bonne annee

Plus d'informations
09 Jan 2004 01:43 #2037 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet bonne annee
Salut Thierry,

You bet! 8) Je demeure effectivement au Québec, la seule province de langue française au Canada. Specially, I'm living in Trois-Rivieres, just between Montreal and Quebec cities but the trees are not bigger than those of British-Colombia. On compense par la quantité de billes par voyage. As you see, we speak as well in french as english, c'est notre réalité nord-américaine.

Concernant les camions pour le transport forestier, certains sont même équipés de trois ponts arrières. Voici l'adresse d'un site internet où tu en auras plein la vue :shock: .

Étant fils d'entrepreneur forestier, j'ai commencé à travailler tôt en forêt et cela s'est poursuivis jusqu'à la fin de mes études universitaires en ingénierie. À l'été 1985, la dernière où j'ai travaillé pour mon père, je pilotais un camion chargeur identique à ceux que tu vas voir sur le site internet que j'ai joint à ce message. Le désir d'obtenir mon Chevy G506 est notamment pour combler la petite nostalgie de ma forestière jeunesse (qui fait bien rire ma femme d'ailleurs car elle se souvient aussi de cette époque) qui sommeille toujours un p'tit peu en moi :wink:

Mataci (au-revoir en langue autochtone Atikameckw)

www.truckweb.ca/Fto_Forestiers.htm

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2004 01:44 #2038 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet bonne annee
Salut Thierry,

You bet! 8) Je demeure effectivement au Québec, la seule province de langue française au Canada. Specially, I'm living in Trois-Rivieres, just between Montreal and Quebec cities but the trees are not bigger than those of British-Colombia. On compense par la quantité de billes par voyage. As you see, we speak as well in french as english, c'est notre réalité nord-américaine.

Concernant les camions pour le transport forestier, certains sont même équipés de trois ponts arrières. Voici l'adresse d'un site internet où tu en auras plein la vue :shock: .

Étant fils d'entrepreneur forestier, j'ai commencé à travailler tôt en forêt et cela s'est poursuivis jusqu'à la fin de mes études universitaires en ingénierie. À l'été 1985, la dernière où j'ai travaillé pour mon père, je pilotais un camion chargeur identique à ceux que tu vas voir sur le site internet que j'ai joint à ce message. Le désir d'obtenir mon Chevy G506 est notamment pour combler la petite nostalgie de ma forestière jeunesse (qui fait bien rire ma femme d'ailleurs car elle se souvient aussi de cette époque) qui sommeille toujours un p'tit peu en moi :wink:

Mataci (au-revoir en langue autochtone Atikameckw)

www.truckweb.ca/Fto_Forestiers.htm

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2004 01:50 #2039 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet bonne annee
Excusez pour les trois messages identiques, mon ordinateur à bébébébégayé :roll:

Cheers

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2004 06:33 #2040 par Stef.Jeep
Réponse de Stef.Jeep sur le sujet bonne annee
Alors Bill un début de Parkinson :wink:

Dit donc, vantard, il n'y a pas qu'au Québec qu'on parle le français, J'ai traversé une région en Ontario, avant d'entrer en Abitibi ou pas mal de petits villages étaient francophones.
Il y a aussi quelques villes et villages Acadiens au New-Brunswick qui perpétuent l'usage du français
Je me souviens également avoir trouvé une communauté francophone à Winnipeg, je me souviens plus particulièrement de l'employée de l'Office du tourisme dans le "quartier français"...)

Enfin, c'est vrai que pour un français de France, qui bien sur ne maîtrise que quelques rudiments de la langue anglaise, le Québec est une province de rèves...

Pffff les gars pitié ne parlons plus du Canada, de toutes ces belles provinces, chaque fois ça me rend nostalgique des séjours passés dans ce magnifique pays.

A+
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
09 Jan 2004 09:53 #2043 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet bonne annee
Bonjour, moi je n'est jamais mi les pied au canada, deja qu'il nous font rever avec leur camion , maintenant avec il nous font rever avec leurs superbe paysages. :lol: c'est super ici il pleut .on a le temp comme ca de rever
a plus pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
09 Jan 2004 14:03 #2045 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet bonne annee
Houlala Stef!, t'as pas mal voyagé au Canada. Mais oui, y a d'autres endroits où on parle français dans notre grand pays mais le Québec est la seule province qui soit typiquement de langue française. Dans les autres provinces, on parlera plutôt de communautés francophones au même titre que les communautés autochtones, italiennes, chinoises etc. M'enfin tout un melting pot et je ne parle pas de la langue espagnole qui entre en force partout en Amérique du Nord. "Habla un little poquito de Franpagnoglish" :mrgreen: .

EH OH! les mecs, on s'éloigne des CCKW :lol: En tous les cas GMCPAT, si tu décides de venir au Canada, vas faire un tour dans le Nord là où se trouvent les opérations forestières. Tu pourras voir des camions comme tu les aimes jusqu'à plus soif.

En parlant de soif, j'ouvre une parenthèse. Je serai en Normandie en juin et j'ai commencé à me brieffer aux coutumes du pays. Pour ce faire, un ami français qui demeure près de Montréal m'a fait goûter au Calvados :shock: Areeuuh! Le jet fuel, c'est de la p'tite bière à côté de cet alcool :lol:

Cheers from Canada

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2004 14:09 #2046 par m38cdnbill
Réponse de m38cdnbill sur le sujet bonne annee
Stef, t'as tort, c'est pas le parkinson mais mon Alzeimher qui me fait des siennes :mrgreen: . Le message précédent est de moi mais j'ai oublié de me connecter à ce moment.

Cheers

M38CDNBill the Canadian Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
10 Jan 2004 22:13 #2056 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet bonne annee
parkinson,alzeimbher ou le calvados qui te fais faires toutes ses sotisse?alor fait gaffe au souschene!!! plus longtemp a attandre pour la normandie j'espere pouvoir y alle moi aussi
a plus pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme