joint tracta

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Avr 2005 20:05 #6830 par Anonymous
joint tracta a été créé par Anonymous
Bonsoir , est ce que quelqu'un à déjas régler le jeu sur un joint tracta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2005 15:11 #6835 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet joint tracta
Bonjour,
pour régler le jeu sur un arbre "tracta" voilà comment procéder:
monter le flasque entraineur du moyeu sans rondelle, le mettre en place et mesurer avec une jauge l'écartement entre le flasque entraineur et la face du moyeu, cette mesure donne le nombre de cales d'épaisseur à monter, enlever ensuite le flasque entraineur du moyeu et mettre le nombre de rondelles correspondant à l'épaisseur mesurée, monter les 6 vis et serrer.
Après cela vérifier si le jeu est bon, dévisser légèrement l'écrou en bout de l'arbre jusqu'à introduire une jauge de 1,27mm entre l'écrou et le moyeu, taper sur l'extrémité de l'arbre qui va rentrer, mesurer ce jeu qui doit être entre 0.38 et 0.89mm sinon ajouter ou supprimer les rondelles d'épaisseur,
volià çà parait un peu compliqué mais quand tu es devant tu comprends vite, de plus j'ai vérifié dans la réalité que ce réglage peut être approximatif sans créer de problèmes

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
11 Avr 2005 16:47 #6839 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet joint tracta
Merci pour les réponses, donc si j'ai bien compris, je monte le flasque entraineur sans cales sur l'arbre et je serre l'écrou pour mettre le coté intérieur de l'arbre en butée contre le flasque entraineur ensuite je pousse le tout contre le moyeu pour mesurer le jeu entre le flasque et la face du moyeu je mesure le jeu, ensuite je remonte le flasque avec les cales je serre l'écrou ,ensuite je desserre l'écrou de 1.27mm et je tape avec un maillet sur l'arbre qui va me donner le jeu final entre 0.38 et0.89mm.Il ya aussi une bague en bronze dans le carter du bol des pivots sur laquelle bute le demi-arbre intérieur est que cette bague peut aussi influencer sur le jeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
02 Jui 2005 07:58 #7959 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet joint tracta
moi, j'ai pas tout compris l'intérêt des cales d'épaiseurs, on peut modifier le jeu en serrant + ou - l'écrou de bout d'arbre, non?. Je dis ça parce que j'ai un jeu de 2,5mm sans les cales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2005 21:10 #7970 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet joint tracta
Salut,
non, même en serrant ton écrou à fond tu ne rattraperas pas ce jeu qui se trouve derrière la partie sur laquelle vient buter cet écrou, dans ton cas tu as 2mm de jeu en trop, donc rajoute des cales.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.333 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme