Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge

Plus d'informations
19 Nov 2006 22:46 #12739 par Stef.Jeep
Bonsoir,

ThierryB vient de me signaler une anomalie concernant mes marquages.

Il semble que l'apposition du marquage "TP" (Tire Pressure) au dessus des passages de roue soit une erreur dans le cas d'un Dodge aux couleurs de l'US Army durant la 2e guerre.

Selon Thierry, cette pratique s'est plutôt généralisée durant le conflit de Corée puis du Vietnam.

Avec le recul, et après avoir visionné pas mal de photos de Dodge et d'autres véhicules US je pense qu'il a raison.
Le marquage TP est très courant sur le tableau de bord mais je ne l'ai jamais rencontré sur les passages de roues.

Bon je ne vais pas refaire tout de suite ma peinture pour cette petite bétise, mais si vous êtes en train de réaliser vos pochoirs, il n'est peut être pas trop tard pour bien faire :D .

Merci Thierry et A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2006 09:15 #12762 par spookyfr
Réponse de spookyfr sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
Merci Stef & ThierryB pour cette info, j'y ferai attention pour le mien, mais perso, j'aurais fait la même erreur !

Spk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2006 20:45 #12765 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
Salut,

une chtite question: les lettres TP 40 sur le tableau de bord sont positionnés où et quelle est leur hauteur?

Merci d'avance.

A+

Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2006 13:31 #12771 par chevelle69
Réponse de chevelle69 sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
salut
sur le dodge de mon pote et le mien on a trouver la place sous la peinture rouge et on a tous remis a sa place, voila le resultat: a++GI

Steph, exact meme erreur de jeunesse que moi j'avais mis les TP sur les ailes, pas bon, tu peut refaire un petit coup de pinceahttp://img134.imageshack.us/my.ph ... 59bk0.jpgu ou aerographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2006 13:33 #12772 par chevelle69
Réponse de chevelle69 sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
désolé"erreur de transfert!!!

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2006 13:34 #12773 par chevelle69
Réponse de chevelle69 sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
[img][url=http://img150.imageshack.us/my.php?image=chabeuil059ho1.jpg:28zytp6q][img]http://img150.imageshack.us/img150/5858/chabeuil059ho1.th.jpg[/img][/url][/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2006 17:41 #12800 par polo24
Réponse de polo24 sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
salut à tous
j'ai retrouvé ce marquage dans la cabine qui confirme les
messages précédents :) :!:

Fichier attaché :



@+


polo24

le "dodgisme" est trés communicatif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2006 18:20 #12820 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
salut à tous,

C’est fou ce que l’effet de copiage peut avoir comme conséquences :cry: . Presque tout le monde pense que le TP sur les ailes est bien 2ème GM puisque la majorité des collectionneurs le mettent sur leurs véhicules. Je suis tombé dans le panneau comme beaucoup d’autres et sur les vielles photos de mon album vous verrez que mon GMC les avaient aussi au départ. J’ai profité d’une séance de "retouches" pour les faire disparaître. Et puis sur tous les sites de conseils au marquages on retrouve cette erreur, ce qui entretien le « mauvais mythe », d'où mon intervention qui n'était nullement une critique négative envers ton Dodge, Stef.
Polo, ton marquage retrouvé est très intéressant. Je m’en inspirerai pour mon WC56. Bizarre quand même que le 40 soit devant !?!?

ThierryB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2006 19:08 #12821 par david
Réponse de david sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge

jean-marc écrit: une chtite question: les lettres TP 40 sur le tableau de bord sont positionnés où et quelle est leur hauteur?


Officiellement, 3/4 pouce ( www.militarycars.net/marquagesus5.php )


Le site -- Le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2006 08:15 #12823 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge

mon intervention qui n'était nullement une critique négative envers ton Dodge, Stef


Pas de problème Thierry, ce genre de critique est le bienvenue car il nous fait tous progresser et nous permet d'éviter les erreurs.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2006 12:55 #12837 par thierryb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2007 19:55 #13084 par richard
Réponse de richard sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
Je confirme pas de marquage TP au dessus des passages de roue pour les véhicules WWII (erreur souvent constaté sur les restaurations).
Amicalement
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2009 23:21 #13987 par jerry
Réponse de jerry sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
Bonsoir à tous,
le seul petit soucis sur ces marquages , c'est que j'en ai trouvé au sablage sur la tole sous l'aile avant , celle qui a les ouies d'aération, mais avec marquage TP35 , ce qui est encore plus bizarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2009 09:25 #13988 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
Bonjour,

Intéressante découverte, peux-tu nous faire une photo ?

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2009 18:59 #13989 par jerry
Réponse de jerry sur le sujet Erreur concernant le marquage "TP" sur mon Dodge
Malheureusement cette découverte date de qques années , et de toute façon tout le marquage est parti au sablage
Jerry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.386 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme