ratatouillage puis calage !!

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Mai 2003 11:20 #258 par Anonymous
ratatouillage puis calage !! a été créé par Anonymous
attention les pros !! là c'est de l'impossible !!
bon, je commence, c'est une jeep 12 volt.
je viens de remonter un nouveau moteur. allumeur + bobine + bougies + cables neuf !!
le moteur tourne 5/10 mm impéccable puis ratatouillage et calage !!
et impossible de redemarrer. il faut attendre 10 mm.
la bobine est brulante !! qué passa ?
il n'y a pas de dynamo mais un alternateur + regulateur de 2ch.
je suppose que c'est une prise d'air ? mais pourquoi la bobine chauffe ?
je pensais aussi au bain de cuve du carbu = il est bon !!
de l'air arrive quand même dans le carbu (j'ai mis un flexible+filtre transparant de la pompe a essence au carbu) je vois quelques bulles...
autre détail = en regardant l'étincelle sur bougie, elle est orangatre au lieu d'etre bleue !!
aurais une perte de courant ????je bloque !!
amis jeepers pro..A VOS CLAVIER !!
@+
damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Mai 2003 12:55 #259 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet ratatouillage puis calage !!
en relisant le forum de jeep mag, ce pb existait déjà !!!
apparement c'est la bobine !!
j'ai mis une bobine electronique neuve !!! = GROSSE BOULETTE !!
il faut une bobine mécanique !!!
je vais faire l'essai...on verra bien !
si la, ça ne fonctionne pas, je suis ouvert a vos suggestions !!!
@+
damien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Mai 2003 21:14 #260 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet ratatouillage puis calage !!
Il y a de grandes chances pour que le problème viennent effectivement de la bobine.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
12 Mai 2003 23:45 #261 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet ratatouillage puis calage !!
j'ai déjà vu sur des M201 des montages bobine électronique montée avec un alternateur avec régulateur incorporé qui fonctionnaient sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
13 Mai 2003 10:21 #262 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet ratatouillage puis calage !!
Salut,
effectivement je pense aussi que le problème vient de ta surchauffe de bobine : règle déjà ça car ce n'est pas normal et voit ce qui se passe après !
Sinon tu dis que tu as installé un alternateur (c'est plus fiable) à un régulateur de 2 CV, attention les régulateurs pour alternateurs et pour les dynamos sont différents! vérifie donc que les 2CV avait bien un alternateur et pas une bobine (en fonction du milésime) : ici s'arrètent mais connaissances sur la 2CV.
Pour info, j'ai fais rempacer mon alternateur que j'avais monté moi-même et que j'avais grillé par un autre alternateur que m'a choisi un mécano pro dans une casse : il s'agit d'un alternateur de 106 avec le régulateur intégré, et qui recharge très bien même au ralenti.
Je pense que si tu dois mettre un nouveau régulateur, tu as tout intéret à trouver un alternateur avec régulateur intégré pour t'éviter pas mal de soucis, d'occasion (environ 350 FF) et que le pont de diode n'est pas grillé : en évitant de laisser tourner ton alternateur à vide tu l'explose !
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
30 Juil 2003 23:19 #263 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet ratatouillage puis calage !!
Salut damien,
Réponse tardive, mais peut être inter.
Une bobine pour moteur à Vis platinées est un simple autotransformateur!
Cependant, le circuit primaire d'une bobine à sa propre impédance. Selon les marques,cette impéd. varie en général de 2 à 5 ohms. Avec le temps, il se peut que l'isolant du bobinage ait perdu de sa valeur.
Que tu mettes une bobine de marque A ou Z n'à guère d'importance s'il s'agit d'une bobine 12 volts à rupture mécanique ( VP.).
Je ne te conseil pas de mettre une bobine d'allumage électronique surtout les plus récentes. Leur impédance est tellement faible que le courant qui passe au travers des VP. serait trop important et endommagerait certainement ceux-ci.
Pour les démarrages pénibles à cause de l'allumage trop faible, il existe une solution avec des bobines de vieille Toyota 12 volts ( à VP!). Elles avaient une résistance d'origine, montée en série avec le primaire, cette résistance est court-circuitée uniquement le temps du démarrage par un relais. En fait, c'est une bobine 9 ou 10 volts alimentée en 12 v. le temps du démarrage. On combat ainsi la chute de tension due a l'énorme absorption de courant par le démarreur et on obtient un allumage bien plus puissant.

[%sig%]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme