fonctionnement Klaxon

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
30 Jui 2005 16:20 #8508 par Anonymous
fonctionnement Klaxon a été créé par Anonymous
bonjour j'ai un probleme avec un Klaxon (12v je pense) les electro colle mais pas de contact (permetant la coupure de l'alimentation) donc c'est normal que cela colle en permanence et je ne vois pas comment cela peux fonctionner sans

J’ai pas mal cherché sur le net mais on ne trouve rien comme schéma, et c'est en démontant mon klaxon normal que j'ai vu l'histoire du contact

donc si une âme charitable voulais bien me faire parvenir une photo ou un schéma

d'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2005 13:48 #9029 par thiev
Réponse de thiev sur le sujet fonctionnement Klaxon
Hello !!

Bon, comme j'ai de trop gros doigts, je ne peux pas afficher l'image de l'intérieur d'un klaxon de M201, mais c'est pas grave, c'est toujours le même principe :

Tu doit avoir deux bobines dans le corps arrière du klaxon, avec un rutpteur central (donc entre les deux :wink: ), plus deux ou trois condo qui absorbe les coups dans les bobines pour éviter les effets d'induction qui brûleraient le contact du rupteur).

En face, il y a la membrane métallique vibrante qui comporte une lame dont les extrémités vont se coller aux noyeaux des bobines.

Le truc, c'est que quand le klaxon est alimenté, les deux bobines tirent à elles la lame et la membrane, mais ce mouvement d'ensemble entraîne aussi le rupteur, coupant ainsi l'alimentation.
La membrane repart alors dans l'autre sens, le rupteur recolle, les bobines réattirent et ça recommence...

La fréquence se modifie en réglant le débattement de la membrane : il doit y avoir une vis de réglage freinée par un contre-écrou, souvent dans le "dos" du klaxon.

Bref, si le tiens te parait bizarre, c'est qu'il doit manquer le rupteur...

Coin coin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme