jeep tirant a gauche;;;;

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Jui 2003 21:01 #390 par Anonymous
jeep tirant a gauche;;;; a été créé par Anonymous
jaimerai savoir si on peut faire quelques choses pour eviter que la jeep tire vers la gauche quand on freine, est ce un pbm de reglages des freins? que faut il faire pour eviter ceci?
aussi si quelqu un connait les vrais raisons du defaut du tire a gauche peut il expliquer?merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Jui 2003 21:34 #391 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet jeep tirant a gauche;;;;
Bonsoir,
La Jeep tire naturellement vers la gauche au freinage. Il s'agit d'un problème lié à la conception du circuit de freinage.
Les tubulures sont plus courtes sur le coté gauche, la pression monte donc plus vite sur la gauche.
(Voir sur le pont, le T de dérivation est sur le coté gauche et non au centre)

Cependant la Jeep ne doit pas tirer à gauche de manière trop prononcée.
Si le défaut est trop flagrant il faut envisager au mieux un bon nettoyage/réglage et au pire une remise à neuf.
En effet il est possible qu'un cylindre de roue soit grippé ou que les garnitures soient grasses et/ou usées.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Jui 2003 18:34 #392 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet jeep tirant a gauche;;;;
Les ressorts de compensation sont placés à gauche pour équilibrer cette tendance à tirer à gauche. Beaucoup de jeep ne les ont plus et cela n'aide pas....

Jean Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
05 Jui 2003 20:17 #393 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet jeep tirant a gauche;;;;
BAH JE CROIS BIEN QUE LES RESSORTS NY SONT PLUS SUR MA JEEP CECI EXPLIQUERAIT BIEN MON PBM....ENFIN C PAS ENCORE TROP DRAMATIQUE. mais bon je vias regarder les freins pour voir si ya pas de pbms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2008 09:16 #13966 par kerlan
Réponse de kerlan sur le sujet jeep tirant a gauche;;;;
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens apporter en toute modestie une première petite contribution en faisant remonter ce vieux topic, auquel il est apparu une autre explication depuis 2003.
En effet, la pression de freinage est la même dans tout le circuit (présumé en bon état) dès lors qu'on appuie sur la pédale, et ce quel que soit le véhicule, avec ou sans "té" de répartition, les tubulures gauches sont TOUJOURS plus courte que les tubulures droites.
Le problème de déviation au freinage sur les jeep est lié au mode de fixation du pont sur les lames, un peu trop léger, et lorsqu'on freine, le pont "enroule" légèrement vers l'avant, entraîné par la résistance créée par le freinage. Et devinez ce qu'il y a sur le pont ... le bras de direction, tout simplement, et au bout de la colonne de direction, un volant avec un type accroché dessus qui se dit "Pu...., çà tire !" et oppose avec véhémence une force de résistance, créant donc ainsi un point fixe ...
En résumé : je freine, l'essieu enroule et donc l'axe du bras de direction pivote vers l'avant alors que la bielette est reliée au chauffeur-qui-peste fixe via le boîtier, la colonne et le volant, donc le bras imprime un changement de direction aux roues, comme si je tournais le volant.

Géométrie de base implaccable, elle est quasiment sans solution.
Ah si ! A l'époque glorieuse des Jeeps au Rallye des Cimes, les mécanos de l'époque soudaient l'axe du bras sur la traverse du chassis et modifiaient la longueur des biellettes, et fini le tirage à gauche !

La solution imaginée à l'usine et consistant à rajouter des demi-lames plus grosses et plus résistantes ne vise qu'à renforcer le mode de fixation du pont sur les lames ... sans y parvenir suffisamment : la mienne a des lames et demi-lames en parfait état et souquées ferme ... et çà tire quand même ! (Je pense qu'ils ne devaient pas être sûrs que les longueurs de tubulures différentes soit la bonne explication, et qu'ils se sont contentés de mettre des demi-lames à gauche sans aller au bout du truc, sinon ils en auraient mis à droite aussi !)
Mais bon, c'est mieux que sans les demi-lames, c'est sûr.

Kerlan, quiabienregardécequisepassaitpendantlecontrôletechnique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.273 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme