normandie decret

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
31 Mai 2005 13:24 #7904 par Anonymous
normandie decret a été créé par Anonymous
slt
il y aurai une rumeur indiquant que les armes seraient plus ou moins interdite sur certaines zones cette année encore....
quelqu un en sait plus? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 22:24 #7913 par j-r
Réponse de j-r sur le sujet normandie decret
c'est normal , c'est plus la guerre, maintenant c'est le respect des soldats morts pour la france et ceux qui sont encore vivants .
tu crois que ça leur fait plaisir de voir xxx xxxxx xx xxx jouer aux soldats ,armés jusqu'aux dents .moi je ne pense pas.
mettre des vehicules OK je crois meme que ça restera un mythe
mettre des pantins qui ont pour la plupart meme pas fait leur service militaire NON .En plus ,c'est tous des 82 et 101 AB :oops: :cry:


Message modéré par le webmaster

amicalement
J-R

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 22:37 #7918 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet normandie decret
j-r, merci de modérer tes propos !

Si tu n'est pas favorable à la présence de collectionneurs en uniformes sur les lieux des commémorations, c'est ton droit.
Que tu exprimes ton point de vue c'est ton droit également.
Mais utiliser des termes insultants pour le faire, je ne suis pas d'accord !


A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 23:06 #7920 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet normandie decret
Jr, ta collection s'arrête peut etre aux véhicules, mais d'autres collectionnent les uniformes, et armes (démilitarisées) aussi. C'est leur droit, c'est Mon droit aussi.
Autant on respecte ton point de vue, autant tu te dois de respecter le notre.
Le fait de défiler en tenue, avec une arme et son véhicule ne revient pas manquer de respect aux vétérans. Bien au contraire. C'est une façon de rappeller aux jeunes ou moins jeunes ce que fu la seconde guerre mondiale, et une tel horreur se doit d'etre d'etre remémorée pour qu'elle ne se reproduise plus!

!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 23:13 #7921 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet normandie decret

j-r écrit: mettre des pantins qui ont pour la plupart meme pas fait leur service militaire NON


Parceque pour etre passionné il faut avoir fait son service militaire? Je savais pas qu'il y avait une qualifiquation minimum. Ha beh oui, excuse moi mais je suis jeune. Excuse moi mais je n'ai pas fait mon service militaire. Jespère que tu m'en veut pas trop d'etre un pantin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2005 23:15 #7922 par julien13
Réponse de julien13 sur le sujet normandie decret

jeep-fr écrit:

j-r écrit: mettre des pantins qui ont pour la plupart meme pas fait leur service militaire NON


Parceque pour etre passionné il faut avoir fait son service militaire? Je savais pas qu'il y avait une qualifiquation minimum. Ha beh oui, excuse moi mais je suis jeune. Excuse moi mais je n'ai pas fait mon service militaire. Jespère que tu m'en veut pas trop d'etre un pantin...



j'ai pas fait mon service militaire mais j'ai fait ma journée d'appel donc désolé mais les temps changent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 00:55 #7925 par vinces
Réponse de vinces sur le sujet normandie decret

j-r écrit: c'est normal , c'est plus la guerre, maintenant c'est le respect des soldats morts pour la france et ceux qui sont encore vivants .
tu crois que ça leur fait plaisir de voir xxx xxxxx xx xxx jouer aux soldats ,armés jusqu'aux dents .moi je ne pense pas.
mettre des vehicules OK je crois meme que ça restera un mythe
mettre des pantins qui ont pour la plupart meme pas fait leur service militaire NON .En plus ,c'est tous des 82 et 101 AB :oops: :cry:


Message modéré par le webmaster


Ma foi sur le fond JR n'a pas tout a fait tort a mon sens; Voir des hommes en uniforme et en armes lors de commémoration d'accord (quoique certains en font parfois un peu trop) mais je pense que je serai tres mal a l'aise de voir la même chose (en uniforme d'époque) pour de simples ballades dominicales.

Il y a quelque temps j'ai lu sur un autre forum consacré a la WW2 que certains clubs reconstituaient des patrouilles US le WE , juste pour leur plaisir. Sans vouloir aligner qui que ce soit sur mes idées, ce genre d'activité me donne a réfléchir; croyez vous que ces personnes auraient pris autant de plaisir a l'époque ? Je suis d'une famille où tout le monde (sauf moi :? ) a fait carriere dans l'armée et je peux vous assurer qu'a part les commémorations ce genre d'activité ne fait pas franchement rire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 06:36 #7926 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet normandie decret
N'oubliez pas que les armes (neutralisées ou repro) ne sont pas nécessairement des armes de poing portées par des collectionneurs en uniforme.
Il peut également s'agir d'armes (neutralisées ou repro) installées sur les véhicules.
Une Jeep SAS avec sa double Vickers c'est tout de même plus réaliste, un Sherman avec sa cal.50 sur la tourelle également, de même qu'une ambulance Dodge avec les brancards à l'intérieur...

En ce qui concerne la polémique pour ou contre le port d'uniforme :

- Bien entendu en public il ne doit se faire QUE dans le cadre d'une manifestation particulière (Commémo, exposition).

- En privé, chacun est libre de faire ce qui lui plait, c'est même pour la défense de cette liberté individuelle que des milliers de soldats sont morts sur les plages de Normandie.

- S'il faut impérativement avoir fait son Service Militaire pour endosser un uniforme lors d'une commémoration, alors faut-il également disposer du permis de conduire militaire pour avoir l'autorisation de conduire une Jeep ou un Dodge ?

Comme vous le voyez la polémique est facile et elle peut s'appliquer à tous les aspects de notre collection (véhicules kaki, uniformes, accessoires).
Croyez-vous que tout le monde aime non véhicules kaki ?

Merci de revenir au sujet qui était : "La présence d'armes neutralisées est-elle autorisée lors des commémos de Juin ?".

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
01 Jui 2005 13:30 #7941 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet normandie decret
je pensais pas declencher une nouvelle guerre en posant une question toute simple... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 13:49 #7942 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet normandie decret
Pas de ta faute olivier.

bon et sinon c'est vrai que faut pas non plus aller se balader en uniforme pour aller faire les courses au super U du coin! faut pas pousser. Mais si c'est utilisé correctement (commémoration), la c'est bien.

Sinon pour le sujet initiale, il me semble que déja l'an dernier ca avait été précisé que c'étéiat interdit non?
Enfin cette année les chefs d'état ne viennent pas il me semble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 16:56 #7943 par manu
Réponse de manu sur le sujet normandie decret
Moi je me vois mal acheter ma baguette de pain avec ma CAL 30 sur la jeep :lol:
Mais bon , pour la commémoration du 60ème en Normandie
j étais sur place du 03 au 09 Juin et pour la réglementation des armes
entre les groupes de reconstitutions et individuels soit disant que les armes été interdites !!
pour ainsi dire , j ai vu pas mal d armes en circulation :shock:
et cerise sur le gateaux , aucun controle aux niveaux des autorités compétentes .........
ils avaient d autres occupations avec les membres d états a mon avis
cette année je pense que nous serons plus sujet au control par nos amis les képis :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 16:58 #7944 par manu
Réponse de manu sur le sujet normandie decret
tient pendant que j y pense
en Normandie j ai vu un grand panneau marqué :


WANTED JEEP-FR

:roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 18:06 #7945 par vinces
Réponse de vinces sur le sujet normandie decret

manu écrit: tient pendant que j y pense
en Normandie j ai vu un grand panneau marqué :


WANTED JEEP-FR

:roll:


Conbien la récompense :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 18:18 #7947 par manu
Réponse de manu sur le sujet normandie decret

vinces écrit:

manu écrit: tient pendant que j y pense
en Normandie j ai vu un grand panneau marqué :


WANTED JEEP-FR

:roll:


Conbien la récompense :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:


Si j ai bonne mémoire ca doit etre le prix de base d un Marmon :lol:
la je vais me faire assassiner par JEEP-FR ......
il va me sortir l artillerie lourde cette fois-ci :cry:
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2005 18:58 #7948 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet normandie decret

manu écrit: Si j ai bonne mémoire ca doit etre le prix de base d un Marmon :lol:
la je vais me faire assassiner par JEEP-FR ......
il va me sortir l artillerie lourde cette fois-ci :cry:
:wink:


Le prix d'un marmon, ou la consommation d'un marmon? c'est totalement différent! ha si y'en a pour se faire arnaquer, je refuse pas de me vendre...

Non mais ca devait certainement etre UNE des nombreuses fans de mon corps qui m'a appercu un jour, et me recherche depuis le temps. Et oui, c'est ca la célébrité. Bon promis, si je monte en normandie en marmon, je vous signe des autographes.
Pour plus d'infos, sur mes honoraires, veuillez contacter mon agent!


Bon aller, on arrête avec les conneries parceque le chef indien (géronimo)va encore faire la danse de la pluie :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.339 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme