Carbu et barre de direction pour WILLYS M38A1

Plus d'informations
18 Mai 2005 20:56 #7610 par hurricane
Carbu et barre de direction pour WILLYS M38A1 a été créé par hurricane
Bonsoir à tous !
Au cours de la réparation de mon carbu carter sur ma WILLYS MD / M38-A1 je me suis rendu compte lors du remplacement des pièces par un kit de réparation carbu (qui va bien) que j'avais une bille et un petit axe rectangulaire en laiton que je ne savais pas où loger. En fait lors du démontage complet du carbu je ne les ai pas trouvé alors qu'il figurent tous les deux dans la doc ORD 9 SNL G-758 page 62 sous les références T (ball) et U (weight).
Le dessin étant assez pourri sur les copies dont je dispose, qui peut m'éclairer à ce sujet et quelle est la fonction de cet ensemble ??? car mon carbu fonctionne très bien sans ?????

Autre sujet d'intéret concernant ma M38 A1.
Je viens de remplacer les ensembles coupelles / ressorts / axe de ressort qui se trouvent de chaque coté au bout de la barre de direction entre le bras Pitman et le levier double. Quelle est la procédure à suivre pour bien regler la pression à exercer sur les ressorts (ni trop ni trop peu ! mais à part ça ???). Comment faut t-il les régler (blocage à fond et on desserre ensuite de x tours ???) Je suppose que ce type de montage est aussi présent sur les willys MB ???
Remerciements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2005 00:03 #7732 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Carbu et barre de direction pour WILLYS M38A1
Salut à toi,
pour la barre de direction, sur la MB côté pont, il faut visser à fond et desserrer de 1/2 tour, et côté levier de direction il faut devisser de un tour complet, je pense que c'est pareil sur la M38, pour le carbu je sais pas te répondre :cry:

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2005 20:35 #7777 par hurricane
Réponse de hurricane sur le sujet Carbu et barre de direction pour WILLYS M38A1
Merci Gilbert pour ce début de réponse
Je vais appliquer cette solution...
Toutefois si quelqu'un posséde les plans détaillés (scan) du carbu carter des M38-A1 je suis prenneur...
Crdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2005 21:07 #7781 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Carbu et barre de direction pour WILLYS M38A1
Si tu as la référence du carbu Carter des M38A1 il y a peut être moyen de trouver cela sur le net.
Peux-tu nous l'indiquer ?

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2005 23:04 #7831 par hurricane
Réponse de hurricane sur le sujet Carbu et barre de direction pour WILLYS M38A1
Slt
D'après les quelques infos dont je dispose le carbu est un CARTER (fabriquant) YS 950 S (modèle) downdraft (type).
Voilà c'est tout ce que j'ai....
J'ai déjà fait des recherches mais le seul "sketch" que je retrouve c'est celui du TM cité précédemment. ...c'est un éclaté de toutes les pièces
Mais pas moyen de trouver des plans de détail de ce carbu pour enfin savoir à quoi servent cette bille et ce "poids" et surtout où ils se logent.
Crdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme