GMC QUESTION CONSEIL

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
17 Sep 2003 11:28 #1402 par Anonymous
GMC QUESTION CONSEIL a été créé par Anonymous
SLT A TOUS ALORS VOILA JE POSSEDE UNE JEEP ET BON JAIME BIEN LA JEEP JE LAI EQUIPEE EN VERSION 2 GM DEQUIPEMENTS DE SACS ETC....
AYANT PRATIQUEMENT FINI.....JE ME POSE UNE QUESTION QUE VAIS JE FAIRE APRES?
JAI PEUT ETRE TROUVE UNE REPONSE AVOIR UN GMC
LE PBM CEST QUE JE CONNAIS PAS GRAND CHOSE DANS CETTE BETE...JAI ACHETE LE LIVRE GMC (LE TOUT DERNIER)
QUESTION????
JAI PAS BCP DE PLACE DONC IL RISQUERAIT DALLER DEHORS...CE QUI SIMPLIFIE LE CHOIX CABINE TOLEE OBLIGATOIRE MAIS EST CE SUFFISANT?LE MOTEUR ET TOUT DOIT PEUT ETRE PAS TROP AIMER....
SINON AU NIVEAU CONSOMMATION UN ESSENCE C BEAU A ENTENDRE...MAIS LA CONSOMMATION DE COMBIEN EST ELLE?ENVIRON?
AUSSI POUR COMBIEN DEUROS PEUT ON EN TROUVER UN?A REFAIRE? EN ETAT?
MOI CE QUE JE CHERCHE C UN GMC 352 OU 353 CABINE TOLEE VERSION LONG OU COURT CEST EGAL.
ENFIN POUR LE PERMIS IL SAGIT LOGIQUEMENT DUN PL MAIS JAI VU QUE CERTAINS VEHICULE COMME DES CHEVROLETS PORTE BOMBES OU WC62 63 QUI LOGIQUEMENT SERAIENT EN PL ONT ETE EN VL ALORS EST CE POSSIBLE DEN TROUVER UN EN VL?
EH OUI JAI PAS ENCORE LE PL MAIS JE FINIRAI PAR LE PASSER MAIS PAS TOUT DE SUITE LANNEE PROCHAINE...
JESPERE QUE LES PRIX RESTERONT STABLES AVEC LE 60 ANNIVERSAIRES.
AUTREMENT DIT TOUT CONSEIL OU AVIS ETC...SUR LE GMC EST BIENVENUE
JE CHERCHE A ME FAIRE UNE OPINION AFIN DE FAIRE LE BON CHOIX.
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
17 Sep 2003 18:24 #1410 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet GMC QUESTION CONSEIL
Je vais essayer de répondre le plus objectivement possible à tes questions. J’ai moi aussi commencé par la restauration d’une jeep et j’en suis maintenant à mon 4ème GMC. Pour ma part je suis un fan de ce véhicule, autant du point de vue esthétique, que pour la conduite, ou encore l’entretient mécanique. Mais ceci a un prix à payer :
1) le poids lourd ; s’il est vrai qu’un WC62/63 ou un chevrolet peuvent à la limite passer un VL (P.V. < 3,5T), ce n’est pas le cas du GMC car même à vide il dépasse les 3,5 tonnes. Moi, je n’ai pas hésité à passer le permis en me disant que ce coût était compensé par le faible coût du véhicule en lui même. Et puis c’est jamais perdu… Y’a toujours un déménagement à faire ou une bricole à transporter.
2) Le fait de garer le véhicule dehors n’est pas souhaitable. Je l’ai fait pendant 4 ans avant de construire un garage ; la peinture en a pas mal souffert, sans compter l’humidité qui est plutôt néfaste au moteur et aux freins. Mais bon, c’est faisable en le recouvrant entièrement d’une bonne bâche (genre semi ou wagon SNCF).
3) La consommation en essence est de 35 à 50 litres suivant la charge et le relief. Avec un moteur diesel tu peux t’en tirer avec 25 litres, mais pour ma part je n’aime ni le bruit, ni les vibrations. J’ai même viré un moteur diesel pour remettre celui d’origine dans un de mes camions…
4) Les prix sont très variables selon le modèle et l’état. Tu peux trouver avec de la chance un cckw353 cabine ouvert sans treuil à restaurer à moins de 500 euros. S’il s’agit d’un cckw352 tôlé avec treuil et restauré, le prix peut monté jusqu’à 7500 euros. Mais je te conseil plutôt d’acheter un véhicule complet un peu plus cher plutôt d’une épave à bas prix car les pièces sont chers (pneus, bâches, freins,…) et la facture grimpe vite.
Pour exemple j’avais acheté mon cckw 353 tôle (voir www.cckw353-1942.mypicgallery.com ) sans caisse, ni bâche et avec moteur et freins H.S. pour 5500 frs et au final il m’aura coûté environ 35000 frs et quelques années de boulot…
5) Un point très positif est que tu ne seras plus jamais embêté par le manque de place pour tes bagages ou les problème de couchage lors de sorties :-)
6) Faire de la mécanique sur un GMC est un vrai jeux d’enfant. Il suffit d’avoir quelques outils un peu plus gros que d’habitude et ça roule comme sur des roulettes car tout est accessible facilement et d’une conception simple.
7) Les deux points sensibles du véhicule sont l’embrayage (un peu light pour la taille du véhicule) et les freins qui sont vites bloqués si le véhicule ne roule pas souvent.


Si tu as d’autres questions, pas de problème…

Thierry.

www.cckw352-1941.mypicgallery.com
www.cckw353-1942.mypicgallery.com
www.cckw353-1944.mypicgallery.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
17 Sep 2003 18:56 #1412 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet GMC QUESTION CONSEIL
merci bcp pour ses reponses;
alors franchement les gmc sur les photos sont superbes!
par contre il y a eu bcp de travail et je vois que les moyens sont lourds pour demonter cette bete;
je vais reflechir ce qui est sur cest que pour le moment jai pas la place de rentrer un gmc pas le permis ni de place meme pas de koi mettre un simple voiture...jai reussi a garer ma jeep dasn le garage mais la un gmc ca sera impossible..
donc pour le moment je vais attendre davoir deja le permis pl et apres davoir un endroit a le garer surment sous un bon toit;
sincerement jhesite dans les vehicules car ils sont vraiment superbes!jai une jeep et a chaque fois que je la sors cest comme si jetais le 1 jour ou je lai achete!
javais pense a un wc54 masi bon jignore si les prix sont egaux a ceux de la jeep ou du gmc:
sinon un wc51 52 ou pkoi un beau 62 63 pourrait faire laffaire mais cest avoir?
as tu dautres vehicules us?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
17 Sep 2003 19:22 #1413 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet GMC QUESTION CONSEIL
connaissez vous le International Harvester M425 4x2 cest un tracteur de semi, a til existe en cabine tole?
connaissez vous prix consommation etc?mme question que pour le gmc en gros;
merci bcp davance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
17 Sep 2003 23:37 #1414 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet GMC QUESTION CONSEIL
En règle générale les dodges sont plus cher que les GMC, justement parce qu’ils ne nécessitent pas le permis poids lourds…
J’ai encore un WC56 que je suis en train de restaurer ( www.wc56-1942.mypicgallery.com ) et bien sûr ma bonne vielle jeep Willys…
A ma connaissance le M425 n’existait pas en cabine fermée, en tout cas je n’en ai jamais vu…
Par contre l’Autocar U 7444 T existait en version tôlée. Mais là c’est encore la taille au-dessus nécessitant le permis « super-lourds », et j’ai entendu dire que la conso frôlait les 100 litres au 100. Et puis pour garer l’attelage complet il faut un hangar… Pour le prix, aucune idée ??? J’en ai vu un (tracteur seul) à vendre au prix d’environ 3000 euros mais il était à restaurer…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
18 Sep 2003 09:14 #1415 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet GMC QUESTION CONSEIL
OK MERCI POUR SES INFOS JE VAIS DONC MAINTENANT ATTENDRE LE PERMIS.JE PENSE QUE JE VAIS SOIT PRENDRE UN GMC CABINE TOLEE OU ALORS UN WC62 OU 63.
A CE QUE JAI REMARQUE IL NY A PAS BCP DANNONCES DE WC62 63.JEN AI VU UN A VENDRE EN SUPERBE ETAT A 5000 EUROS LE + CEST QUIL ETAIT EN VL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
18 Sep 2003 14:36 #1416 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet GMC QUESTION CONSEIL
S'il était restauré et complet (bâches et pneus military) alors c'était une très bonne affaire...

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme