La renaissance de mon Chevrolet

Plus d'informations
09 Aoû 2010 16:04 #14249 par C Broad Arrow
La renaissance de mon Chevrolet a été créé par C Broad Arrow
Salut Stef,

Les travaux sur mon Chevrolet n'ont pas vraiment avancé depuis le mois d'avril mais le week-end dernier, moi et François avons repris du collier pour se mettre en phase finale de compléter la réfection de ce camion.

Exactement 19 mois après les derniers tours de roues, mon Chevrolet a repris vie et tu n'as qu'à visionner la seconde vidéo qui suit pour me voir la banane au visage. Le moteur 261 pc démarre au quart de tour et roule comme un petit moulin malgré le fait que le silencieux n'ait pas encore été installé.

En guise d'introduction, voici la vidéo des derniers tours de roues en décembre 2008. Petite anecdote, quand je descend la pente, le camion n'avait pas de frein et j'ai décéléré jusqu'à l'arrêt complet en éteignant le moteur pendant que je descendais cette pente. ATTENTION! C'est pas recommandé pour les green drivers... ni pour quiconque d'ailleurs :o :lol:

Fichier attaché :


Voici la vidéo de la renaissance. J'te l'dis, une vraie banane au visage :lol: :lol: :lol:

Fichier attaché :

Cheers from Canada

Guy AKA C Broad Arrow
1945 Willys MB
1945 Chevrolet G7107
1952 M38CDN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2010 22:01 #14251 par C Broad Arrow
Réponse de C Broad Arrow sur le sujet La renaissance de mon Chevrolet
Salut Stef,

Tu trouveras plus bas une image qui montre l'état d'avancement des travaux sur ma cabine de Chevrolet G7107. Je sais, c'est une cabine de GMC mais elle est en très bon état comparativement à la cabine originale qui se trouvait sur mon Chevy. Seule la tôle arrière et les coins sont à changer et, pour ce faire, j'ai dessiné sur Autocad des molettes qui ont la même forme que la moulure où se joigne la tôle du haut et celle du bas. J'ai ensuite été voir un machiniste près de chez moi pour qu'il me fabrique ces molettes qui me servent maintenant à reproduire la forme exacte de la moulure sur les tôles de remplacement.

Pour la grande tôle principale, pas de problème pour former la moulure mais en ce qui concerne celles des coins gauche et droit, ça demande plus de travail car il faut former la tôle sur deux axes de courbure. Après quelques tests pour nous pratiquer et obtenir le bon gabarit, moi et Marcel sommes maintenant capables de reproduire des copies exactes de ces tôles de coins.



D'autres images vont venir sous peu.

Cheers from Canada

Guy AKA C Broad Arrow
1945 Willys MB
1945 Chevrolet G7107
1952 M38CDN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2010 16:00 #14254 par C Broad Arrow
Réponse de C Broad Arrow sur le sujet La renaissance de mon Chevrolet
Salut Stef,

Voici une courte séquence video où Marcel et moi discutons de la réparation de ma cabine. Pour ceux qui vont visionner cette vidéo, il est possible que vous ne compreniez pas notre dialogue car, ici au Québec et dans certaines provinces de l'Est du Canada, notre langue est un mélange de vieux français et d'anglais. Seul Stef et ceux qui sont déjà venus suffisamment longtemps chez nous comprendront ce que nous disons.

Fichier attaché :


Cheers

Cheers from Canada

Guy AKA C Broad Arrow
1945 Willys MB
1945 Chevrolet G7107
1952 M38CDN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2015 19:00 - 03 Oct 2015 19:00 #15293 par C Broad Arrow
Réponse de C Broad Arrow sur le sujet La renaissance de mon Chevrolet
Salut Stef,

Il y a longtemps que je n'ai pas parlé de mon Chevrolet mais un compte-rendu de l'avancement des travaux et de nouvelles images vont suivre sous peu.

Cheers from Canada

Guy AKA C Broad Arrow
1945 Willys MB
1945 Chevrolet G7107
1952 M38CDN
Dernière édition: 03 Oct 2015 19:00 par C Broad Arrow.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.342 secondes
Copyright © 2021 Free Joomla! 4 templates / Design by LTheme
Free Joomla templates by Ltheme