gloup, gloup, au fond de l’eau. Et puis après chaque navigation t’es bon pour un démontage des tambours, révision des freins et vidange des ponts si tu veux garder la bête en bon état, car l’eau entre toujours un petit peu par les joints spi…

Bref, avis aux amateurs… moi je me contente de les regarder !!!


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Jan 2004 23:09 #2076 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
bonsoir, a la limite si j'en trouve un en piteu etat ces pas grave si c'est inconduisible et vu que je n'est pas le pied marin je ne devrai pas avoir trop de probleme d'eau . est ce vraiment aussi gros que ca ?
a plus pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2004 17:26 #2292 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
slt
serieux le dukw est vraiment super!mais bon au niveau taille, jen ai vu 3 fois dans ma vie, c quand meme tres gros compare a un gmc classique! et pis quand on est dedans , honnetement conduire, ouf....c pas la chose la plus simple, a part naviguer, c tout ce quon peut faire tout seul....
pour les prix, jai vu sur le charge utile de ce mois, fevrier, duwk en epaves, alors ya tout roues, coque moteur, mais bon pour la sellerie et les petits trucs de ce genre ils y sont pas ou alors endommageS....
le prix est de 4000 euros!!!!!
sincerement jadore le dukw, cest un superbe engin, meme si il est difficile de le conduire, cest une belle experience!mais le prix est trop cher!
maintenant si on veut plus petit comme bateau a roues.....il reste la jeep gpa, mais la les prix sont encore plus chers!
rien que tel un bon gmc classique 352 /353!
ps aussi le poids du duwk est encore plus lourd, et donc la consomation encore plus grosse!!!!deja un gmc simple ca bidonne, alors la je nose pas calculer combien ca fait! :?

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2004 22:21 #3284 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
Salut à tous,

je prends le train en marche et avec beaucoup de retard.
Je suis beeper mais j'ADORE les dukw.
Pour infos il y en a 2 en état de rouler(et de naviguer) sur Clermont-Ferrand chez le même collectionneur dont un qui sort le dernier week-end d'aout pour la libération de Clermont.
Pour ce qui est de la conso, je confirme, elle est astronomique.

A+

Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2004 11:29 #3344 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
j'en connais un aussi dans un club dans le 87 ( haute vienne). Restauré entièrement, nickel. Par contre je ne sais pas si le mec s'aventure sur l'eau avec!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Aoû 2004 13:41 #3497 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
il ny a que 14 dukw en france capable de voguer sur leau.....
certains ceux du mvcg ile de france sont des passoires... :shock:
il y a un beau dukw dans lassocation du mantois liberé, si vous voulez le voir flotter, faut aller ce week a coté de mante la jolie, traversée de la seine! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Aoû 2004 18:41 #3533 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
bonjour,j'en ai vu 3 en normendie, c'est vraiment tres beau comme engin, le vendeur sur charge utile est un charlot, il devait me repeler pour me decemdre des pieces ,j'ai plus de mouvelle!!!c'est quant a clermont la liberation? a plus pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2004 19:51 #3534 par david
Réponse de david sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
mais, noooooonnnn, ce n'est pas gros un DUKW :lol: :



Le site -- Le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Aoû 2004 22:51 #3536 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
juste deux mots

" belle photo "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2004 09:53 #3537 par tophe
Réponse de tophe sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
P'tite question pour ma culture personnel. :? Une GPA est dérivée d'une Jeep "routière" GPW ou MB. Le DUKW a t-il été fabriqué à partir de pièces de GMC ou Dodge, ou est-ce une marque à part entière ? :oops:

Rien ne m'étonne, tout est possible !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2004 10:48 #3538 par david
Réponse de david sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
Le DUKW est un modèle de la marque GMC.

Si je ne me trompe, c'est un CCKW 353 Amphibie.

Par contre, je ne sais pas si il a existait différentes versions de CCKW.
La seule que je connaisse est la version avec la caisse derrière pour transporter troupe ou marchandise.


Le site -- Le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Aoû 2004 19:22 #3541 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet yat'il des amateur du dukw ?
le cckw, c'est le type ou le nom.352 ou353 c'est le modele .il y a eut plein de modele de gmc celui retenu par l'armee americaine fut le cckw 352/353 et celui avec la cabine avancee j'ai pas le nom la . par contre la jeep anphibie est une ford .c'est vehicules etaient frabriquer avec les moteurs,ponts, boites,, chasies,etc des gmc cckw353 et jeep ford. a plus pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.301 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme