Des nouvelles de Stef

Plus d'informations
24 Jui 2006 03:29 #12002 par m38cdnbill
Des nouvelles de Stef a été créé par m38cdnbill
Salut les jeepers d'Europe,

Stef est chez moi actuellement au Canada avec sa maman et son Papa et ils sont en grande forme. Voici une image pour vous montrer qu'ils s'adaptent bien à la vie canadienne. Évidemment, je vais demander à Stef qu'il me paye une redevance pour avoir eu l'infinie chance de mettre la main sur une extraordinaire, fantastique, superbe M38 canadienne :lol: :lol: :lol:



Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
24 Jui 2006 09:04 #12007 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Des nouvelles de Stef
M38CDNBill
C'est donc toi le Canadien fantome,qui devait apparaitre à tous les instants aux alentours du 3 juin en Normandie ?
300 litres d'essence grillés avec ma jeep pour te trouver et un Stephane déprimé de n'avoir pu te rencontrer , merci !!!
Ouf, je suis content qu'il t'ai trouvé , il a bien meilleure mine maintenant.
S'ils sont encore chez toi ,dis à Bébert que ce midi, on mange moules frites avec du BON PAIN bien frais !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2006 13:45 #12008 par jean marie
Réponse de jean marie sur le sujet Des nouvelles de Stef
Comme toujours il a une belle place le Stef. :wink:

Bill explique nous ce qui trône sur le capot de la jeep

jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2006 14:07 #12009 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet Des nouvelles de Stef

Philippe écrit: M38CDNBill
C'est donc toi le Canadien fantome,qui devait apparaitre à tous les instants aux alentours du 3 juin en Normandie ?
300 litres d'essence grillés avec ma jeep pour te trouver et un Stephane déprimé de n'avoir pu te rencontrer , merci !!!
Ouf, je suis content qu'il t'ai trouvé , il a bien meilleure mine maintenant.
S'ils sont encore chez toi ,dis à Bébert que ce midi, on mange moules frites avec du BON PAIN bien frais !!!

Salut Philippe,

M'en parle pas, un histoire de car bloqué à Caen jusqu'à 14h30 nous a empêché de nous rencontrer. Le plus drôle, c'est qu'à Ste-Mère-Église durant la soirée, nous étions tout à côté l'un de l'autre sans le savoir.

Je vais transmettre le message à Bébert :lol:

Jean-Marie écrit: Bill explique nous ce qui trône sur le capot de la jeep

Hey, hey, hey!!! c'est du Whisky à saveur de sirop d'érable, un nectar 8) Après la bonne bouffe et le bon vin, l'aventure se poursuit. Cette image a été prise devant la caserne militaire du 12e Régiment Blindé du Canada à Trois-Rivières.


Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2006 16:17 #12039 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Des nouvelles de Stef
Hello,

JM je confirme que le whisky au sirop d erable est un delice.

Philippe, ici aussi il y a des moules marinieres mais avec bebert on a prefere manger du homard 8) 8) 8)

La Gaspesie c est superbe mais nous allons bientot repartir en direction de Quebec puis de Montreal ou nous esperons pouvoir manger une pizza on the hood avec Lize, Guy et ses amis.

Bonjour a tous les copains du Vaporlock club et bonjour a tous les membres du site.

A+
Stef

PS : Desole pour les accents mais c est un clavier qwerty... pfffff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2006 16:55 #12041 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet Des nouvelles de Stef

Stef.Jeep écrit: ...puis de Montreal ou nous esperons pouvoir manger une pizza on the hood avec Lize, Guy et ses amis...

Salut Stef,

Le planning pour le "Pizza on the hood" est complété. Nous allons vous rejoindre à votre hôtel à Montréal jeudi prochain pour 17h00. Nous nous rendrons en premier lieu chez Marc Bélanger à Longueuil où tu pourras admirer son Dodge 3/4 tonne APT et ses quelques autres jeeps. Ensuite, direction Boucherville pour nous rendre chez Guy Malette (GPW 1943, M38CDN 1952 et une jeep salade que nous allons te demander d'expertiser :wink: ) pour le "Pizza on the hood". Les autres copains jeepers seront également là.

Cheers from Trois-Rivières

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2006 18:41 #12043 par titi
Réponse de titi sur le sujet Des nouvelles de Stef
OUAIS,C'est la même que la mienne....!!!!!!!! et il y en a une à vendre sur ebay en ce moment........j'imagine qu'elle doit doit couter moins chère que celle du Canada et sans compter le transport par bateau........désolé. Combien elle vaut ta jeep canadienne? histoire que je vois combien on devrait mettre pour celle en vente sur ebay.
Ah au fait, c'est un pur hasard mais celle qui est en vente se trouve à quelques kilometres de chez moi.Vous croyez que c'est raisonnable d'en acheter une deuxième?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2006 18:49 #12044 par titi
Réponse de titi sur le sujet Des nouvelles de Stef
Salut Bill, peux tu aller voir sur ebay.fr et me dire si la jeep en vente est,à priori, une M38 (ce n'est pas précisé, sauf que la boite est une T90 d'origine) ? Je te remercie. A ton avis, on devrait aller jusqu'à combien, en prix? Combien ça vaut au Canada?.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2006 19:20 #12046 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet Des nouvelles de Stef

titi écrit: A ton avis, on devrait aller jusqu'à combien, en prix? Combien ça vaut au Canada?.merci


Houlala!! C'est une très belle M38 et le type précise bien que c'est une Willys. Ceci veut donc dire que c'est une M38 américaine. Chez nous, une jeep dans cet état vaut entre 9 000$ et 11 000$. Chez vous, compte entre 8 000 et 10 000 euros. Le type n'indique toutefois pas s'il a la bache et les pneux sont à changer pour remettre des 700*16 NDT

Bon, à la question si tu dois en acheter une deuxième, ma réponse est pourquoi pas. Si j'étais toi, j'aurais énormément de difficulté à résister à la tentation mais attention, comme nous disons chez nous, on peut pas toutes les sauver :lol:

Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2006 20:20 #12048 par titi
Réponse de titi sur le sujet Des nouvelles de Stef
Il me dit au telephone que les baches (été et hiver) et portières, sont 100% neuves et en grosse toile kaki. il me demande un prix : je lui dis quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2006 21:52 #12050 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet Des nouvelles de Stef
Well! ça sent les affaires. Bon, ce que je remarque, il n'y a pas la prise de survoltage et à la place se trouve le first aid kit. Dans l'habitacle moteur, y-a-t'il encore la boîte à batterie? Également, les ferrures pour tenir les arceaux en place sont manquants et la petite penture pour maintenir la hache bien en place est manquante également. Tu disais qu'il demeure pas très loin de chez toi, alors si c'est possible, vas rencontrer le type et demande-lui un essai routier. À la lumière de ce que tu constateras, propose-lui 6 000 euros et tu vas voir comment il réagit.

Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2006 08:18 #12057 par titi
Réponse de titi sur le sujet Des nouvelles de Stef
Que nenni!!!!Je lui ai dit 6000 euros, il s'est mis à rire et m'a pris pour un rigolo...merci Bill...............Bref, Le garçon est assez malin, il connait bien ces engins et leur côte. Il me dit donc "pas moins de 8500 euros" = c'est plus rare qu'une MB et donc il n'y a pas de raison que ça côte moins, au contraire.Au fait, il m'a monté toutes les capotes et elles tiennent parfaitement sur les arceaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2006 08:26 #12058 par david
Réponse de david sur le sujet Des nouvelles de Stef
:D C'est peut-être un habitué des forums (qui y participe ou pas). Il est peut-être en train de suivre ton histoire ici et il t'a rit au nez parce qu'il connaissait déjà ta proposition.

Je vous rassure, ce n'est pas moi, je n'ai pas de M38. :wink:


Le site -- Le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2006 08:36 #12059 par titi
Réponse de titi sur le sujet Des nouvelles de Stef
Ouais.......il a rit surtout car il m'a montré une pile de factures de la restauration et à vue de nez il y en a pour plus de 6000 euros. Rien que les baches completes avoisinnent 900 euros............
C'est vrai qu'il est peut etre sur le forum en simple visiteur : "soit sympa et ne le vend pas au type allemend qui n'arrete pas de rencherir depuis 48 heures"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2006 14:49 #12061 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet Des nouvelles de Stef
Salut Titi,

Quand j'ai mentionné 6 000 euros, c'est dans le cadre d'un premier test de négociation pour voir à combien le type évalue sa jeep. Si ça mord, tant mieux sinon, cela a l'avantage de savoir à quel prix plancher il est prêt à la laisser partir. Maintenant, la game est dans ton camp et si t'as les 8 500 euros et que ta motivation à l'acheter est bien réelle, allonge le blé en te présentant directement chez lui. Comme je l'ai dis plus haut, ce modèle de jeep, dans l'état où elle semble être, vaut chez nous au Canada entre 9 000$ et 11 000$. L'autre hypothèse, tu n'as qu'à miser sur Ebay pour tenter de l'obtenir.

Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme