double débrayage

Plus d'informations
03 Déc 2005 19:35 #9574 par ledog
Réponse de ledog sur le sujet double débrayage
Moi pour le GMC je ne fais pas tout à fait comme Thierry. Pour monter le vitesses: double pédalage sans coup d'acelérateur sauf pour passer la 5ème. Retrogradage avec coup d'accelérateur à chaque fois. La question et de le faire au bon moment (bon régime moteur) ça vient avec l'habitude. Pour passer de 4ème en5 ème en roulant au plat: pied au fond en 4ème, puis relâcher lègèrement les gaz, ensuite passer la 5ème comme indiqué plus haut. Si on ne relâche pas avant, ça coice et ça fait un bruit pas très agérable :roll:

C'est un sport, surtout quand tu dois tourner en même temps et que, comme moi, t'as des grandes jambes :) . Moi j'adore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2005 20:45 #9578 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet double débrayage
Ben moi perso mon dodge, pour passer une vitesse supérieur je ne fais pas de double pédalage ni quoi que ce soit je passe ma vitesse au bon moment suivant le bruit tout simplement ! Par contre pour rétrograder double débrayage effectivement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2005 09:12 #9618 par patrick 45
Réponse de patrick 45 sur le sujet double débrayage
Bonjour à tous,

Sur mon Dodge, pour monter les vitesses juste le double pédalage.

Pour rétrograder, double débrayage (avec le petit coup de champignon en plus)

Sur la Jeep, double débrayage pour rétrograder de 2è en 1è.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2005 15:34 #9789 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet double débrayage
Chi chi... je confirme... Il suffit de bien descendre en régime étant encore en deuxième, puis double débrayage avec le coup d'accélérateur adapté et la première passe comme une lettre à la poste. C'est mon père, qui avait fait son service en Algérie, qui me disait que c'était possible et que c'était même un des jeux favoris des instructeurs du train. Ils formaient les conducteurs sur une jeep dont l'essieu arrière reposait sur 2 essieux de GMC montés à l'envers (un peu comme les rouleaux d'essai du contrôle technique) et s’amusaient à celui qui réussissait à rétrograder au régime le plus haut ou justement à retrograder en première... Maintenant je ne dis pas qu’il faut le faire et d’ailleurs je ne le fais pas souvent, mais parfois quand une voiture ralentie devant moi en cote et que je ne peux relancer en deuxième, alors je rétrograde en première.
Allez, on fait un concours… Vous faites tous l’essai et celui qui aura le plus de dents au fond de sa boite de vitesse aura gagné :lol:


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2005 19:19 #9797 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet double débrayage
Ramassez vos dents les gars :lol: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2005 21:12 #9801 par pop
Réponse de pop sur le sujet double débrayage
Hé bé, c'est pas demain la veille que ma femme va m'piquer ma jeep...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2005 17:44 #9828 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet double débrayage

Pop écrit: Hé bé, c'est pas demain la veille que ma femme va m'piquer ma jeep...!


pourquoi :shock: suffit de lui expliquer que pour passer la pemière il faut s'arrêter, pour tourner il faut anticiper le rattrapage du jeu dans la direction et pour freiner appuyer très fort bien avant l'obstacle en braquant à droite car elle va partir à gauche, simple non :?:

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2005 18:28 #9835 par jean marie
Réponse de jean marie sur le sujet double débrayage
Et aussi lui dire qu'il n'y a pas de témoin du frein à main. :?

jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2005 23:41 #9850 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet double débrayage
Hé Jean-Marie... ton post a un air de "vécu" :lol: :lol: :lol:
Ta femme aurait-elle mis le feu à la boîte de transfert :?:
Cela-dit je ne me moque pas car ça m'est aussi déjà arrivé. Heureusement ce sont les odeurs, et non les flammes, qui m'ont alertés :oops:


Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2005 05:00 #9852 par springfield
Réponse de springfield sur le sujet double débrayage
et sinon sur les camion je me suis deja amusé a passer les vitesse sans toucher a l'embrayage sauf pour la premiere , j'ai un ami qui a un truck us et lui roule sans se servir de son embrayage , il m'a dit la boite n'est pas synchro , ca serais possible sur la jeep?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2005 10:58 #9856 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet double débrayage
Ouais enfin ! Même si il arrive à passer ses vitesses sans les faires craquer, je voudrais pas être à la place des pignons baladeurs ! Ils vont forcément s'user plus vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2005 13:20 #9859 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet double débrayage
Euuu, moi quand j'étais a l'auto-école pour passer les permis poids lourd et super lourd, beaucoup de gars faisais craquer les vitesses car ils attendais pas que la vitesse s'engage sans forcer. Il te rentrais ca comme des bourins. Et le tout en ayant le pied enfoncé sur l'embrayage!

Un moniteur nous a montré que sans embrayer c'est possible de les passer sans faire craquer...Et ca marche! M'enfin c'est des boites synchronisées.
Apparement suffi d'etre au bon régime moteur.
J'ai testé sur la 106...aie aie aie!! J'arrive a retirer la vitesse engagée, mais pas moyen de faire rentrer une autre. Et puis bon je vais pas non plus trop essaier, pauvre boite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme