Dynamo 12V55A

Plus d'informations
17 Mai 2006 23:46 #11519 par tomgie15
Dynamo 12V55A a été créé par tomgie15
Bonjour. Je possède et je veux monter sur ma M201 de 1959 une dynamo 12V55A avec son régulateur. Or je ne possède aucune info ni photo sur ce type de montage. Quelqu'un aurait-il le même montage sur sa Jeep ? Pourrait-il me faire parvenir info, doc, photo. De même je recherche shéma électrique pour remettre tout cela en ordre. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
26 Mai 2006 10:58 #11595 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Dynamo 12V55A
j'ai cette installation sur ma jeep
toutefois tu va galerer un peu
1 il faut savoir que la dynamo va rentrer à la place de l'ancienne comme un pied à l'interieur d'une chaussure ! je m'explique c'est vraiment limite pour passer de tous les côtés . Faudra découper en partie le porte batterie pour laisser passer la poulie de la dynamo .
Ensuite il faudra créer toi même un tendeur maison pour bien tendre la courroie en evitant également que la dynamo touche la batterie .( j'ai - de 2 mm entre les deux que j'ai séparé avec un caoutchouc pour les vibrations ) .
Ensuite il faudra changer la poulie du bas moteur , la pompe a eau avec sa poulie ( personne ne prend le rique d'essayer de changer la poulie d'une pompe à eau car risque de casse ) pour utiliser une courroie compatible avec la gorge de la dynamo .Bien evidemment trouver une poulie à la bonne taille en fonction de ton installation
Voilà si tu es courageux fais le car cela marche tèes bien par la suite
Pas de photos actuellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2006 18:13 #11604 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet Dynamo 12V55A
Hello,

En plus de l'encombrement, cette dynamo pèse très lourd !
Au moins 30 kgs :?
Je pense donc que le support sur le bloc doit avoir du mal à encaisser à la longue.
A méditer...

Bon courage
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2006 19:47 #11654 par tomgie15
Réponse de tomgie15 sur le sujet Dynamo 12V55A
Merci à Pierrot et à Stef pour vos renseignements. Je vais m'atteler à la tâche. Question support, j'en ai trouvé un d'origine chez Alex Framery. Il est très costaud et se fixe sur le bloc par les fixations d'origine. En plus les silent-blocs sont neufs. Pour Pierrot qui dispose de ce montage et vu que je monte ces pièces sur un moteur qui était dépourvu de dynamo; pourrais-tu me faire parvenir le schéma de raccordement des fils reliant la dynamo au régulateur et des fils partant de l'un ou de l'autre vers une autre pièce. De plus si tu peux me donner une petite indication sur la grosseur des fils de ces connections, celà m'arrangerait bien. Merci d'avance. Dans l'immédiat, je vais m'absenter une 10 de jrs pour le boulot, donc si je ne te réponds pas tout de suite à ta réponse, ne t'inquiète pas. Bonne contination à tous et à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.307 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme