sac

Plus d'informations
03 Mar 2005 17:16 #6158 par bruno
sac a été créé par bruno
je suis à la recherche du sac qui pend àprès la roue de secours de la jeep. et puis forcément je ne sais pas comment il est composé ni comment il se fixe :oops: :oops: mais je ne m'inquiète pas car je suis sûr que vous pourrez me renseigner :roll: :lol:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Mar 2005 18:30 #6160 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet sac
J'ai déjà vu deux types de sacs installés sur la roue de la Jeep :

Le havresack M-1928, il s'agit du sac d'assaut de l'infanterie
Difficile à trouver et toujours relativement cher



La musette M-1936, il s'agit de la musette la plus courante dans l'armée américaine.
Plus facile à trouver et relativement moins couteux.
Ce type de musettes était également souvent accroché le long de la Jeep après les poignées et après l'arceau de capote (baissé).



Photos trouvées sur l'excellent site "ETO MILITARIA 39-45"
wing.chez.tiscali.fr/ETO_Militaria.html

A+
Stef
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Mar 2005 19:06 #6161 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet sac
merci pour les photos qui sont tres reussies.reste plus qu'a degoter cela :roll: :oops: :roll:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mar 2005 20:33 #6200 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet sac
salut bruno

tu peux trouver facilement sur EBAY
ou bien alors tu peux trouver ça en repro ou d epoque tous depend se que tu veux, mais par exemple cher static line a ste mere eglise y en as plein, ou meme cher AMS

Bonne chasse :o )

No buisness, just memory !!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
04 Mar 2005 21:14 #6204 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet sac
Pas touche au support de jerrycan qui est sur ebay ! Il est pour moi :P :D !
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Mar 2005 16:17 #6210 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet sac
est ce que quelqu'un a une idee du prix qu'il faut mettre dans un telle objet complet sans se faire avoir? si un d'entre vous a ça à dispo je serais interresse,merci
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Mar 2005 20:16 #6212 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet sac
alors, pour la musette d origine il faut compter environ entre 50 et 150 € si c une repro entre 30 et 50€

pour le sac m 1928, il faut compter environ 70 € d origine mais apres faut acheter une pelle m 1910 et la sa coute minimum 100 € d origine y en a en repro pour 40 €

moi perso j en ai, mais c'est piour mettre sur mon GMC en deco

@ ++

No buisness, just memory !!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
05 Mar 2005 20:43 #6213 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet sac
y'a un file de décousu sur les photos!


pfff l'arnaque!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Mar 2005 19:02 #6268 par jeromesp95
Réponse de jeromesp95 sur le sujet sac
y en as deux a vendre sur ebay en ce moment depeche toi !!!

BONNE ENCHERE

No buisness, just memory !!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2005 12:08 #6404 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet sac
jai 3 sacs m1928 que jai acheté a peu pres dans les 30 euros ya meme pas un an en superbe etat, sans la pelle, tu peux encore avoir bonne affaire! pareil pour le mod 36, tu peux encore en avoir a ce prix la...
suffit de bien tomber, moi jaime pas trop les sacs copies.... car je trouve qu il y en a encore assez pour trouver son bonheur! :wink:
sinon tu peux aussi accrocher un sac general purpose ( explosif et grenades a fusil) tu peux aussi mettre musette m3 ( musette a masque a gaz)
il y a aussi pleins d autres sacs plus ou moins collectif, comme par exemple etui cs150 pour les panneaux sol air.
pour le m1928 tu mets soit une pelle mod 1910 en T, ou alors une pelle mod 43 pliante plus classique et moins cher, ( pour les personnes interressé, de nos jours le surplus D DAY en belgique et maintenant en france sur le carrefour de l homme mort, vends pour 35 euros une repro de la pelle, avec un etui copie, mais les etuis origine se trouve pour 10 15 euros... donc ca peut le faire.
sinon il te reste le pic demontable mod1910. apres tu peux mettre la baionnette.

pour la composition tu as deja outil individuel ke je tai cité au dessu un seul jamais tous en meme temps, sauf baionnette et outil.

tu as la pochette de gamelle sur le dessu, tu mets gamelle ovale, fourcette, couteau, et cuiller mais la cuiller est le seul couvert reglementaire. ( les rations k se mangent sans pbm avec une cuillere!)
a l interieur, la plupart du temps, cetait une couverture et divers accessoires de toilettes ou ration.... le mod28 est tres boudée des troupes car comparé au mod 36, il y a bcp plus de place et simplicité a l ouvrir...
de plus sur ce modele en photo, tu as le triangle en bas, il s agit de mettre en plus de l equipement comme la demi toile de tente.
pour ce qui concerne la mustte 36 le matos a l interieur est quasi identique sauf a quelques trucs ajoutées.
j oubliais sur le coté tu peux mettre un etui de nettoyage pour mitralleuse dans le cas ou tu as une 30 ou 50 mais il y a difference entre les 2 ( de taille)
voila je pense que tu as de quoi equipé correctement ta jeep. :wink:

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2005 12:10 #6405 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet sac
j oubliais, certains vont dire que cest trop chargé... n oubliez pas que les GI pour la plupart surtout ceux de premiere ligne n avaient pas de maison ni hotel... leur maison cetait leur vehicule, donc on mets tout ce quon a besoin dans la jeep et en route..... maintenant faut emmener le stricte neccessaire que des choses utiles, evitez la bande de cal 50 quand vous avez la cal 30, ca fait desordre... :lol:

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2005 18:02 #6411 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet sac
ouhaaaaaa, c'est trop chargé!!!!!! :x


Bon daccord les GI n'avais pas de maison ni d'hotel comme dit olivier... :roll:

n'empèche ils n'avaient pas non plus de camping car pour transporter tout ce que tu nous met la garcon!

Une jeep peu charger est bien plus belle qu'une jeep remplie jusqu'a la gueule! :evil:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2005 18:12 #6412 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet sac
quel est le but de la manoeuvre????

avoir une jeep pour faire un defilé de top model?
ou reconstituer l epoque tel est la question....
deja ce que jai cité cest pas bcp... ya rien...
tu mets 3 gars equipage complet avec leur equipement et armement. si tas une 30 bah yen a encore plus..
et a vrai dire, je doute que le gi de l epoque devait dire, eh lé gars c est trop chargé, ca fait pas jolie pour arriver dans la ville quon libere.....
cest faut emmener du materiel son equipement, son armement, et voila, de plus la tente small, oublies la, ca sert a rien, ya pas de place pour ca.... comme jai dit utile utile! et etre realiste non pas une jeep qui brille, qui a un equipement, et chagé comme si cetait une oeuvre d art.... :lol:

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
12 Mar 2005 21:23 #6422 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet sac
mé arrette!
On sais bien que tu la charge trop ta bécane! Il te faudrai un pick-up toi, et encore t'aurais pas assez de place!

Les mec a l'époque il prennais le nécéssaire. pas le temps d'embarquer un ordi portable, une imprimante, et le modem pour envoier un e-mail a leur femme chérie!!!!!
pas de télé écran plasma non plus, soit rassuré!

et pour 1€ de plus, il n'avaient pas le lecteur DVD intégré dans les appuis tete!! :x
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Mar 2005 09:36 #6433 par olivier91
Réponse de olivier91 sur le sujet sac
rooo lol :lol: je crois que tu petes les plombs toi aussi mdr.... :lol: :lol:

JEEP US 1944 + REMORQUE ET MILITARIA
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.384 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme