6 juin

Plus d'informations
08 Mai 2006 17:41 #11441 par m201
6 juin a été créé par m201
Salut a tous, quelqu'un connait le calendrier des manif pour le 6 juin? 8) :lol: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2006 03:10 #11442 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet 6 juin
Salut M201,

Je ne connais pas toutes les manifestations du 6 juin en Normandie, mais je peux te donner celles qui auront lieu à Bernières-sur-Mer. Moi et un groupe de 35 Canadiens, dont trois vétérans de la Seconde Guerre mondiale, y seront et nous allons participer à toute une série d'activités préparées par les autorités de Bernières ainsi qu'avec des collectionneurs belges de véhicules militaires. Voici le topo de ces activités et s'il y en a qui sont intéressés à s'y joindre avec leurs véhicules militaires, je vous mettrai en contact avec les personnes en charge de ces activités.

08h00: Maison des Canadiens, dépôt de gerbes de fleurs au « Queen’s Own Rifles of Canada » house.

09h00: Cap-Romain (plage de la croisette) : organisé par les autorités de St-Aubin.

10h00: Route de Bény-sur-Mer : Dévoilement par monsieur Webb d’une plaque souvenir dédiée à ses compagnons du 14e Régiment de campagne artillerie royale canadienne.

11h00: Cérémonie commémorative du débarquement des alliés en présence des étudiants des écoles locales, des vétérans, et des régiments canadien.

11h45: Pot de l’amitié salle du front de mer (polyvalente)

15h00: Centre Juno à Courseules

18h00: Cimetière Reviers/Beny

19h30: Repas des Compagnons du Souvenir Allié, des Compagnons d’une terre à l’autre et autres invités.

EXPOSITIONS :Office du tourisme : Le débarquement à Bernières-sur-Mer

Îlot des Français : Bivouac de matériel militaire canadien d’époque

Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2006 20:47 #11445 par m201
Réponse de m201 sur le sujet 6 juin
Merci M38CDNBill :wink: tu vient du Canada exprés :?: alors bravo :!: :D je présume que vous arrivé le week end du 3 et 4 juin :?: j'espére qu'il y aura du matériel anglais et canadien je suis intérèssé :wink: :D 8)
Il y a t'il quelqu'un qui connait le programme pour Bénouville (Pégasus bridge) :?:
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2006 22:26 #11449 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet 6 juin

m201 écrit: ... tu vient du Canada exprés :?: alors bravo :!: :D je présume que vous arrivé le week end du 3 et 4 juin :?:

You bet! Nous partons de Montréal vendredi soir le 2 juin et allons arriver le lendemain à Caen en fin d'après-midi. Nous allons rester en Normandie jusqu'au mercredi suivant. Concernant Pegasus Bridge, je sais qu'il y a une cérémonie à la stèle du major Howard à 00h16 dans la nuit du 5 au 6 juin. Cette cérémonie est animée par la fille du major Howard et nous comptons nous y joindre après avoir effectué une marche de soirée entre Varaville et Benouville. Lors de cette marche, quelques véhicules militaires vont nous accompagner.

Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2006 19:05 #11451 par m201
Réponse de m201 sur le sujet 6 juin
et votre camp il sera où exactement :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2006 19:18 #11453 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet 6 juin

m201 écrit: et votre camp il sera où exactement :?:

Notre groupe logera à Caen mais le camp de reconstitution canadien du groupe des Compagnons du Souvenir Allié sera installé à Bernières-sur-Mer près de la plage tout juste à côté de la place du Canada où se trouve la stèle dédiée au Régiment de la Chaudière.

Cheers

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2006 20:41 #11454 par cyrille 2087
Réponse de cyrille 2087 sur le sujet 6 juin
vous dormés meme pas sur place :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2006 04:29 #11464 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet 6 juin

cyrille 2087 écrit: vous dormés meme pas sur place :(


Ben non Cyrille. Faut comprendre que nous sommes un groupe de 35 personnes qui arrivent du Canada dont près de la moitié sont des femmes. De plus, nous avons trois vétérans qui font parti du groupe ce qui oblige à un peu de confort. Si ce n'avait été que de moi et mes copains collectionneurs de véhicules militaires qui sont du voyage (il y en aura sept), nous aurions partagé les tentes avec nos amis qui vont monter le camp de reconstitution canadien à Bernières-sur-Mer. C'est ce que j'ai fais en juin 2004 à Hiesville et ce sera à charge de revanche pour le 65e anniversaire du Débarquement en 2009.

Cheers from Canada

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2006 06:19 #11465 par philippe01
Réponse de philippe01 sur le sujet 6 juin
bienvenue en France Bill ,c'est pas encore cette fois qu'on se verra ,ce sera pour une autre fois ici ou bien au quebec si un jour j'y retourne ....je te ferais signe .Passes un bon sejour (ca a l'air d'etre bien preparé )
amicalement

M201 1961XH01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2006 17:04 #11467 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet 6 juin
Salut Philippe,

Comment vas-tu le Savoyard? À un moment ou un autre, il y aura bien une occasion où on pourra prendre un drink ensemble. As-tu revu Claude et Louis avec leurs véhicules militaires?

Amitiés

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme