COMMENT DEMONTER UN DIFFERENTIEL DE PONT AR

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Aoû 2005 09:16 #9139 par Anonymous
COMMENT DEMONTER UN DIFFERENTIEL DE PONT AR a été créé par Anonymous
bonjour, je viens de casser le differentiel de pont ar de ma jh suite a une manoeuvre d'urgence afin d'eviter de cartonner la voiture qui me suivait...
après demontage du nez de pont le bilan est visible : un satellite explose et un planetaire en partie usé.
que dois je faire ? changer l'ensemble differentiel, changer les pignons deffectueux, sachant que mes connaissances en mécanique ne sont pas trop importantes, j'ai egalement peur des reglages que cela va necessite, j'ai tout demonter : arbres de roues, brides de soutien, il me reste la roue dentellee, le pignon d'attaque et le bloc differentiel dans le pont, j'ésite a forcer pour enlever l'ensemble, que dois je faire ? retirer le pignon d'attaque avant la roue dentellee ou puisje forcer sans enlever le pignon d'attaque ???
merci
xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2005 21:59 #9150 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet COMMENT DEMONTER UN DIFFERENTIEL DE PONT AR
le pignon d'attaque c'est celui qui entraine l'arbre de transmission il est au fond du pont çà tu touches pas.(sauf s'il a des dents cassées)
Tu as 2 brides qui tiennent le boitier de différentiel tu démontes ces drides en les repérant car elles ont un sens de montage, ensuite tu prend le boitier de diff des 2 mains et en secouant il doit sortir, si non force avec un démonte pneu ou gros tournevis.
une fois le boitier sorti pour démonter le différentiel, tu démontes la grande couronne tu chasses la goupille qui bloque l'axe, tu sort l'axe et les pignons tombent. (attention il y a des cales repère comment c'est monté) tu commandes un kit (planétaires+ satellites+cales) et tu remontes, si la grande couronne est bonne et que tu remontes la même il n'y a pas de réglage.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
08 Aoû 2005 11:15 #9176 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet COMMENT DEMONTER UN DIFFERENTIEL DE PONT AR
merci de tous ses conseils, effectivement, le bloc différenciel est venu en forcant un peu...
J'ai également réussi a trouver un bloc d'occase il ne reste plus qu'a remonter le tout
merci encore
xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2005 18:16 #9181 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet COMMENT DEMONTER UN DIFFERENTIEL DE PONT AR
Bonjour,
juste un conseil, si sur ton diff d'occase il y a la grande couronne, il vaut mieux que tu remontes l'ancienne si elle est bonne comme çà ton couple conique reste réglé comme avant.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme