carter d'huile

Plus d'informations
28 Juil 2005 17:02 #9046 par pierre
carter d'huile a été créé par pierre
J'avais une fuite d'huile sur le carter du moteur, j'ai changer le joint j'ai resseré les vis sans forcer et il fuit toujours :cry: , est ce que le carter peut etre déformé par des serrages trop fort ou quelqu'un connait une astuce pour rendre le carter étanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2005 17:47 #9047 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet carter d'huile
J'ai eu le même problème.
J'ai remonté mon joint avec de la pâte à joint.
De plus j'ai mis de la pâte à joint sur les filets des boulons qui maintiennent le carter (sous la tête du boulon).

Depuis ça va.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2005 18:01 #9048 par thiev
Réponse de thiev sur le sujet carter d'huile
Hello !! :D

Oui, le carter peut avoir été déformé...
Pour le contrôler, il faut vérifier que les têtes de vis n'ont pas embouti leurs emplacements (formation d'un petit dôme côté joint), au quel cas, le carter ne plaque pas le joint sur le bloc et ça fuit... :evil:

Un simple tas et un marteau permettent de remédier à la situation...

Ensuite, un voile de pâte à joint (l'autojoint noir à camion, plus costaud et plus discret que le bleu) sur chaque face aide un peu à compenser d'éventuelles rayures...
Les plans de joints (carter et bloc) seront impérativement à nettoyer impécablement, et devront êtres dégraissés (diluant, acétone...).

Et pendant qu'on y est, retirer la plaque sous le flotteur de la crépine de la pompe à huile...

La grille à toujours l'air propre en regardant par les ouies, bien sûre, mais bon, tant qu'on y est... et comme on a souvent des surprises... :wink:
Du vrai sable de Normandie sous la plaque !!

Nettoyage du fond du carter également... 8)

Coin coin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2005 19:10 #9051 par pierre
Réponse de pierre sur le sujet carter d'huile
Merci pour vos réponses, j'avais démonté la crépine et effectivement c'était crade ainsi que le fond du carter. Maintenant je vais rouler pour profiter de l'été,et quand la mauvaise saison sera la je redémonterai le carter et je mettrai de la pate à joint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2005 00:33 #9063 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet carter d'huile
100% d’accord avec Thiev. J’ai eu la même chose sur le mien : léger dôme à l’emplacement de vis. Il suffit de poser un niveau à bulle dessus pour le voir facilement :wink: Ensuite quelques coups de marteau et le tour est joué…


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme