demareur

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
08 Nov 2004 18:16 #4622 par Anonymous
demareur a été créé par Anonymous
Bonjour,un demareur 6V accepte t'il bien le 12V,ou bien faut-t'il lui adjoindre une resistance en serie?Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
08 Nov 2004 20:28 #4623 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet demareur
bonsoir,Je suis surpris?? Pour l alimentation de lampes cela se fait mais pour un demarreur j en doute fort Attention danger pour les demarreurs en 6v que l on fait tourner avec une batterie 12v ca marche mais vraiment pas longtemps A+ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2004 15:30 #4627 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet demareur
Bonjour,
aucun problème, cela fait 15 ans que je suis passé du 6v au 12v le démarreur tourne sans pb, bien sur depuis j'ai remplacé le lanceur mais rien de plus normal.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2004 19:51 #4631 par françois b-91
Réponse de françois b-91 sur le sujet demareur
Bonjour,

Tu veux dire que tu mets une batterie de 12 V, alors vérifies des lampes dynamo, klaxon, etc etc...qu'ils soient bien en 12 V sinon ça flashe :m11:

François B-91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2004 22:41 #4632 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet demareur
Bonsoir,

Le passage de 6 volts en 12 volts nécessite IMPERATIVEMENT le remplacement de tous les accessoires electriques à l'exception du démarreur, du delco et des bougies.

Il te faudra donc changer :
- La dynamo : Si la tienne débite du 6 volts ce qui me parait évident, il ne sera pas possible qu'elle recharge une batterie 12 volts.
- Le régulateur : Le tient est fait pour réguler le courant à hauteur de 6 volts (pas de réglage possible).
- La bobine
- Toutes les ampoules (y compris celles du tableau de bord)
- La centrale de clignotants
- La sonde de carburant (dans le réservoir)
- La jauge de carburant (tableau de bord)
- Eventuellement la jauge de température d'eau (si électrique)
- Eventuellement le klaxon (il est cependant possible qu'il supporte le changement de tension)

Tu pourras garder :
- Le demarreur
- Le delco
- Les bougies

Au final c'est une couteuse transformation.

Qu'est-ce qui peux justifier un tel chantier alors que le fonctionnement en 6 volts ne pose aucun problème sur un véhicule en bon état général ?


A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Nov 2004 05:52 #4633 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet demareur
je passe de 24 a 12V.Je change tout ce que tu as cité,j'ai tout acheté,dont un demareur 6V.En effet le vendeur n'ayant que ce modele,m'affirme qu'il n'y aura pas de probleme.D'ailleurs je revends tout mon ancien equipement 24V qui a tres peu servi (jeep de 650kms) Amicalement.Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2004 14:37 #4637 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet demareur
Pour récapituler, FAB je ne parlais que du démarreur, il n'y a rien à changer dessus même pas le lanceur, je disais que j'avais remplacé le mien mais pour cause d'usure.
Pour le reste voir réponse de Stef. Il est évident que si tu veux avoir un véhicule de collection il vaut mieux rester en 6v. Moi ce qui a motivé le passage en 12v, c'est le démarrage (souvent galère malrè les avis positifs) la faiblesse d'éclairage la nuit, et surtout l'investissement régulateur/dynamo que j'ai remplacé par un alternateur/régulateur incorporé.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2004 09:17 #4641 par tophe
Réponse de tophe sur le sujet demareur

Fab écrit: si ma MB devient tout 6v etat collection et que j'y met une batterie 12v


Je n'ai pas tout compris Fab. :roll:
Ta Jeep est en 12v, tu veux la passer en 6v comme à l'origine, mais tu veux lui mettre une batterie 12v. C'est ça ?

Rien ne m'étonne, tout est possible !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme