arbre de roue

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
26 Juil 2005 09:37 #8989 par Anonymous
arbre de roue a été créé par Anonymous
j'ai extrait conformemment a vos conseils les bagues de pont avant et je confirme la simplicité de la methode
mon arbre est marqué a hauteur du joint spi ,quel alternative a part le changer?
existe t il des joints spis double levre ????
faut il changer les roulements de pivot ce qui pourrait expliquer le marquage de l'arbre?????
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2005 17:34 #8991 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet arbre de roue
Si l’arbre est fortement marqué peu d’alternative au remplacement, sauf si tu arrives à monter le joint spi avec un léger décalage pour éviter la zone endommagée…
Les roulements de pivots sont rarement usés (ils ne travaillent pas beaucoup :wink: ) et de plus je doute qu’ils soient la cause de ton problème. J’ai eu le même soucis sur des chapes de sortie de la boite de transfert et j’ai dû les changer. Ce doit être le frottement du joint et la rouille qui endommagent la portée. Chez moi un joint spi était tellement usé que le petit ressort qui se trouve derrière la lèvre frottait sur la portée et l’avais creusé.

Bonne chance, thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2005 15:11 #9334 par thiev
Réponse de thiev sur le sujet arbre de roue
Attendez, attendez !!!

Un arbre peut se "recharger" localement, on peut d'ailleurs obtenir des états de surfaces et des côtes conformes à l'origine...

Perso, en pleine resto du Dodge, j'ai tiré mes arbes de roues : ils sont impec, sauf la porté du joint, brûlée et oxydée.

Je dois passer à La Métalisation Tarbaise, dont c'est la grande spécialité, pour voir les possibilités et le type de boulôt à envisager (céramique ou autre), plus rectification de la portée.

Comme ça, à la louche, il y en aurait pour 700 frs les deux (à voir aussi s'il faut démonter le cardan ou pas).

Bon, bref, la réparation vaut 50% du prix du neuf...

Si le reste est en excellent état (billes, arbres etc), ça vaut le coup !

Je vous tiens au courant du résultat et de la facture.

Coin coin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.292 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme