L'aventure en Dodge

Plus d'informations
22 Déc 2006 21:15 #12954 par Stef.Jeep
L'aventure en Dodge a été créé par Stef.Jeep
Voici l'extrait d'un éditorial signé Chris Johns photographe de la revue "National Geographic" (aout 2006)

(...) Mais aucune image n'a enflammé mon imagination autant que celle d'une ambulance des surplus de l'armée reconvertie par Kurt en chambre noire mobile. (...) Je sais que cette ambulance m'a montré le chemin de ma vocation. Les photos de Kurt Wentzel ont ouvert une porte sur le champ des possibles.


Fichier attaché :

Kurt Wentzel s'est rendu dans les grottes d'Ellora, en Inde, en 1953.


Voici un autre extrait d'un article publié dans "National Geographic" (sept. 2006)

"Fais l'Inde"
Voici les seules instructions du National Geographic à Volkmar "Kurt" Wentzel, à la fin des années 1940.
Durant deux ans et plus de 65000 km, l'intrépide photographe à sillonné le sous-continent dans une vieille ambulance reconvertie qu'il avait acheté à Calcutta contre 600 dollars (...)
Un télégramme (...) est arrivé signé Gilbert H. Grosvernor, président de la Society et rédacteur en chef du magazine : "Félicitations, acquisition de voiture reportage photo National Geographic. Bon voyage."
Pour Kurt, c'était le début de l'aventure.


Fichier attaché :

Kurt Wentzel et son ambulance - qui faisait office de chambre noire -, en route vers le Cachemire, font une halte.

La carrière de photographe de Kurt Wentzel au National Geographic a couvert cinq décennies.
Il est mort à l'âge de 91 ans en mai 2006.


A+
Stef

Source des photos et extraits : National Geographic France
www.nationalgeographic.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme