les lois si bien expliquées...

Plus d'informations
15 Jui 2005 10:03 #8153 par olivier91
les lois si bien expliquées... a été créé par olivier91
je desirai savoir si on a le droit de posseder une arme tirant a blanc en automatique ( style arme de cinema pouvant tirer du gaz ou uniquement munitions a blanc..)
et ou on peut trouver ces armes de cinema?? :wink:

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2005 10:53 #8156 par vinces
Réponse de vinces sur le sujet les lois si bien expliquées...
La detention d'arme automatique étant totalement interdite au particulier en France, je parle bien d'armes automatique (MP40 Thomson) et pas semi-automatique (colt 45) je ne pense pas que tu trouvera ce genre d'engin car les neutralisation sons souvent faite au niveau de la culasse.

Pour les armes de cinéma j'ignore comment ils font légalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2005 13:07 #8159 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet les lois si bien expliquées...
Il faut un permis de port d'arme. Et sur ces même permis, tu as plusieur catégorie. Par exemple un mec assermenté par la loie et qui a une arme de service est autorisé aux catégorie 2 & 3...

et ca peut varier suivant les compétences, etc, etc...

Pour les véhicules type véhicule blindés, il faut un autorisation de détention de véhicule de guerre type 2° catégorie...

Bien entendu tout ca c'est "normalement"...mais y'a pas la moitié des gens qui respecte ca. Enfin après c'est illégal, et puis même si tu as une arme non démilitarisé et que tu es bien conscient et que tu ne l'utilise pas, on ne sais jamais ce qui peut arriver. Aussi bien un cambriolage chez toi et l'arme disparrait...en cas d'utilisation de cette même arme par une personne mal intentionnée, ca peut faire trés trés bobo

Donc pour les balle a blanc, l'arme n'est en aucun cas modifiée. C'est juste les minitions qui sont fictive.

Dans le cas d'une arme ou tu voudrais l'allimenter avec du gaz pour faire juste le bruit, la tu peux si elle est démilitarisé...enfin après il y a le risque de faire sauter la baraque. C'est a manipuler avec précaution.
Le mieux si c'est pour un canon d'un type assez gros, il faudrait bricoler un système avec un canon comme on voit dans les champs utilisé par les agriculteurs. Et ca, ca se trouve dans toute bonne coopérative agricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2005 19:34 #8166 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet les lois si bien expliquées...
dans quel categorie vont donc les cap gun? car une arme a banc a le canon modifié avec une goupille ou un retrecissement qui empeche tout tir a balles réelles. :?:

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2005 19:59 #8170 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet les lois si bien expliquées...
A ce que j'en sais (je suis pas un pro en armes), la différence entre un tir réel et un tir a blanc vient juste de la balle. Tu peux tirer les 2 d'une même arme. La différence viens du fait que celle a bland, il n'y a pas de projectil de propulsé lors du tir.

Après, il y a peut etre des armes fictive qui ne tir exclusivement qu'a blanc, mais dans ce cas, ca doit appartenir a une catégorie totalement différente.

j'vais me renseigner auprès du père, il est assermenté et a son permis de port d'arme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
15 Jui 2005 20:41 #8172 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet les lois si bien expliquées...
pour des "armes" de cinema, voir a l'adresse suivante, normalement elles ne sont pas considéree comme des armes, a voir selon législation de vos pays.

www.modelguns.co.uk/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2005 00:46 #8177 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet les lois si bien expliquées...
merci du lien
mais cest du cap gun, selon mes infos ce sont des muniions ki faut ramasser puis recharger, n est il pa possible de mettre directement des munitions a blanc d armurie,? 8mm 9mm ou voir meme 45 a blanc? ca serai plus simple non? :?:

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2005 13:10 #8178 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet les lois si bien expliquées...
Tu cherche une arme neutra qui tire a blanc, ou un vrai arme qui va tirer a blanc?
Mais si t'a un vrai canon tu met un obus, et si par mégarde tu blesse quelqu'un ou détruit quelques maison, ca rentrera dans le cotas de perte

Bon et moi pour le p4 vais chercher un poste de missile milan...
ouiiiiiiiiiiiiiiin :cry: personne veut jouer avec moiii

(je sens que je vais encore me faire allumer la) :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2005 19:48 #8181 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet les lois si bien expliquées...
Si tu veux jouer, on a un affut maxon sur un halftrack, ça peut être drole... :lol:

A+

Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2005 20:18 #8183 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet les lois si bien expliquées...
euu :?

On va plustot se faire une bataille navale sur internet alors. on va limiter les dégats :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2005 23:27 #8193 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet les lois si bien expliquées...
cest pour les simulations de combat a blanc, je cherche soit une vrai arme remise a blanc ou une fausse. il faut voir la qualité, puis par l suite avec une vrai une fausse en faire une belle! :wink:

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2005 19:54 #8205 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet les lois si bien expliquées...
Tiens, et moi je cherche un support d'arme pour monter sur le P4 et une 12.7mm neutra ou en repro si c'est bien fait. personne qui connais de bonnes adresse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2005 22:47 #8216 par medion
Réponse de medion sur le sujet les lois si bien expliquées...
Eh bien moi cette après midi j'ai tiré au Colt 45 pas à blanc, pas factice, du vrai qui fait siffler les oreilles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2005 16:52 #8285 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet les lois si bien expliquées...
je vais une nouvelle fois mettre un peu le souk et j'en suis desole.
une arme automatique même à blanc est interdite par la legislation française. le port d'arme est egalement interdit sauf pour ces messieurs de la force publique ainsi que pour les militaires. seul le transport d'une arme desarmee et munie de son verrou de pontet peut etre effectue par le detenteur de l'autorisation de detention de cette arme (qui doit etre en mesure de prouver qu'il est en possession de sa licence de tir valide et des documents concernant l'arme transportee)pour se rendre à un stand de tir.

etant titulaire d'une licence de tir, il m'arrive de tirer aussi au 45 et c'est vrai que c'est pas fais pour les tafiottes. ça cause gras et ça fait des gros trous dans les cibles,rien à voir avec la 22lr que certains utilisent pour essayer de faire d'eventuels trous sur une boite de conserve au fond du jardin :roll: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.366 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme