Cablage d'un démarreur 24V

Plus d'informations
02 Aoû 2006 10:55 #12239 par french navy
Cablage d'un démarreur 24V a été créé par french navy
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'enregistrer... Propriétaire d'une M201 je fais appel à vous pour un gros soucis de démarrage...
J'ai refait complètement le faisceau électrique en 24V mais arrivé sur le cablage du démarreur et du solenoide, petit moment de flottement !! Ayant perdu le repérage des cables, j'aimerai connaitre le branchement.
Il y a trois bornes sur le solenoide :
- Celle qui est vers le moteur comporte le cable qui va à l'intérieur du démarreur.
- En dessous il ya une petite borne
- Enfin côté aile une grosse borne.
Le schéma du TM français est très confus, il n'y a pas de repérage des bornes.

Merci pour votre aide et à bientôt cet été sur les plages de Provence. ( si je démarre d'ici là :wink: )

French Navy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2006 13:25 #12240 par pierre
Réponse de pierre sur le sujet Cablage d'un démarreur 24V
Le solenoide est un contacteur qui permet d'alimenter le démarreur qui absorbe une grande intensitée au démarrage,donc normalement la grosse borne de libre c'est le + de la batterie,et la petite borne alimente la bobine du solénoide(faible intensitée)à travers le bouton poussoir de démarrage du tableau de bord,et le - de la batterie va sur la carcasse du démarreur[img][url=http://img212.imageshack.us/my.php?image=demarreur2wv5.jpg:321ej58l][img]http://img212.imageshack.us/img212/1273/demarreur2wv5.th.jpg[/img][/url][/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2006 17:03 #12241 par gilbert
Réponse de gilbert sur le sujet Cablage d'un démarreur 24V
Voilà, Pierre a tout dit, petite borne contact, grosse borne + batterie, contrairement au démarreur 6v sans solénoïde, où le contact se fait directement par coupure/contact sur le gros câble + batterie, généralement sur le contacteur au pied, que l'on peut déplacer sur le TDB car faire en trial un démarrage en côte en catastrophe, au pied alors que le frein à main est nul et qu'il faut freiner en même temps c'est pas facile :shock: bon çà n'a rien à voir avec la question mais j'ai le temps :lol:

M201 n°série 03161
blog: mavma4x4.skyrock.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2006 22:03 #12243 par french navy
Réponse de french navy sur le sujet Cablage d'un démarreur 24V
Merci à tous.

Déjà on y voit plus clair. C'est que mes plans sont des photocopies alors forcément on y distingue plus grand chose... En plus les batteries étaient foutues mais deux neuves achetées cet après midi, et ça devrait repartir ... d'ici la prochaine panne !!
C'est qu'après une restauration complète, il y a les essais qui durent longtemps, très très longtemps !!! :wink:

French Navy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.290 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme