réglages delco/bougies

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
14 Avr 2003 13:31 #111 par Anonymous
réglages delco/bougies a été créé par Anonymous
Bonjour,
je viens de changer de bloc moteur, après quatre mois de galère, je suis bloqué sur un réglage.
en remettant la tige+tete de delco, comment savoir sur quelle bougies je dois brancher les cables ???
en plus j'ai remonté la culasse...dois-je la redemonter ?
en enlevant les bougies seulement, peut-on voir ou brancher ces cables ?
ordre d'allumage ???
je suis sur que c'est tout couillon a faire, mais bon...j'apprends !!!
en tout cas si quelqu'un dois changer un moteur, je lui dirait deux trois trucs qu'il faut ou ne pas faire !!!!
merci de vos réponses,
et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y etre !!!!
damien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Avr 2003 09:41 #112 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet réglages delco/bougies
Si c'est un allumage blindée ( Hotchkiss ) je peux faire un croqui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Avr 2003 07:35 #113 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet réglages delco/bougies
Je ne suis pas mécanicien et ne sait pas si cette méthode est universelle mais j’avais le même souci sur mon Dodge et chez moi ça a marché :
1) pour positionner approximativement l’allumeur : enlever la bougie du cylindre N°1. Fais tourner le moteur à la manivelle par une tiers personne. Pendant qu’il tourne doucement, tu places ton doigt sur l’orifice du cylindre N°1 et tu vas sentir à un moment le pression monter (compression) ; le doigt de distribution doit alors être en face du câble qui va vers la bougie N°1.
2) Places les câbles dans l’ordre d’allumage indiqué (152436 pour un Dodge ; je ne me souviens pas pour la jeep…).
3) S’il y a un repère d’allumage sur le volant moteur, le faire coïncidé avec l’index.
4) Faire tourner la tête d’allumage pour générer l’étincelle (contact mis bien sûr…).
5) Affiner le réglage à l’oreille ou à la lampe stroboscopique.
Il faut bien entendu être certain que tout est en bon état et que l’écartement des bougies et des vis platinés soit bien réglés.
Bon courage, Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Avr 2003 07:42 #114 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet réglages delco/bougies
Pour l'ordre d'allumage : 1-3-4-2 ; c'est écrit dans la fiche technique sur ce même site... il fallait juste cliquer en haut à gauche (il est vraiment bien ce site...). Et pour la culasse, surtout ne la redémonte pas, ça ne t'avancera à rien et tu risques peut-être de déformer le joint s'il bouge au remontage ???

thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Avr 2003 13:27 #115 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet réglages delco/bougies
merci !!
par contre il va falloir caller l'allumage, il va me falloir une lampe stroboscopique (un truc dans le genre)
au fait, sur la jeep, derrière le 4eme cylindre, sur le bloc moteur, il y a un clapet avec une vis, la graduation pour trouver le PM du cylindre 1 est la !!!
il suffit de reperer le sens de rotation du delco et suivre 1-3-4-2 !! CQFD
c'est plus simple que prévu...mais pour caller l'allumage, il faut un garagiste !!
il me reste à réamorcer la pompe a essence et VVRROOOOOUM !!
c'est parti !!!
merci encore...
damien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
16 Avr 2003 21:49 #116 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet réglages delco/bougies
Oui, je crois bien que le repère se trouve derrière ce clapet, mais ce n'est pas dans le bloc, mais dans la cloche. Si je ne me trompe pas c'est une bille sertie dans le volant moteur, mais je ne suis pas sûr... ; mais bon c'est indiqué dessus ???
Pour calé l'allumage tu peux y aller au filling sans garagiste et si ça ne va pas tu pourras toujours encore aller le voir... C'est ce que je fais, malgrès le fait que j'ai une lampe strobo... J'avais fais une fois un règlage à la lampe et je trouvais que le moteur n'avais pas sa puissance optimum, alors j'ai corrigé au filling jusqu'à avoir de bonnes reprises. Depuis ça roule comme sur des roulettes...

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.342 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme