champignon du démmarreur

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
07 Juil 2004 10:13 #3019 par Anonymous
champignon du démmarreur a été créé par Anonymous
salut a tous les jeepers,
je m'apperçois que même avec une batterie neuve quand je démarre ma mb (6v) au pied parfois , le démarreur tourne plus vite, que d'habitude.
est-ce que ce serais comme j'ai du le lire quelque part que les contacts serais "bouffés" a la longue?
Et dans ce cas est-ce le champignon au pied ou sur le démarreur ??
d'avance merci et a bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2004 23:28 #3022 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet champignon du démmarreur
démonte ton démarreur et fais une révision, lanceur et charbons, le contacteur au pied n'a rien à voir.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
09 Juil 2004 09:55 #3026 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet champignon du démmarreur
merci je vais voir ça le mois prochain pendant mes congés
d'ici là je vais éssayer de voir comment démonter et tout remonter sans qu'il me reste de pièces en trop :lol:
salut et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2004 22:39 #3096 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet champignon du démmarreur
C’est vrai qu’en général le problème vient du démarreur, mais j’ai un ami qui avait ce problème et c’était bien le contacteur au pied qui déconnait (oxydation des contactes). Je sais que la réparation n’était pas facile (je crois qu’il lui a fallu dessertir le bloc, mais pas sûr :?: :?: :?: ) mais après un bon nettoyage c’est reparti comme en quarante… quarte :lol:

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
27 Juil 2004 14:43 #3146 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet champignon du démmarreur
mouais j'en reviens au meme point car si tu veux le demarreur fonctionne bien il tourne correctement mais lentement bon c'est du 6 v mais parfois c'est comme si il avait beaucoup plus de pêche comme si tu lui mettait un coup de 12 v je vais peut etre commencer par changer le champignon il m'a l'air plus accessible que le demarreur et pas trop cher :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2004 17:08 #3149 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet champignon du démmarreur
Je pense que c'est le lanceur de ton démarreur qui est mort, certainement le ressort, si il tourne changer le contacteur ne te donnera rien.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
28 Juil 2004 15:52 #3166 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet champignon du démmarreur
merci Gilbert, bon comme tu l'avais peut etre compris je ne sais pas trop comment me lancer pour attaquer ce morceau là :(
quels sont les pièces que je dois commender a ton avis? est-ce le kit de réfection?
d'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2004 22:11 #3178 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet champignon du démmarreur
Salut Benoit,
c'est pas très compliqué de remplacer le lanceur ou "bendix" du démarreur et puis comme c'est pas très encombrant tu peux toujours l'emmener chez un électricien auto si tu t'en sort pas :cry:
Donc tu démonte l'ensemble démarreur, facile 2 boulons, avant débranche le + batterie.
ensuite tu démonte les petits boulons qui retiennent la plaque qui ferme l'avant du démarreur, après çà tu peux retirer l'ensemble du lanceur et l'induit.
le lanceur en 2 parties se termine par un pignon canelé qui en tournant vient se loger dans les dents du volant moteur, vérifie l'état du gros ressort puis du petit ressort en tête, fait tourner à la main le pignon qui doit tourner librement et revenir à sa position, si le gros ressort est cassé ou déformé et si le pignon est bloqué le mal est là.
Il faut aussi vérifier l'état des balais (les 4 charbons) qui sont à l'autre bout. Bon mon explication est un peu compliquée mais tu verras quand tu auras le truc sous les yeux c'est pas sorcier. Pour les pièces le kit dont tu parles doit faire l'affaire, je te donne les réf du vendeur connu en région parisienne (pas de pub)
woa 1573 lanceur démarreur complet
woa 1577 kit ressort de lanceur
woa 1552 balais de démarreur
en résumé tu démonte d'abord pour voir avant de commander, nota les lanceurs 6v et 12v sont les mêmes
et surtout n'hésite pas à demander si tu as un pb, bon courage.

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
29 Juil 2004 14:37 #3190 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet champignon du démmarreur
encore merci pour ces explications
je pense aller a ursel voir w&w le 8/8/04 je vais acheter mes pièces là bas l'année passée j'y ai acheté le becker et diverses pièces - cher qu'en france et pas de frais de port bien sur, enfin il faut faire le tour des marchands
salut a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme