HELP : Transport de Dodge WC54

Plus d'informations
09 Jui 2006 13:08 #11823 par fa2
HELP : Transport de Dodge WC54 a été créé par fa2
Tout d'abord bonjour à tous et félicitation au webmaster pour ce site et surtout le forum qui rassemble nombre de passionnés.

J'ai la chance d'être un tout jeune propriétaire d'un Dodge WC 54 à restaurer, bien des heures de travail en perspective.

Il subsiste un "léger" problème avant de me mettre au travail, ce qui amène ma question :

- Je suis dans les Yvelines et mon Dodge WC 54 (L=5m, l=2m, h=2,30m, P=2,5 T) est lui en Isère.
Je cherche une solution pour le ramener chez moi, je précise que je suis titulaire du permis poids-lourd.

L'un de vous aurait-il une solution ou une bonne adresse pour rapatrier la bête à moindre coût ???

Merci par avance de vos réponses,
Fa²

Qui contrôle l'air, contrôle le feu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2006 12:31 #11832 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet HELP : Transport de Dodge WC54
Si tu dispose d'un quai pas loin de chez toi, et d'un quai pas loin d'où se trouve le 54, tu peux tenter de louer un porteur de moins de 12tonnes dans une boite genre Locamion. Attention, je m'étais renseigné, c'est chère.
400€ la journée pour 1000 bornes, 665€ deux jours ... + le Gazoil !!
Pourquoi moins de 12 tonnes? déja ca sera moins chère, et puis les moins de 12tonne ont droit a des vitesse supérieur sur autoroute! (110)

Pourquoi un quai? parceque louer un porteur avec une caisse "fourgon" (tolé), c'est moins chèque qu'un porte engins! Et autant te dire qu'il faut même pas envisager la solution d'un semi... ca reviendrai trop chère. Et le quai te sert pour grimper le dodge dans le bahu.

Sinon ca pèse combien un 54? dans les 2 T 800 non? donc tu peux pas le monter sur une remorque porte voiture ca sera trop lourd.

Sinon tu as la solution de trouver un petit camion (type JN60, JK75 ... les petits camions comme généralement les maçons ont! dans les 7 tonnes de PTAC). De la, un petit porte engins derrière comme pour monter une mini pelle (le maçon doit avoir ca...) attention tout de même a la largueur.

Autre solution, et la ca serai l'idéal, tu trouve a emprunter ou louer un camion équipé ampliroll (Les camions qui déposent les bennes dans les déchètteries par exemple) La c'est trés pratique car tu descend la benne, tu monte le dodge, tu sangle, et tu remonte la benne, et c'est parti!

Et sinon, solution la plus courante, tu passes des annonces un peu partout, tu recherche sur des sites de transport ou agriculture, voir s'il n'y a pas une entreprise qui remonte a vide (agricompare par exemple) Au moins tu lui paye le gazoil plus une petite pièce, il est content, toi aussi, et son retour a vide ne lui aura rien couté!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2006 21:10 #11984 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet HELP : Transport de Dodge WC54
Fichier attaché :


Comme cela se serait parfait non? Désolé mais je n'ais pas le droit de faire du transport pour les autres.(véhicule privé pour transport privé)
Je suis du même avis que les autres tente le retour à vide. SI elle fonctionne avance recule et freine un peut tu peu tenter un transport par un porte voiture(senie ou train routier).
Pour exemple un transporteur m'à pris 450€ pour transporter mon wc 56 dechalon en champagne à sigean.
Bonne chance.

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2006 22:48 #11989 par fa2
Réponse de fa2 sur le sujet HELP : Transport de Dodge WC54
Effectivement, la solution est bonne...si je possédais un porte voiture :) .
Mais c'est pas le cas :cry:

J'ai pas encore trouvé de solution à part louer une dépanneuse PL mais là ça fait trés mal au portefeuille (1300€ de location pour 2 jours avec 1600 bornes à quoi il faut ajouter le G.O. et le péage)

Je cherche encore, MrDodge11 as-tu encore les coordonnées de ton transporteur ??

Je suis à 'écoute de tout conseil, merci de votre aide.


Fa²

P.S.: Le WC54 de la photo est vraiment superbe, félicitations à l'heureux propriétaire

Qui contrôle l'air, contrôle le feu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2006 07:28 #11991 par mrdodge11
Réponse de mrdodge11 sur le sujet HELP : Transport de Dodge WC54
je parlai des camions qui portent plusieurs voirures (train routier ou semie remorque) et non d'une simple dépaneuse pour les vl !
Il y à des liaisons réguliéres entre les villes (transport pour les consessionaires) .Parfois il ont des places libres qu'ils complétent mais il faut que le véhicules soit mobile pour monter par ces propres moyens sur le camion!
Parfois ils le transportent en plusieurs étapes , c'est un peu long mais c'est le seul moyen de pas exploser le budget.

C'est pas le repos qui fait avancer c'est la marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme