Cherche contacts en Italie

Plus d'informations
20 Nov 2006 02:53 - 20 Nov 2006 03:55 #12741 par m38cdnbill
Cherche contacts en Italie a été créé par m38cdnbill
Salut Stef et aux autres membres de la communauté. J'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps car le boulot me tient pas mal occupé. Je suis toujours à la recherche d'un Chevrolet G506 et je vais sûrement en trouver un prochainement.

J'ai fais une sortie pour la parade militaire du jour du souvenir, le 11 novembre dernier, à Trois-Rivières. Étant donné que j'ai vendu ma "rouleuse" et que mon autre M38CDN n'est pas encore prête, j'ai emprunté la Willys MB de François Cliche pour transporter un Général et un Colonel du 12e Régiment Blindé du Canada. Ils ont eu froid les pauvres :lol: alors que moi, j'étais aux anges dans mon uniforme de laine sergée de la Seconde Guerre mondiale. C'est chaud l'été mais lorsqu'il fait froid, c'est le bonheur. Parles-en à Albert, je crois qu'il portait le même à l'époque où il était dans les paras. Je joins une image prise tout à côté du manège militaire à l'endroit où se trouve le tank Sherman que tu connais.



J'ai une demande à formuler auprès des membres de la communauté du forum, le groupe des Compagnons d'une terre à l'autre prépare un voyage pour l'Italie à la fin de l'été 2007 et on m'a demandé si je connais des collectionneurs de véhicules militaires italiens. Je ne serai pas de ce voyage mais ceux qui y participeront aimeraient bien prendre contact avec des collectionneurs ou même des gens qui font de la reconstitution militaire de la Seconde Guerre mondiale. Le problème, c'est que je ne connais personne de ce pays et peut-être que quelqu'un parmi les membres de la communauté pourrait me mettre sur une piste.

On s'ennuie de toi Stef. Il y a quelques semaines, nous sommes allés chez François (il demeure dans le coin de Rivière-du-loup) pour travailler sur nos vieux bazous. T'aurais adoré être avec nous pour déconner en groupe avec toute la joie de vivre que tu nous connais et je suis certain que Bébert et Christiane auraient aimé être là également. AAAHHH! Il n'y a rien de tel que de participer à un "Pizza on the hood" avec du cambouis sur les mains :lol:

Voici l'adresse du nouveau site internet des jeepers du Québec. C'est pas encore un gros site comme le tien mais tu vas sûrement avoir du plaisir à regarder les images et clips vidéos. qc-jeepers.biz.st

À la prochaine

M38CDNBill the Canadian Ghost
Dernière édition: 20 Nov 2006 03:55 par m38cdnbill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2006 23:04 #12744 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Cherche contacts en Italie
Hello Guy :D

Comment as-tu pu vendre "la rouleuse" :shock: sans sa Jeep, le jeeper se trouvera fort dépourvu quand l'hiver sera venu...
En plus le jour ou tu auras acheté ton Chevy il faudra que je retourne te voir, ça va me faire des frais cette histoire 8)

J'ai bien aimé votre petite vidéo sur le montage de la Rouleuse II, surtout parce que j'y ai retrouvé des visages connus... nostalgie :cry:
Sais-tu que mes parents me demandent régulièrement de me connecter à la webcam de Trois Rivières afin de savoir si la neige est arrivée !
Je crois qu'ils sont également nostalgiques de leur voyage au Canada.
Cette petite vidéo va entretenir le souvenir de l'excellente soirée passée entre jeepers.

En ce qui concerne ta superbe tenue en laine sergée, il est vrai que l'Armée Française avait ce type de tissus dans les années 50/60 mais Bébert était dans les "troupes d'élite" il portait donc fièrement la tenue léopard.

Pour ta recherche de contacts en italie, désolé je ne connais personne là-bas.
En plus si je comprends bien, tu jettes l'éponge pour ce voyage, il n'y a donc aucune chance de vous revoir Lize et toi en 2007 ??? Grrrrrr
Je vais tout de même maintenir opérationnels le Dodge et la Jeep au cas ou vous changeriez d'avis.

Mes amitiés à Lize et à toutes la bande de copains
A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2006 21:30 #12752 par rp256
Réponse de rp256 sur le sujet Cherche contacts en Italie
Salut Bill,

J'ai un contact en Italie que j'ai rencontré personnellement un fois. C'est un type très sympa et surtout très compétent en matière de jeep WW2.
Cela fait un bout de temps maintenant que je n'ai plus de ses nouvelles mais tu peux sans doute essayer de le contacter.

D'autre part, il y a régulièrement des italiens sur le forum du G503. Je cherche leurs coordonnées et t'envoie tout cela en PM.

Bonne continuation dans ton projet,

A+
Stéphane

Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323

[img]...[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme