Problème de déclaration pour véhicules 'particuliers'

Plus d'informations
12 Déc 2006 06:32 #12885 par Stef.Jeep
Voici un mail reçu de Claude du musée3m.com ( www.musee3m.com/ )

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas lancer une nouvelle polémique sur la détention de véhicules blindés ou munis d’affût, mais il se trouve que je possède une moto BMW avec side-car et support de mitrailleuse.
En bon citoyen, j’ai voulu faire une déclaration en préfecture, et après avoir longuement discuté avec la personne qui s’occupe de ce genre de procédure nous avons conclu que ma moto n’avait pas besoin de certificat de détention (arme de petit calibre MG34), et qu’il n’existe d’ailleurs aucun formulaire adéquate.

J’ai ensuite soumis le cas d’un half track que l’on me donne, il m’a précisé qu’il valait mieux ne pas le récupérer car il est pratiquement impossible d’obtenir une autorisation, d’ailleurs dans mon département personne n’a tenté l’expérience, y a t-il des personnes qui ont fait la démarche et celle-ci a t-elle aboutit ?

Je pense que malgré les efforts de la FFVE on n’a pas beaucoup progressé dans ce domaine. Affaire à suivre !

Je reste perplexe devant cette loi qui ne fait rien avancer si ce n’est que de nuire aux collectionneurs que nous sommes.

Cordialement


Si quelqu'un peu venir en aide à Claude pour monter le dossier pour la conservation d'un Half-Track, je pense qu'il sera soulagé.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme