Kesako et pb démarrage suite

Plus d'informations
18 Jui 2005 13:28 #8222 par ptilouis
Kesako et pb démarrage suite a été créé par ptilouis
Hello
comme indiqué dans la rubrique jeep, j'ai des difficultés à démarrer et qd ça démarre, ça tourne sur trois pattes.

Je poursuis mes recherches (et c'est pas facile pour un bitos comme moi :oops: ) et pour aider au diagnostic, je vous propose ces qques photos voyons si vous pouvez me filer un coup de main :cry:

- sur la première, où donc ce branche ce fil solitaire?
- sur la deuxième, à quoi sert ce boitier et à quoi servent ces deux fils (je les ai branchés ensemble et à l'appui démarreur, suberbe étincelle !!)
- enfin, sur la troisième, le coude du fil de bougie est complètement mobile (j'arrive à libérer un jour) alors que les autres sont bien solidaires de la bougie.

Qqu'un peut il m'aider?

J'ai également joint une nouvelle photo de la belle et la bête

A+

Ptilouis

labelleetlabete.mypicgallery.com/

Ptilouis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2005 17:43 #8230 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet Kesako et pb démarrage suite
Bon déja pour la troisième photo, on dirait bien que ton cable blindé est mort. Ca peut déja etre une bonne raison pour qu'elle tourne sur 3 pattes!

Pour la seconde, est ce que le fil d'en haut a gauche descend bien a ton boitier inconnu? En tout cas ca a l'air d'aller ensemble ces deux la, mais faudrait voir s'il n'y a pas quelque chose qui se branche entre. Ensuite pour le boitier, il sagit d'un boitier "de filtre électrique"... en gros c'est un truc d'antiparasitage.

Tu peux le retrouver parmis d'autres accessoires sur cette page:
www.jeepland.freeserve.co.uk/access/access.htm

Et voici le liens direct:
www.jeepland.freeserve.co.uk/access/filt.htm

pour la première photo, je laisse avis a ceux qui ont encore une jeep pour vérifier sur la leur :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2005 17:59 #8232 par ptilouis
Réponse de ptilouis sur le sujet Kesako et pb démarrage suite
Merci mon capitaine :wink:
il est bon de pouvoir compter sur de jeunes recrues comme toi..... :lol:
effectivement le fil gauche sort du boitier inconnu(et n'oublions pas, boitier inconnu, touche à ton...)...et visiblement, le fil de droite est celui qui sortant du régulateur doit filer vers l'ampèremètre lorsque ce boitier n'est pas monté.
Si on regarde la photo du site que tu as déniché, il semble qu'il faille connecter les deux fils puisque, comme il est ecrit, "le boitier est monté en série entre le régulateur et l'ampèremètre".
Crois tu que je puisse retirer l'ensemble et refaire un branchement standard directement du regulateur vers ampèremètre avec le fil de droite?
Ma jeep était effectivement une M201 SR 106, comme celle du site anglais.

Pour le fil solitaire, l'autre extrémité est reliée à un boulon où se fixe également le cable qui vient de la batterie; crois tu que cela puisse être la cause de la décharge de ma batterie?

Quoiqu'il en soit, mille merci pour ton aide
:m4:

Ptilouis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2005 17:31 #8288 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Kesako et pb démarrage suite
je viens de regarder tes photos et pour une fois je suis d'accord avec nico. ton cable blinde est mort de chez mort. pour ce qui est du boitier filtre tu peux effectivement le virer puisqu'il etait monte par l'armée française sur les jeeps qui étaient equipées en base radio afin d'eviter tout parasites qui auraient pourris les ecoutes et qui sont des plus chiants. demonte le proprement et essaye de le vendre sur ebay,on ne sait jamais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2005 18:40 #8298 par ptilouis
Réponse de ptilouis sur le sujet Kesako et pb démarrage suite
Merci Bruno
heu...tu ne serais pas intéressé par un boitier antiparasite?!
Ptilouis

Ptilouis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2005 18:48 #8302 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet Kesako et pb démarrage suite
Moi oui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2005 18:37 #8345 par ptilouis
Réponse de ptilouis sur le sujet Kesako et pb démarrage suite
Bien mon commandant :m2:

j'ai aussi un boitier de raccordement radio BJ58A si ça t'interesse.
Aurais tu qque chose qui puisse m'intéresser en échange (accessoire jeep, des pièces neuves, une corde pour le pare choc, ....etc)?
sinon, je ne te ferais payer que le port
A+

Ptilouis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2005 23:13 #8357 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet Kesako et pb démarrage suite
faut que je regarde ce qui traine dans la caisse du marmon. y'en a tellement! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme