Transmission - Quelle huile faut-il utiliser ?

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
03 Nov 2004 20:54 #4577 par Anonymous
Transmission - Quelle huile faut-il utiliser ? a été créé par Anonymous
Bonjour,

je possède une Hotchkiss de 57, quelles huiles faut-il mettre dans les boites(vitesses et transfert) et dans les ponts.
Il paraitrait que les huiles actuelles GL5 EP contiennent des additifs qui attaque les métaux jaunes des boites(bronze des sinchros etc....)et les joints en polymères.
Qu'en pensez vous.

Salutations cordiales.
Charles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2004 20:55 #4578 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Transmission - Quelle huile faut-il utiliser ?
Bonsoir

Personnellement j'utilise de l'huile spéciale transmissions 80W90 pour les boites comme pour les ponts.
Je sais qu'il existe des huiles spéciales "ancètres" (marque Penrite www.motordream.com/ ) mais je ne sais pas s'il s'agit uniquement d'une astuce de marketing ou d'un produit réellement spécifique.
A ce jour je n'ai rencontré aucun problème avec des marques "traditionnelles" mais je ne parcours pas énormément de kilomètres il est donc difficile d'avoir du recul.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2004 01:03 #4590 par vinces
Réponse de vinces sur le sujet Transmission - Quelle huile faut-il utiliser ?
Huile 80w90 pour la BV et 140 pour la BT et les ponts. C'est ce que j'ai sur la mienne, on peut aussi mettre de la 140 pour la BV mais en hivers le passage des rapport a froid risque d'etre délicat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Nov 2004 11:30 #4592 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Transmission - Quelle huile faut-il utiliser ?
je met de la 80W90 dans la boite, mais le probleme c'est que les huiles récentes extrème pression API GL5 contiennent du souffre qui attaque le bronze des boites j'ai lu ça sur plusieurs sites (pas de fabriquants)qui le confirment ,d'après eux il faudrait prendre des huiles API GL4qui ne contiennent pas ces additifs au souffre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Nov 2004 15:18 #4593 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Transmission - Quelle huile faut-il utiliser ?
Comme Stef je mets de la 80W90 dans toutes mes boîtes et ponts et je crois bien que c’est ce qui est préconisé dans le manuel d’entretient.

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2004 18:58 #4596 par vinces
Réponse de vinces sur le sujet Transmission - Quelle huile faut-il utiliser ?
les huiles de transmisson sont les suivantes; (classement API)

GL4 pour boite et pont peu sollicités
GL5 pour des transmission plus sollicités
GL5-LS designe des huiles contenant des modificateurs de frottement, particulierement recommandées pour des différenciel a glissement limité
la mention
EP pour extreme prssion peut figuré sur l'emballage. Ces huiles de transmission contiennent des additif sulphosphorés qui peuvent etre corrosif vis a vis de matériaux comme le bronze

Ces donnés viennent d'un site perso qui aujourd'hui ne reponds plus dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
04 Nov 2004 19:19 #4597 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Transmission - Quelle huile faut-il utiliser ?
Donc il faudrait pas mettre de la GL5 dans nos JEEP les synchros sont en bronze. Sur le site d'un pétrolier il me disent qu'il existe des huiles GL4-GL5 qui n'attaquent pas le bronze.Dans le doute je vais vidanger les boites et mettre de l'huile adéquat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2004 09:30 #4606 par vinces
Réponse de vinces sur le sujet Transmission - Quelle huile faut-il utiliser ?
Les huiles GL4 et GL5 n'attaque pas le bronze sauf si elles sont en plus marqué EP.

Je tourne depuis deux ans avec de la GL5 (ni LS ni EP) sans aucun probleme

Un site interressant sur le sujet; perso.wanadoo.fr/fabien.chabanne ... huiles.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme