hydrovac

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Juil 2003 09:16 #1242 par Anonymous
hydrovac a été créé par Anonymous
bonjour,y a-t'il un moyen de savoir si l'hydrovac fontionne bien? avec le vehicule a l'arret sans le maitre cylindre. car je vais chercher le kit pour referre le maitre cylindre merci par avance PAT01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Juil 2003 09:37 #1243 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet hydrovac
A ma connaissance il n’est pas possible de tester l’hydrovac sans maître cylindre car il est directement actionné par la pression venant de celui-ci. Pour le vérifier il ne te reste que le démontage, ce qui ne lui fera sans doute aucun mal !!! Pour en avoir déjà démonté ou changé 4, je crois pouvoir dire qu’il s’agit de la pièce la plus « sensible », pour ne pas dire fragile, du GMC. Si le véhicule n’a pas tourné depuis longtemps tu peux être sûr qu’il est soit fatigué, soit mort. Il y a souvent des fuites de Lookeed vers le(s) cylindre(s) pneumatique(s).
Pour en revenir à ton problème, tu peux aussi refaire d’abord ton maître cylindre et tester l’hydrovac ensuite. Il suffit de faire tourner le moteur, actionner les freins, éteindre le moteur et actionner encore les freins. Tu dois pouvoir freiner encore 2-3 fois avec la dépression restante. L’idéal est d’avoir quelqu’un qui se couche sous le camion et écoute le bruit d’aspiration que dois faire l’hydrovac. Si rien ne se passe c’est qu’il est raide !!! Ensuite, si la dépression fonctionne, il faut observer le niveau de liquide de frein régulièrement : s’il baisse et que tu n’as pas d’autre fuite sur les roues, les coupelles de l’hyrovac sont certainement mortes et le liquide migre vers les cylindres pneumatiques, ce qui est très mauvais ; donc démontage complet et recherche de pièces (j’ai fait tous les revendeurs français et n’en ai pas trouvé !!!). J’ai finalement trouvé un petit stock chez un collectionneur. Si tu as un hydrovac US 2ème type, j’ai encore un jeu de coupelles neuf à vendre (j’ai pu sauver 2 de mes hydrovac comme ça !!!).

Thierry.

[%sig%]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Juil 2003 12:48 #1244 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet hydrovac
merci thierry je vais commencer par remmonter ,et faire des teste a plus merci.PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Juil 2003 13:44 #1245 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet hydrovac
jesuis sur TOUL ce weekend ,tu est loin de toul est ce que l'on peut se rencontrer ? peut-on voir tes gmc? merci d'avance pat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Juil 2003 23:09 #1246 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet hydrovac
Pas de prob... voir mail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.279 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme