plancher et ridelles

Plus d'informations
23 Nov 2005 23:48 #9406 par leroux
plancher et ridelles a été créé par leroux
Bonjour et merçi pour la reprise de ton site STEPH!

Je voudrais connaître les dimensions des planches composant le plancher de la caisse du WC52.(surtout la section)
Ces planches sont-elles jointives ou doit-on laisser le jeu nécessaire pour les boulons de fixation des rails ?

D'autre part sur mon wc52 (caissons tout fer) il n'y a pas les chapes pour les petits montants en bois destinés à maintenir les ridelles quand les arceaux sont déposés. Je n'ai pas vu de traces de découpe ni de trou rebouché dans la carrosserie. Est-ce tout simplement comme çà à l'origine sur ce modèle?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2005 06:34 #9407 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet plancher et ridelles
Bonjour,

La section des planches a été décrite ici :
stef-jeep.org/Arene/viewtopic.php?t=1289...c&highlight=plancher

section est de 195x40 mn


Cette arcitle très complet (mais en anglais) vous permettra d'avoir tous les schémas : www.wc-52.com/cargo_box.html

Enfin dans le forum de "Dodge Weapon Carrier" (merci Spooky) le sujet a également été traité, avec un schéma en "métrique" :
dodgewc.frbb.net/ftopic158.htm&highlight=planche+section

Pour l'espace entre les planches, le site US parle de 0.375 pouces soit env. 1.9 mm.
De mémoire, sur le mien, les planches étaient jointes avec un trou pour le passage des vis de fixation des rails.
Les planches étaient maintenu ensembles à l'aide d'une planche transversale au dessous du plancher.

J'ai également des caissons tout acier et je ne possède pas de système de maintient des dossiers de bancs lorsque les arceaux sont enlevés.
Sur des photos d'archives on peut voir que certains Dodge en étaient dépourvu, les dossier étant inclinés vers l'extérieur du véhicule.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2005 21:53 #9411 par ed
Réponse de ed sur le sujet plancher et ridelles
Bonjour
Je ne suis pas convaincu, step
Je pense que les bras articulés servent uniquement à maintenir les dossiers en position verticale, ils empéchent les dossiers de se replier sur les bancs, par contre je pense que les chaines ont un vrai rôle de maintient (vers l'extérieur).
Les bras articulés sont simplement en bois avec une platine métallique en haut et une protection basse en tole.
On arrive encore à retrouver des bras facilement, au moins 1, après facile d'en refaire, par contre la pièce fixée à la caisse c'est un assemblage de 2 cornières en L et d'une en U, un peu plus délicat sauf si on a une plieuse.
A+
ED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2005 11:56 #9422 par j-r
Réponse de j-r sur le sujet plancher et ridelles
les 1ere serie (1942) n'avait pas de fixation pour les ridelles .
les ridelles était fixé avec les arceaux .
c'est à partire de 1943 que des fixations pour les ridelles on ete rajouté sur la fin des caisse acier et debut des caisse bois-acier pour avoir une tenue des ridelles à 90° quand il n'y a plus les arceaux.
pour le planché , c'est logique qu'il y est un jour entre chaque planche de chene ,car le bois travail beaucoup avec l'humidité et la chaleur donc il faut de la dilatation

J-R

amicalement
J-R

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.266 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme