comment vidanger un circuit de frein ?

Plus d'informations
11 Jan 2005 23:14 #5057 par medion
comment vidanger un circuit de frein ? a été créé par medion
Bonjour tout le monde !
Est-ce que quelqu'un sait comment nettoyer le circuit après la vidange, pour vraiment enlever l'ancien produit contaminé par l'humidité. On m'a parlé d'alcool à brûler dans le maître cylindre mais ça fait un peu peur ... Si quelqu'un connaît ce problême ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2005 04:19 #5058 par vinces
Réponse de vinces sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
non c'est bien ça. c'est pour remplacer par du silicone ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2005 20:11 #5060 par medion
Réponse de medion sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Merci Vinces.
Non, c'est pour mettre du DOT 4 alors que j'avais du DOT 3. Le camion a été immobilisé pendant trois ans parce que le moteur était grippé (eau dans l'essence donc dans les cylindres et rouille) et quand j'ai profité de la dépose du moteur pour changer une durite de frein ... Je me suis aperçu que le liquide était tout oxydé. Ces histoires lues sur le forum de freins qui grippent me font flipper !

:m5:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2005 20:43 #5523 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Salut medion !

Pour ce problème de nettoyage de frein. C'est pas un problème d'ailleur !

Puisque tu veux passer de dot 3 à 4 c pas difficile ! Pour le maitre cylindre tu le démonte ! N'est pas peur un maitre cylindre c'est pas compliqué faut juste faire gaffe à pas perdre de pièce ! tu le démonte et tu l'essuis ! Les cylindres de roues idem ! Et les conduites tu peux les rincer à l'alcool à bruler pas de probleme je l'ai déjà fait moi même ! Où alors tu peux tout simplement pour les vider correctement balancer un coup d'air comprimé !
Pas besoin d'avoir un circuit de freinage nickel quand on veut passer du dot 3 au dot 4 ! c'est plutôt si tu veux passer au cylicone !
En tous cas le cylicone c'est un très bon produit à mon avis ! UN peu cher. Mais après plus de soucis ! Plus besoin de refaire les freins tout les 3 ans y parait ! D'ailleur je restaure mon command car et je vais monter les freins au cylicone ! Je vous dirais donc ! J'ai payé 28 le litre je crois ! J'en ai pris 4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2005 21:05 #5525 par jean marie
Réponse de jean marie sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
J'ai mis du silicone dans mes freins il ya 3 ans, aucun problème.

Bien rincer à l'alcool avant.

On trouvait le liquide de freins au silicone chez les BONS revendeurs à 30 eur pour 5 litres et c'est pas une blague. :shock:

jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2005 21:40 #5527 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
C'est pas cher jean marie !

Apparemment la disponibilitée du silicone dépend du destockage de l'armée américaine ! Donc la disponibiltée mais aussi le prix varient !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2005 08:23 #5536 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Pour autant que je sache le DOT3 et DOT4 sont compatibles, en tout cas je les ai déjà mélangé et n’ai pas eu de problème. Il me semble que ce n’est qu’une question de point d’ébullition… Pour le passage au silicone le démontage et nettoyage complet s’impose… Je l’ai fait sur un de mes GMCs et c’est nickel !!! De toute façon pour un véhicule ancien la révision des freins est à mon avis obligatoire. Je le fais systématiquement sur tous mes véhicules : nettoyage des conduites à l’alcool à brûlé puis soufflage à l’air comprimé, remplacement des flexibles et des coupelles de cylindres et maître cylindre et si nécessaire des cylindres eux-mêmes…

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2005 09:41 #5539 par medion
Réponse de medion sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Le problême avec les freins de Dodge c'est que les pièces sont parfois de mauvaise qualité, j'ai acheté une fois un maitre cylindre chez GSAA qui fuyait en étant absolument neuf. Même problême avec un autre pris chez Boucher (à l'époque ils étaient séparés) et que j'avais réussi à me faire reprendre. J'avais fini par acheter un maître cylindre Federal Mogul chez Jeepest et je n'ai plus jamais eu de problème de ce côté là. Alors pour ce qui est de changer des pièces internes, de précision, sur ces éléments ; je suis plutôt méfiant ... J'ai peur de finir avec un système dépareillé et des fuites de tous les côtés.

Mais je reconnais que je suis loin d'être un mécanicien de talent. Je peux suivre des instructions mais s'il faut interprèter ou adapter ... Ciao !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2005 13:52 #5548 par moon
Réponse de moon sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Salut
Pour le DOT 5 silicone il existe une bonne adresse pas cher, il s'agit des magazins Carrefour, il me semble bien que le liquide de frein de leur marque soit du DOT 5 donc en théorie pas besoin de courrir bien loin.

A+ MOON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2005 21:39 #5554 par fb03
Réponse de fb03 sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Ouais du dot 5 mais c'est pas du cylicone !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2005 22:29 #5635 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Salut,

pour ma part, mon dodge roule depuis un an avec du Dot 5; je suis passer du 3 au 5 en ne faisant qu'une simple purge jusqu'à changement complet du liquide et depuis le bonheur, mon dodge a presque des vrais freins :m13:

Il freine vraiment alors qu'avant il ralentissait plus qu'autre chose.
Autre petit point: pour améliorer le tout un bon décrassage des garnitures n'est pas du luxe.

A+

Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2005 22:51 #5636 par jeep-fr
Réponse de jeep-fr sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Pour ma part sur la jeep j'suis passé du liquide armée francaise au DOT4, juste en ayant fait une purge. Je pense que le liquide de frein au sylicone a une bonne réputation car il est bon, mais il ne faut tout de même pas jurer que par lui! Il y a quelques années on en parlait pas!
Du DOT4 suffi amplement lorsque l'on a un circuit de frein en bon état, et sans fuite!
même expérience sur le marmon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2005 23:08 #5637 par jean marie
Réponse de jean marie sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Le grand intérêt du silicone est qu'il n'est pas hygroscopique alors jamais d'eau dans le circuit après une longue immobilisation hivernale donc pas de rouille et pas de grippage.

jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2005 23:10 #5638 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
L'avantage du Dot 5 c'est qu'il est moins agressif que d'autres.
C'est pratique sur un circuit de freinage un peu fatigué comme le mien.
A+

Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2005 19:29 #5653 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet comment vidanger un circuit de frein ?
Je rejoins Medion pour ce qui est de la qualité des pièces. J’ai acheté il y a deux ans 5 cylindres de roues « made in Taiwan » pour mon GMC et sur les 5 deux avaient des défauts d’usinage (fixation sur flasque sur l’un et raccord du tube flexible sur l’autre). J’ai ensuite acheté des WAGNER made in USA chez un autre revendeur (15 euros plus cher) et là aucun problème. Donc pour moi à l’avenir il n’y aura plus photo :wink:

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme