Bruit....

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Jui 2003 19:08 #426 par Anonymous
Bruit.... a été créé par Anonymous
Bonjour a tous,
J'ai remarqué un bruit bizare a ma jeep. Il y a comme un "ronronement" au nivau du pont arriere quand je lache l'accelerateur ou que j'apuis un petit peu( ca ne le fait qu'a partir de 60km/H).
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Jui 2003 13:10 #427 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
Salut Nico,
Essaie une petite manip : mais toi en roue libre vers 60 km/h et tourne légèrement le volant vers la droite et vers la gauche, pour faire "tanguer" la jeep. Si l'intensité du bruit varie, c'est surement un roulement qui est fatigué.

A+, Michaël.

[%sig%]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Jui 2003 10:24 #428 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
Apres donc plusieurs essais, ca le fait quand je suis en descente, a partir de 60km/h, et juste quand j'appuis un petit peu sur l'acelerateur.Si par exemple j'apuis fort ca ne le fait pas ou meme si je le lache.
Alors quand pensais vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Jui 2003 18:05 #429 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
bonjour,

ne serai ce pas un manque de graisse à l'arbre de transmission, je me souvient avoir eu à faire à ce phénomème dans les début de la possession de mon Dodge ( on apprend tous les jours avec ces engins....)

Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Jui 2003 18:49 #430 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
Non non, tous est bien graissé, j'ai fais une vidange tous est impecc. Mais est ce que c'est grave ce bruit, ce le fait que quelque fois....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
17 Jui 2003 15:05 #431 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
Pas de soucis Nicolas, çà ne doit pas être trop grave d'après ce que tu décrit comme Michael je pencherai plutôt pour un bruit de roulement, ou de différentiel, mais 9 chances sur 10 pour que çà provienne bien du pont. Donc à l'occasion tu ouvres celui ci et tu inspectes. Après avoir sorti les 2 arbres de roues et ouvert la coquille de pont, avant de démonter la suite essayer de secouer fortement l'ensemble de différentiel tu verras déjà s'il y a un jeu anormal, aprés tu peux passer à la suite avec démontage du différentiel et inspection des roulements (ceux qui sont sous les chapeaux de palier)
Mais cela peut auussi être un des roulements de moyeux car ce genre de bruit fait "telephone" et c'est bien difficile de le localiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
18 Jui 2003 20:08 #432 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
Je viend d'enlever le carter du pont et la.....surprise le carter etait tous abimé comme si un bout de fer ( un boulon?) avait eté projeter dans le pont!!!
Mais en regarder de plus pres au éléments tous est nikel!! pas une égratinure sur les pignons!!! Le seul bémol ce sont les boulons qui tiennent la courone, qui sont tous bouffés surment par cette piece qui se trimballé dans le pont! Sinon il y a juste un boulon nikel et d'ailleur il ya le F ford !!
Voila !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
18 Jui 2003 20:10 #433 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
Au fait j'ai jamais retrouver un morceaux de ferraille en fesant les vidanges du pont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Jui 2003 15:20 #434 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
si tu n'as jamais ouvert le pont depuis que tu as la jeep ce que tu décrit provient surement d'une casse précédente, car immanquablement tu aurais des bouts de pignons ou autres, lors de ma dernière casse une dent était tombée par le trou de vidange. Au fait comment était l'huile on voit souvent une huile grise pleine de limailles signe d'usure ou de casse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Jui 2003 23:20 #435 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
J'ai ma jeep en juillet 2002 quand je l'ai eu j'ai fait toute les vidanges (elle ne rouler plus depuis 1983).J'ai tout demonter, tout refait (moteur refait a neuf, carosserie, ect...).J'ai donc terminé ma restauration au moi de mars 2003 et j'ai commencais a rouler. Depuis j'ai pratiquement fais 3000kms avec ce jouet formidable !!!
Là je vais partir au portugal (post a ce sujet) donc je la prepare pour ce grand voyage!!
Et donc j'avais remarqué ce bruit suspect alors j'ai ouvert le pont et voila!
Sinon l'huile etait a peu pres propre un peu grise mais pas de limaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
19 Jui 2003 23:22 #436 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
Par contre je me rapelle plus comment eté l'huile quand j'ai fait ma vidange en juillet 2002 mais il n'y avait pas de morceaux de fer !
Merci @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
21 Jui 2003 15:01 #437 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Bruit....
attention j'AI eu un probleme avec mon pont arriere(pignons differentiel hs + couronne avec des dents casses) ,tous les morceaux se trouvaient dans le canal qui emmene l'huile pour le graissage vers les roulements du pignon d'attaque.La seule solution est de demonter celui -ci.

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme