olive

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
25 Mar 2003 16:42 #67 par Anonymous
olive a été créé par Anonymous
Hello , j'aurai voulu savoir quel était le taux de dilution idéal pour une peinture olive drab venant de jeepest ? , et quel type de diluant faut-il mettre ? ( synthetique , léger , ect...) .
Merci et longue vie au site stef jeep !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
25 Mar 2003 18:50 #68 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet olive
Salut cyril,

Je ne suis pas une grosse bête en peinture mais sache que du diluant c'est du diluant.... Tu pourra en trouver dans un magasin de bricolage type "casto". Concernant la dilution, c'est de 5 à 20 % selon la fluidité de la peinture utilisée, selon le type de compresseur utilisé, selon la température ambiante de l'air!!!!!!!!

Bref, fait des essais sur des pieces qui ne crègnent pas trop au début puis lance toi sur la caisse.......

A+ FRANK alias YELLOW FOLLOW ME JEEP......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
25 Mar 2003 19:09 #69 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet olive
ATTENTION, tous les diluants ne sont pas forcément compatibles.
En général le diluant à utiliser est précisé sur l'étiquette du pot de peinture.

En ce qui concerne la peinture Jeepest, j'avais utilisé du diluant synthétique.
Il est effectivement disponible au rayon peinture des magasins de bricolage.
Cette peinture était monocomposant donc inutile de mettre du durcisseur.
Pour le dossage, je suis du même avis que Franck.
Tout dépend de la température ambiante, de la peinture, du pistolet (un calibre .45 même d'époque ne donne pas de bons résultats ;-) ).

Ci-dessous une réponse que j'avais publiée sur le site JeepM@ag :

- Pression de sortie au compresseur environ 3 bars.

- Proportion de durcisseur : attention toutes les peintures ne nécessites pas l'usage d'un durcisseur.
Il y a des peintures monocomposant qui s'utilisent en ajoutant simplement un peu de diluant (attention au type de diluant , white spirit, diluant cellulosique, diluant synthétique).
Pour ma part j'ai utilisé deux types de peinture, de la peinture vert olive en provenance d'un revendeur. Elle était monocomposant (donc pas de durcisseur) et se diluait avec un diluant synthétique.
De la VRAI peinture OTAN origine armée Fr. Elle était également monocomposant et diluable avec du diluant synthétique.
Le mieux c'est de demander au vendeur...

Attention également aux incompatibilités entre l'apprèt et la peinture. Le mieux c'est d'attendre que l'apprèt soit sec en profondeur avant d'attaquer la peinture sinon il y a risque de cloques.

Enfin attention à la température du local. Ne pas peindre au froid sinon il n'y a pas évaporation... donc coulures garanties !!!
Attention à l'humidité de l'air qui va se retrouver à la sortie du pistolet...
L'idéal un air "chaud" et sec dans le local.


Bon courage...

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
27 Mar 2003 16:44 #70 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet olive
Merci , les gars pour tous ces renseignements , je suis maintenant plus éclairé , et donc this week , je vais pouvoir attaquer l'appret , depuis que j'ai phosphaté la caisse le week end dernier.

@ +

CYRIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
27 Mar 2003 18:45 #71 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet olive
salut ,pour ma part je l'ai utiliser sans la diluee et cela a donne de tres bon resultat.Sinon l'essence peut aussi servir de diluant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme