outillage

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
07 Mai 2004 17:01 #2700 par Anonymous
outillage a été créé par Anonymous
Bonjour Stef,
Je recherchais un Dodge à refaire depuis longtemps, maintenant je l'ai.
Bien sûr c'est le plus beau...Je vais débuter le démontage en m'inspirant
de ta page restauration. En mécanique, je ne suis pas un pro, juste un amateur. Avant de deshabiller mon WC51,j'ai une question, une question de "Bleu"! Je vais acheter un coffret de douilles camion (du 20 au 50). Est ce que des douilles pour têtes de vis métriques sont OK ou je dois me dégotter des clés et douilles en pouces?
Si un Ancien peut m'aider
A bientôt les Dodgistes
Jean-François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2004 18:14 #2701 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet outillage
Bon courage pour cette super aventure qui consiste à reconstruire un vieux véhicule.

Perso. j'avais uniquement un jeu de clés plates en pouces.
Ma boite de douilles (du 10 au 21) était au format métrique.
J'avais évidemment quelques autres clés métriques (plates, à oeil, à pipe) et une clé à griffes.
A mon avis inutile d'investir dans une boite de douilles "camion".
Par contre il te faut impérativement trouver la clé de démontage des moyeux (dispo chez les revendeurs de pièces jeep/dodge) et la clé spécifique pour le démontage des écrous de roue.

Avec ça aucun problème insoluble.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Mai 2004 12:47 #2714 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet outillage
Stef,
merci pour tes encouragements et la rapidité de ta réponse
A+ JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2004 13:10 - 11 Mai 2004 09:10 #2715 par rp256
Réponse de rp256 sur le sujet outillage
Désolé de jouer les troubles fête :? mais je pense qu'avoir un jeu de douilles en format US (qui se monte sur la même clef que les métriques) n'est pas un luxe (je ne parle pas d'un jeu type camion mais les dimensions US les plus courantes).

Parfois, les écrous sont tellement serrés (ou oxydés) que le clef à douilles permet un bras de levier plus important.

Il m'est même arrivé de ne pouvoir utiliser que la clef à douille pour déserrer certains écrous mal placés (mais c'était sur jeep).

A+
Stéphane

Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323

[img]...[/img]
Dernière édition: 11 Mai 2004 09:10 par rp256.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2004 17:30 #2719 par thierryb
Réponse de thierryb sur le sujet outillage
Pour mon GMC j’ai acheté une coffret poids lourd métrique et il m’a été d’une grande utilité ; il m’a ensuite également beaucoup servi pour le Dodge. En fait le métrique ne pose pas de problème pour les grands format car la différence est négligeable par rapport aux clés en pouces. Et le gros avantage est d’avoir une force colossale pour les écrous récalcitrants. Le cliquet est aussi très bien pour le démontage des roues (plus pratique que la clé d’origine). Par contre un jeux de clé en pouces (plates ou douilles) est très utile, voir indispensable pour les petites tailles (jusqu’au 16mm) car là, selon les tailles, les métriques ne portent pas toujours bien et on a vite fait de détérioré l’écrou si l’on force. Bref, pour résumer, le coffret poids lourd est utile mais pas indispensable…mais je ne regrette pas de l’avoir acheté.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.459 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme