Si vous voulez voir comment est fait votre treuil!

Plus d'informations
30 Mai 2005 22:32 #7891 par spookyfr
j'ai démonté le mien aujourd'hui :wink:

wc52.over-blog.com/categorie-128994.html

Si vous avez une vue éclatée avec la référence des pièces, je suis preneur!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 14:16 #7905 par fb03
La chèvre était vraiment necessaire ?
Le treuil je le porte entier tout seul !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 15:11 #7906 par spookyfr
Réponse de spookyfr sur le sujet Si vous voulez voir comment est fait votre treuil!
:) Au moment de defaire le dernier boulon, j'étais seul et j'ai eu peur qu'il se casse la gueule avec l'arbre de transmission encore en place, dans le doute :wink:
Complet, c'est déjà un beau bébé, je l'ai transporté après en entier sur mon établi, et je l'ai senti passer!, mais en effet c'est faisable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 20:14 #7910 par fb03
C'est vrai qu'il vaut mieux assurrer le coup !

Oui c'est sur qu'on le sens passer ! Mais ça passe :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 06:47 #7927 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Si vous voulez voir comment est fait votre treuil!
Pourquoi dis-tu que le frein est HS ???? Sur les photos on ne voit rien de cassé !?!

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 09:03 #7933 par fb03
Ben il a l'air d'avoir baigné dans l'huile ! C'est ce qui arrive quand le joint spi est mort ! Le miens c'était pareil ! Faut arriver à le dégraisser, mais je suis pas sur que ce soit posssible vu que c'est porreux ! Moi je l'ai changé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 23:03 #7957 par medion
Réponse de medion sur le sujet Si vous voulez voir comment est fait votre treuil!
Salut Spooky

Si je me rappelle bien, il y avait une "polémique" autour du carburateur de ton Dodge ... D'origine, pas d'origine etc ... Est-ce que c'est un Zénith ? Je te demande ça parce que je crois reconnaitre le modèle de carburateur du Dodge d'un copain, qui est un zenith made in france, et avec lequel le camion marche super ... Comme j'ai vu que tu cherchais un carbu, peut être que celui là conviendrait en fin de compte ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2005 08:07 #7960 par fb03
MMMH !

Ce carbu est pas d'origine ça c'est sur ! Même si il est marqué ZENITH ! D'oirigine il est beaucoup plus gros de corp, et le filtre est déporté. Alors le garder ou pas est un choix ! En tous cas je veux préciser quelque chose, le carbu ZENITH d'origine est fabriqué en France, ça choque peut être certaines personnes qui disent à ton carbu il est pas d'origine niania, mais de toute façon ils sont tous marqué made in france les Zénith d'origine. Maintenant le model Carter je sais pas. Je n'en ai jamais eut vraiment entre les mains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2005 07:08 #7981 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Si vous voulez voir comment est fait votre treuil!
Pour ma part j’ai déjà dégraissé des garnitures de frein, d’abord en chauffant (décapeur thermique) et en brossant avec une brosse métallique, puis avec de l’acétone pour finir. Résultat moyen j’en conviens, mais acceptable pour un treuil…Petite remarque : sur 90% des véhicules ce frein ne marche même pas (pas réglé ou volontairement desserré pour éviter les échauffements) ce qui explique que les garnitures sont presque toujours comme neuves :wink: .
Pour les carbu zenith, celui de Spooky n’est pas le modèle standard mais une adaptation fantaisie, ce qui ne veut pas dire que cela ne marche pas… Sur mon WC52 j’ai un solex double corps (de DS me semble-t-il ???). Rien à faire sur un Dodge et pipe d’admission modifiée, mais ça fonctionne…
Pour les Zenith « made in France » il s’agit du bon modèle, c’est à dire identique à celui monté sur les dodges en usine aux USA, mais fabriqué après-guerre pour l’armée française par Zentih France. Alors la polémique est de nouveau la même : la pièce en elle-même n’est pas d’époque mais c’est 100% identique. J’ai des carbu Zenith « Made in France » montés sur mes deux GMC mais aussi un Zenith « made in USA » assez usé que je garde pour mon petit musée de pièces…Hors mis le marquage ils sont 100% identiques.
Pour les carter par contre, il me semble qu’il n’y a pas eu de fabrication française et tous ceux que j’ai vu sont marqués USA ou Chrysler et donc à priori de fabrication avant 1945.

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Jui 2005 12:57 #7988 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Si vous voulez voir comment est fait votre treuil!
Les seules doc. que j'ai trouvé avec des références de pièces et un éclaté sont sur le site suivant :

www.t137.com/ToddSomers/Winch/index.htm

Pour ma part je recherche, des doc ou photos sur les caisses pour WC 51/52 à plancher bois, et assise caisson bois, emplacement des charnières, des bras articulés, des chaines ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2005 16:25 #7991 par grodub
Réponse de grodub sur le sujet Si vous voulez voir comment est fait votre treuil!
pour les plans de la caisse :
vas sur ce site :
www.wc-52.com/
pleins de photos et plein de plans :lol:
ils sont en pouces :cry:
va falloir faire chauffer la calculette

GRODUB
WC54
MVCG Orléanais
wc54details.mypicgallery.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2005 09:30 #8001 par spookyfr
Réponse de spookyfr sur le sujet Si vous voulez voir comment est fait votre treuil!
merci à vous 2 pour ces liens, ils sont vraiment très interessants!, maintenant avec la doc du treuil je vais pouvoir commander mes bonnes pièces. Je garde le second lien pour plus tard, avec tous les plans pour le bois, c'est TOP!
Pour ce qui est du carbu, je vais tester un peu avec celui qui est monté dessus, et l'ancien proprietaire vient de me donner le carbu zenith d'origine avec son filtre à air 8) . Je n'ai plus qu'a monter tout ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme