Jour du Souvenir / Rememberance Day

Plus d'informations
07 Nov 2007 04:41 #13630 par m38cdnbill
Jour du Souvenir / Rememberance Day a été créé par m38cdnbill
Bonjour à tous,

Voici le lien Internet pour avoir accès au video clip "A Pittance of Time". Cette si belle chanson a été produite et interprétée par le chanteur canadien Terry Kelly afin de souligner le Jour du Souvenir. À chaque fois que je l'écoute, je redécouvre pourquoi il est important de maintenir bien haut le "Devoir de Mémoire" avec nos véhicules militaires.

J'espère que vous aimerez écouter ce clip vidéo et "Pour que nous n'oublions pas"

Here is the web link to have access to a little video clip "A Pittance of Time". This beautiful song has been writen by Terry Kelly, a Canadian singer from eastern Canada, to share with us the Rememberance Day. At each time while I listen this song, I know why we must keep raised the "Duty of Memory" with our HMVs

Hope you'll be enjoying this video and "Lest We Forget"

www.army.forces.gc.ca/chief_land ... eng6mb.wmv

Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2007 06:49 #13631 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Jour du Souvenir / Rememberance Day
Hé ! merci Guy pour ce clip.
Je sais que le respect du Jour du Souvenir te tient particulièrement à coeur.

Je me permets de compléter ton message par le lien vers la version française de cette chanson et par un peu d'explications.

Le 11 novembre, 1999, Terry Kelly se trouvait dans une pharmacie Shoppers Drug Mart à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. À 10 h 55, une annonce provenant des hauts parleurs de la pharmacie demande aux clients qui seraient sur les lieux à 11 h 00 de respecter deux minutes de silence pour les combattants qui se sont sacrifiés pour nous.
Terry fut impressionné par le rôle de leader que prenait la pharmacie, en adoptant l'initiative des " deux minutes de silence " de la Légion royale canadienne, et jugea louable la contribution de la pharmacie envers la sensibilisation du grand public.

À l'heure prévue, on annonça le début des "deux minutes de silence". Tous les clients les ont respectés, sauf un homme qui était accompagné de son jeune enfant.

Terry fut outré de voir que cet homme tentait d'entamer une conversation avec la commis, et qu'il donnait un mauvais exemple à son enfant. Par la suite, Terry a pu transformé sa colère en musique en créant une belle chanson intitulée "A Pittance of Time". Terry l'a ensuite enregistrée, et l'a inclus sur son disque compact "The Power of the Dream".

Dans l'intérêt d'une prise de conscience collective vis-à-vis des sacrifices que les vétérans ont endurés pour nous, la pièce "A Pittance of Time" fut adaptée au français sous le titre "C'est si peu de temps". Des bandes vidéos promotionnelles pour pistes audio ont aussi été produites afin d'appuyer la campagne.


Le clip en français

Le site officiel

Pour mémoire, ce 11 novembre 2007 il ne restera pas plus de trois vétérans français de la guerre de 14-18, peut-être moins...
- 8 millions de jeunes français furent engagés,
- plus d'un million ont trouvé la mort
- plus de 3 millions furent bléssés.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme